Teaching Mission Translations
FR-Samuel - Les crédits de l’Univers et le Pardon - 22Dec2010-Prog Grp Au
Lieu: Illawarra District, Australia, December 22, 2010.
Chef Médian Bzutu (ABC-22).
Enseignants : Samuel and Aaron.
Sujet: “Les crédits de l’Univers et le Pardon.”
Reçu par George Barnard.
Traduction par Wivine Smets et Akentoh.
Bzutu: « Vos enseignants, bien entendu, peuvent toujours jouer aux cartes pendant que vous vous occupez de mondanités. Ils sont ici avec vous aujourd'hui et pendant ce temps nous avons eu une discussion intéressante sur certaines des idées étranges que vous les humains avez dans vos têtes sur votre longue vie future dans l’au-delà immédiat. Je suppose que cela sera la discussion que nous aurons. Voici maintenant vos enseignants Samuel et Aaron . »
Samuel: Nous sommes tous les deux ici, Samuel et Aaron, et avec nous, un nombre considérable d'amis et d’associés, de parents et d’étudiants, dont certains emploient leur temps à l'étude de la réceptivité humaine sur votre planète. Notre discussion s’est concentrée sur vos idées de l'au-delà, et en particulier nous avons discuté de la joyeuse idée des crédits (d’or) de l’Univers et des lingots (en platine) des Melchizédeks, pendant que votre argent aujourd'hui, commence de plus en plus à ressembler à de l’argent du Monopoly.
« Ici dans l'espace temporel, ici sur Maisonnia, au-delà de la planète 606 du système local, il y une monnaie et il y a des comptes d'épargne, mais il n’y a pas de crédits de l'univers ni de lingots Melchizédek. Votre compte d'épargne est représenté par la façon dont vous brillez au regard de tous. Votre monnaie est représentée par la façon dont vous vivez et coopérez, par ce que vous apprenez et par ce que vous parvenez à enseigner possédant une valeur. »
Aaron: Je suis Aaron. C’est uniquement au début, lors de l’arrivée qu’il y a un certain crédit accordé à ceux qui ignorent totalement ce que signifie vivre sur Maisonnia. Logiquement, tous ceux de bonne volonté qui atteindront ces sphères plus élevés, s’installeront dans leurs lieux avec une grande facilité. Ils contribuent, ils apprennent, et avec le temps ils deviennent de grands professeurs. Ceux qui sur Terre ont vécu une vie égoïste ou violente, peuvent être désorientés pendant longtemps, presque indéfiniment. Souvent ils ne progressent pas et c'est ce que Machiventa entendait en disant qu'ils se lassaient, qu'ils diminuaient dans leur réalité, et que finalement ils choisissaient de ne pas survivre.
Souvent, ceux qui ont vécu une vie moins que pieuse, contempleront la tâche à accomplir et décideront que c'est beaucoup trop difficile pour pouvoir rétablir les torts qu'ils ont faits. Et ainsi, Samuel et moi nous vous conseillons que le summum du pardon pour vous, c'est de prier pour que ceux qui vous ont fait du mal et qui ont fait du tort à beaucoup d'autres, aient le cœur et l'énergie de rembourser leurs énormes dettes, et que plus tard ils serviront le Grand Maître Créateur de tout. Pardonnez-leurs, car ils ne savent pas ce qu'ils ont fait. »
© The 11:11 Progress Group.
FIN
Pour les définitions ou explications des mots en bleus veuillez voir le Livre d’Urantia sur
http://www.urantia.fr/