Teaching Mission Translations
FR-Monjoronson – Miséricorde et Pardon – Cupidité et Vérité-26Dec2010-CCC
Le 26 décembre 2010 - CCC
Conférence Téléphonique avec Monjoronson
Sujet : La Miséricorde
Centre pour la Conscience Christique
www.ctrforchristcon.org
Transmetteur: Donna D’Ingillo
Le 26 décembre 2010
Traduction française : Akentoh, Marie K.
Prière : Mère et Père, nous venons vers vous aujourd’hui, et nous vous demandons de nous relier les uns aux autres comme un corps unifié d’énergie mentale et de cœur, au service du Fils Magistral et de son équipe, afin qu’il prenne cette énergie pour s’en servir où cela est approprié sur cette planète. Merci pour la possibilité de pouvoir nous rassembler ici, et d’ajouter nos efforts et notre énergie à ceux de la Mission Magistrale. Nous vous remercions aussi de nous préparer maintenant à le recevoir, et à être capables de partager nos énergies avec lui, d’une façon que vous savez être en accord avec votre volonté.
MONJORONSON : Salutations, mes frères. Je suis Monjoronson. J’ai confiance que vos esprits sont tous bien repus de la paix de Micaël au cours de vos célébrations de Noël durant ces quelques dernières journées. C’est très encourageant pour ceux d’entre nous qui facilitons l’accès de l’énergie spirituelle à votre cœur et votre esprit, de voir le mental des Urantiens se tourner davantage dans la direction de l’esprit et de la vérité de Micaël. Nous apprécions vos efforts pour ensemencer les effets de la MISERICORDE dans le tissu de la conscience planétaire. Nous continuerons de faire ainsi aujourd’hui.
A présent je vous demande de la trouver dans votre cœur, et de pénétrer plus profondément dans le royaume du PARDON. Allez au-delà des limitations de votre compréhension de ces individus et de ces groupes de gens tellement réticents et résistants à la vérité, car vous ne connaissez pas les obstacles à l’intérieur de leur propre être qui sont la cause de ces limitations. C’est comme s’ils se trouvaient dans leur propre prison, et qu’ils soient incapables de se dégager de cet état. Bien que durant leur séjour à la surface de la terre ils semblent posséder puissance et autorité, d’un point de vue cosmique, ils sont véritablement isolés et perdus. Nous vous demandons donc de voir cela de cette perspective, de le voir à travers les yeux du Père, et de sentir de plus en plus votre désir de leur pardonner, pour que ce champ de MISERICORDE puisse grandir grâce à vos efforts.
Prenez quelques instants pour réfléchir et voir dans votre cœur si vous vous sentez encore frustrés ou pleins de ressentiments, si vous vous sentez en train de porter des jugements et infliger des punitions. Demandez au Fragment du Père qui est en vous de vous aider à voir cela avec le regard de Micaël. Prenez quelques instants pour faire cela, mes frères, alors que nous travaillons à créer ce champ d’énergie auquel vous participez aujourd’hui, et nous pourrons nous concentrer davantage sur la MISERICORDE dans quelques moments. (Pause)
Les citoyens de ce monde sont tous des enfants humains qui grandissent dans leur compréhension de l’univers et de la place qu’ils y occupent. Vous êtes tous des enfants. Réfléchissez à ce que signifie cette idée d’être des enfants. Remarquez que vous avez besoin d’être guidés, d’être dirigés et de trouver des fondations solides sur lesquelles bâtir la culture planétaire qui suit le chemin et la volonté de Dieu. Certaines de ces choses sont en place à présent. Les aspects de votre culture planétaire qui ne sont pas alignés avec le plan du Père, diminuent. Cela diminue, car vos idées se rapprochent dans leur reconnaissance de la vérité et la paix de Micaël. La dotation de MISERICORDE que vous générez ici, grâce à vos propres efforts humains, s’ajoute à ce que nous qui venons du royaume divin mettons en vous, fournissant ainsi à tous les enfants de ce monde un réservoir plus important de direction et de conseils, de compréhension et de compassion dans lesquels croître. Ainsi, vous devez constamment garder cette perspective au premier plan de votre conscience – cette idée d’être des enfants – pour vous aider à voir au-delà des erreurs que vos frères qui sont encore spirituellement endormis, ont perçu et faites. Bien que nous comprenions que ce ne soit pas toujours une chose facile à faire pour vous, nous insistons et vous demandons de faire de votre mieux
Ainsi, alors que nous construisons ce champ de MISERICORDE aujourd’hui, je vous demande de regarder ceux qui occupent des positions de pouvoir et de contrôle comme des enfants. Voyez-les comme ayant besoin d’amour, d’être guidés et dirigés. En votre cœur, voyez-les comme spirituellement affamés. Quand vous les voyez, pardonnez leur. Sentez combien ils ont besoin de MISERICORDE pour être libérés et rejoindre la famille. Seulement vous, êtes capables de faire cela à présent. Nous partageons ces idées avec vous, pour aider votre conscience à s’élargir au-delà des limitations de vos émotions. Méditez cela, et visualisez le mot MISERICORDE en face de votre cœur. Projetez-le dans la planète, et surtout vers ces endroits où ces enfants ont si longtemps gardé le contrôle et qui méritent de recevoir cela. Nous-mêmes, allons le diriger vers là où il doit aller, vers là où il fera le plus grand bien. Consacrez votre temps à cela maintenant, et générez cette qualité dans cette trame de MISERICORDE au mieux de vos capacités. ( Pause)
Et maintenant, dans votre œil mental, je vous demande de vous concentrer sur le mot CUPIDITE. Visualisez ce mot en face de vous, et simplement donnez-le moi, et demandez que ma MISERICORDE y infuse mon énergie spirituelle. Vous pourriez comparer ceci à un large bloc d’énergie qui a oppressé de nombreux individus de nombreuses façons au cours de votre évolution planétaire, et à présent vous demandez à ce que ce bloc de roche soit détruit. C’est ma MISERICORDE qui va s’opposer à cette énergie et réduire son influence. Continuez de voir ce mot avec l’œil de votre mental, et élevez-le vers moi. Je vais me mouvoir en lui. ( Pause)
Sentez votre désir pour ma MISERICORDE infuser les schémas collectifs de pensée et de comportements auto-centrés. Cet état d’égoïsme est ce qui est détruit par l’intermédiaire des exercices auxquels vous participez. Aidez vos frères et vos sœurs à se libérer de ces obligations du mental et de ces énergies qui sont tellement destructrices pour l’esprit. Quand vous voyez vos frères et vos sœurs agir comme des enfants qui reconnaissent que leurs actions sont immatures, davantage de pardon peut atteindre votre cœur en se mélangeant à ma MISERICORDE, et créer un champ de lumière meilleur et plus grand pour réduire cela. En fin de compte, ce sera réduit en cendres.
Il est important pour vous d’apprécier la profondeur de sagesse en devenant capables de distinguer le péché du pécheur. Le péché, pourriez-vous dire, est représentatif de ces énergies mentales – ces schémas de cupidité, de guerre, de corruption – qui ont longtemps influencé le comportement humain. Quant aux individus eux-mêmes, ils méritent d’être sauvés. Ils méritent d’avoir leur mental purifié de ces énergies destructives, de ces créations de compréhensions fausses des façons du Père. Nous vous encourageons de continuer à réaliser plus pleinement que ces individus sont effectivement vos frères et vos sœurs – ils sont des enfants – ils méritent de recevoir le ministère de la MISERICORDE dans leur mental. Vous fournissez un point d’appui pour déraciner la distorsion en eux, et pour commencer à entrevoir une lueur d’espoir ainsi qu’un chemin vers la liberté hors de leur propre prison.
Entrez à présent profondément dans votre cœur, invitez Micaël dans les profondeurs de votre être, et invitez son amour à pénétrer en vous pour vous aider à percevoir vos frères et vos sœurs avec plus d’amour et de compassion. De notre côté, nous continuons de diriger les énergies de la MISERICORDE dans cette trame planétaire. (Pause)
La VERITE et la MISERICORDE vont de pair pendant ces temps de rectification car, alors que la vérité devient de plus en plus largement reconnue, et que les gens constatent les erreurs de leurs moyens, ils vont avoir besoin de MISERICORDE. Aidez-les à se pardonner à eux-mêmes, et à recevoir le salut de Micaël. Je ne puis assez insister là-dessus pour vous en ces temps. Nous continuons à vous encourager à faire de votre mieux chaque jour pour vous focaliser sur l’envoi de MISERICORDE dans la trame planétaire, pour démontrer ceci tout au long de votre journée lors de vos interactions avec vos frères et vos sœurs. Vous commencez à être les témoins de la fin de l’égocentrisme lorsque vous faites cela, lorsque vous vous libérez de cette condition d’être. Alors que vous laissez encore paraître ce comportement de temps à autre, lorsque vous poussez vos pensées en direction de la MISERICORDE, nous vous viendrons en aide tout au long de la journée pour développer une meilleure habitude et un meilleur schéma, qui soient plus en accord avec la volonté du Père. Cela donnera à votre Fragment du Père qui habite en vous une meilleure occasion de vous guider plus efficacement vers les énergies de l’abnégation. (Pause)
Je sais que beaucoup d’entre vous anticipent une année nouvelle de croissance et de changements, et vous allez en apercevoir dans votre vie extérieure. Je vous encourage à regarder dans votre vie intérieure pour réaliser le plus grand des changements dans votre approche de la vie dans la beauté et la joie de pouvoir vivre ces moments sur Urantia. Prenez le temps qu’il vous faut pour entrer dans le silence et retourner vers la fontaine – la présence de Dieu en vous – pour vous renouveler et vous rafraîchir encore et encore afin que vous deveniez effectivement des récipients de la MISERICORDE à destination de vos frères et vos sœurs.
Je vais vous laisser à présent dans cet état, mais je viendrai rendre visite à chacun de vous dans les jours à venir afin que vous ressentiez ma présence énergétique de façon plus indélébile dans votre âme, et pour vous aider à commencer à faire ce pas vers la foi pour aimer davantage vos frères et vos sœurs. Soyez plus miséricordieux envers eux. Chaque fois que vous sentez du ressentiment ou de la colère monter en vous, appelez-moi et vous serez nourris de MISERICORDE. Faites en sorte que cette notion devienne une de vos résolutions pour l’année nouvelle : être miséricordieux. Vous contribuerez grandement à semer la bonté sur la planète. Aidez-nous comme nous vous aidons à construire la Lumière et la Vie sur Urantia. Bon après-midi.
FIN