Teaching Mission Translations
FR-Monmacion-Silence Est Une Priorité-28Jul2010-Tiahuan
Enseignant: Monmacion
T/R: Tiahuan
Le 28 Juillet 2010.
Traduit par Wivine Smets, Akentoh.
Monmacion: Mes amis, je vous salue. Je suis Monmacion. J’étais avec vous quand vous avez pratiqué le silence, le calme, et comme vous le savez, d’autres nous ont rejoint dans cet essai de faire un pas en avant, dans cette volonté de collaboration qui est recherchée de chaque côté de cet échange.
Nous nous efforçons de vous réunir en petites équipes, et nous espérons que ces petites assemblées seront capables de soutenir des projets similaires faits par d'autres. Comme je l'ai mentionné auparavant, mes collègues, mes frères Melchizédeks qui font partie de cette Mission Magistrale, commencent tout juste à parrainer cette orientation avec d'autres, identifiés par leur fonction particulière dans la portée plus grande de cette sensibilisation, que vous avez entendu être décrite comme une superposition de votre administration planétaire.
Je ne peux pas souligner assez la priorité de passer du temps dans le silence pour former votre mental à l’attention de l'appel de l'Esprit. L'éducation spirituelle exige une attention de l'esprit humain envers son noyau spirituel. Moi-même et d’autres, qui nous nous sommes joints de différentes manières pour illuminer ce rayonnement central en vous, nous sommes au service uniquement pour augmenter cette lumière. Nous ne pouvons pas compenser un manque d'attention. Trop souvent, ce qui se passe lorsqu'il n'existe pas cette focalisation centrale que nous partageons avec vous, cette pratique de nous permettre d'être rafraîchis par la Source de tout, cela s'avère n’être qu’une préoccupation de ce qui est secondaire.
Vous recevez de nombreuses aides en cette période d'exposition accélérée, cette révélation divine qui se déploient à partir de l'intérieur. A peine avez-vous reçu une de ces révélations resplendissantes, qu’une autre arrive comme une vague qui lui succède. Cette succession et l’amplitude de ces dons dépasse votre capacité à les saisir comme une structure permanente.
Vos natures matérielles s’adonnent à ces inclinaisons tout naturellement. Si vous et vos compagnons, qui depuis un certain temps avez marché selon vos propres critères dans cette marée montante d’illumination, et vous êtes trouvés dans l’impossibilité de vous regrouper dans une formation stable, c'est parce que vous mettez l'accent sur la vague au lieu sur l'énergie qui la crée, et plus particulièrement sur sa Source, c'est-à-dire, en dépit de votre incrédulité, (celle que) vous contenez en vous. Lorsque vous parvenez à reconnaître que ces ondes sont libérées par votre propre volonté de devenir ce fluide grâce auquel l'énergie de l'Esprit est transmise, alors nous marcherons ensemble en travaillant en unité. Mais aussi longtemps que vous resterez fascinés sur le rivage en regardant ces vagues déferler, nous n’obtiendrons pas l'union que nous recherchons.
Cette pratique du « Silence » vous offre une plus grande familiarité à être cette vague qui déferle sur votre monde. Ce sont vos vies qui ont poussé ce monde en avant comme cela c’est fait. Nous vous rejoignons dans vos vies, et nous nous efforçons de vous rejoindre dans votre présence physique actuelle, mais vous devez commencer à vous voir comme si vous nous aviez rejoints dans l'Esprit. Et ensemble, nous roulerons, nous déferlerons sur le monde.
Il y a de nombreuses personnalités qui font partie de cette force énergétique, et comme vous l’avez mentionné précédemment, nous ne pouvons pas et ne souhaitons pas vous envahir, en nous jetant sur vous comme des envahisseurs, comme une force violente et étrangère, et nous ne le ferons pas, bien que bon nombre d'entre vous, vos amis, implorent pour ce genre d’intervention. Micaël désire que nous nous rejoignions dans l’unité, en marchant ensemble avec facilité, en nous sentant à l’aise les uns avec les autres dans cet espace qui est défini par votre bonne volonté d'abandonner votre contrôle, pour ouvrir vos cœurs et votre mental. Cette eau de la vie dont vous êtes l'ingrédient essentiel.
Croyez-vous qu’un gouvernement planétaire résidant sur une sphère normale puisse fonctionner sans représentants corporel qualifiés? Et d’où peuvent-ils venir sinon des rangs des âmes mortelles en cours d’ascension ? Vous savez si peu de choses, vous avez traversé les circuits des sphères Morontielles durant des décennies de préparation. Vous commencez seulement à accepter la possibilité que vous avez été choisis, par votre propre choix, pour vous permettre de servir dans ces rôles.
Vous avez identifié votre vocation comme conseiller. Est-ce que vous pensez que votre conseil pourrait me servir moi et les autres qui sont mes aînés ? Il le fait en vérité et en fait. Vous (et vos compagnons) êtes pour nous comparables à un organisme consultatif lorsque nous faisons des préparatifs alors que vous vous demandez comment procéder. Demandez simplement à votre compagnon qui se sent prêt à accepter la responsabilité d’enseigner. Oui, vous-mêmes, pris en charge par moi-même et d'autres, plus majestueux que vous ne pouvez l’imaginer, mais vous êtes les points de contact. Vous devez être cette force qui atterrit sur votre monde, qui sort des eaux de l'Esprit qui vous a formés. Tendez votre main mortelle vers vos compagnons que vous connaissez si bien, confiants que vous relierez les faiblesses de la mortalité avec la stabilité distincte de l'Esprit.
Ainsi nous nous efforçons de relever les opinions que vous avez de vous-mêmes, vous qui avez si peu de considération pour vous-mêmes, et qui avez dû surmonter beaucoup de sentiments de culpabilité. Votre estime pour vous-même découle de cette nature partagée de votre conscience de l’humilité liée à la Majesté de notre Père. C'est ce que vous révélerez dans les temps futurs dans les royaumes des espaces extérieurs, et ainsi vous pourriez considérer cela comme une préparation sur votre sphère natale à votre destinée plus grande.
Permettez-vous de savourer simplement cette pensée que votre part dans tout ceci est ce que nous avons construit pendant tout ce temps, alors même que vous cherchiez à construire tant de choses au milieu de tant de frustrations sur le sol de votre propre Terre. Ces actions sont coordonnées et deviendront manifestes comme une union glorieuse de partenariat dont l’union et l'unité sont définies par cet accent mis sur votre identité spirituelle au delà de toute référence culturelle.
Permettez-moi de me retirer pour l’instant. Je vous laisse tout simplement avec ces pensées, sachant que vous cherchez activement des connexions avec vos collègues mortels avec lesquels vous servirez. Ces liens ont déjà été tissés et le cordon de serrage est prêt. Vous serez étonnés de sa force liante. Reposez-vous en cela, et ayez confiance. Micaël et la Divine Ministre ont conçu cela avec l’assemblée de nombreux autres représentant la sagesse partagée non seulement de Nébadon, mais en grande partie pour notre Super Création plus large, ainsi que les infusions du Paradis. Vous, ensemble avec votre monde, brillez déjà très joliment.
Baignez-vous dans cette lumière, détendez-vous dans sa chaleur et soyez assurés que sa fluidité est représentée par votre volonté de servir.
Bonne nuit mes amis.
Etudiants : Bonne nuit et merci.
Micaël - Mes enfants, je vous bénis. Je compte sur vous et d'autres, beaucoup que vous connaissez, et plus encore que vous ne connaissez pas, mais tous les semblables se rejoignent. Ne soyez pas découragés par l'apparition du chaos. Vous avez vous-même grandis à travers tellement de chaos et vous en avez vécu et partagé une partie ensemble. Il y a un mystère dans la folie apparente qui est tout simplement la passion de notre Père dont j’ai le privilège de l’effuser sur vous.
Bonne nuit et allez dans ma paix.
FIN.
Pour la définition des mots en BLEU veuillez consulter le Livre d’Urantia sur
http://www.urantia.fr