Teaching Mission Translations
FR-Nebadonia - Les Races dans le Livre d’Urantia -01Nov2010-Marin TM
Lieu: Marin TM Group—Mill Valley, California—U.S.A.
Enseignant : Nebadonia
T/R (transmetteur-receveur): JL
01 Novembre 2010
Traduction française : Wivine Smets, Akentoh
Sujets:
- Les Races de Couleur d’Urantia.
- Erreurs dans le Livre d’Urantia.
- Les Collectivités et les Individus.
- Jésus insiste sur l’Individu
- L’Origine de l’Erreur.
Chers Esprit Mère et Micaël,…….une fois de plus nous vous souhaitons chaleureusement la bienvenue. Venez à nous. Remplissez nos cœurs, notre mental et nos âmes avec vos paroles merveilleuses. Nous nous réjouissons de voir les choses de votre point de vue. Cela nous aide à nous voir nous-mêmes et notre situation dans la lumière de votre soutien éternel et magnifique de la vie.
Ce soir j’aimerais vous demander de répondre à une question qui a été posée concernant le Livre d’Urantia. Il semble dire, de façon maladroite, que certaines des Races de Couleur de notre planète soient supérieures ou inférieures l’une par rapport à l'autre. Voulez-vous commenter ces déclarations ? Cela semble, du moins en surface, être plutôt indéniable, mais en même temps si incompréhensible, s’il n’y a pas d’autre point de vue, d’autres déclarations que Dieu ne fait pas acception de personnes. Il est également dit dans le Livre d’Urantia que des choses comme le racisme, le sexisme ou le cultural-isme - toute espèce d'orgueil, d'arrogance ou le fait de regarder ses semblables de haut - sert uniquement à produire de la suffisance sociale chez ceux qui sont soi-disant nés chanceux et favorisés, et donne un sentiment de résignation sociale chez les personnes qui ont été amenées à être, ou même qui ont le sentiment d’être inférieures. Nous vous demandons donc de bien vouloir répondre à cette question. Amen.
NEBADONIA: Bonsoir, Je suis Nébadonia votre Divine Ministre. Micaël et Moi sommes heureux une fois de plus, à apprécier et à embrasser votre accueil avec tout le mental, le cœur et l'âme que nous possédons. C’est avec une grande joie que nous accueillons votre demande, et nous vous faisons savoir dès le début que j'interviens au nom de Micaël et moi-même, car sur cette question il n'y a absolument aucun désaccord entre nous deux. Bien que nous soyons des Etres personnels uniques et discrets, nous formons également une unité spirituelle l’un avec l'autre, bien au-delà de votre compréhension. Nous vous avons taquiné en vous laissant nous imaginer comme un vieux couple marié qui sommes à présent ensemble depuis quatre cent milliards d'années, et qui sommes les fiers parents de près de quatre millions de mondes habités, quelque peu semblables aux vôtres.
(Les Races de Couleur sur Urantia).
Regardons donc les races colorées sur une planète évolutionnaire. Comme vous en avez été informés, les Porteurs de Vie, originaire de la Constellation pour ce qui est du niveau de l’organisation et de la hiérarchie de l'autorité créative de l'Univers Local, et par le phénomène de la communication réflective et spirituelle de l’univers à travers des dizaines de dimensions de réalité, sont entièrement en contact les uns avec les autres dans les différentes Constellations. Et donc quand la vie est démarrée sur un monde évolutif, ils emmènent avec eux l'histoire de la vie évolutive de tout l'Univers Local. Ce qui a été initié ici sur Urantia, a été l’apogée et le résultat de ces milliards d'années d'expérimentation de la vie. Vous pouvez utiliser votre imagination et vous faire une certaine idée de ce qui se passe sur un monde évolutionnaire et combien précieuse est cette implantation de la vie pour nous. Bien que ce ne soit pas le seul objectif des univers du temps et de l'espace, la création et l'évolution de votre ordre d'êtres vivants est un des plus importants. Vous avez en effet été informés qu'une grande partie de l'activité ici dans le temps et l'espace, est consacrée à votre création et à votre développement tout le long jusqu’au Paradis.
Pensez donc à cet ancien contexte gigantesque, mes enfants, lorsque vous pensez aux Porteurs de Vie venant vers une planète et initiant cet ADN original qui, après avoir évolué par les règnes végétaux et animaux pendant à peu près un milliard d'années, se développe en une créature ayant la capacité de volonté de façon très similaire à celle de millions de mondes. Il s'agit d'une évolution contrôlée par les Porteurs de Vie et par mes propres Esprits Mentaux Adjuvats — les dimensions de Ma Propre Conscience, de façon à ce que, lorsque vos premiers êtres humains, Andon et Fonta, ont établi le contact avec mes Adjuvats d’adoration et de sagesse et reçu leur Ajusteur de Pensée, ce fait fut instantanément enregistré à plusieurs années de lumière de là. Pourtant dans ce contexte gigantesque de conscience et de contrôle, impliquant de nombreuses dimensions de la réalité, il existe également le travail de l’Absolu Non Qualifié qui rend chaque planète individuelle unique et quelque peu inattendue dans son développement de vie pour tous nos plans proposés.
Le potentiel de l'implantation de la vie originelle sur Urantia était la ségrégation finale des êtres humains autochtones en différentes races de couleur. C’est-à-dire que, - c’était entièrement prévu et le nécessaire avait été fait et c’est une chose pratiquement universelle sur les planètes évolutionnaires à un certain stade de leur développement humain. Différentes races de couleur commencent à émerger tout naturellement ; cela se passe généralement sur une période de milliers d'années et sous la conduite d'un Prince Planétaire loyal et de son équipe. Quand chaque nouvelle couleur survient avec son essence unique et ses différentes qualités qui s’ajoutent au stock planétaire, c’est prévu, planifié et accueilli, car le but essentiel de ces divisions en différentes caractéristiques raciales sert la variété et la richesse de l'humanité entière. Chaque couleur différente ajoute quelque chose d'unique au mélange.
Mais Urantia est — si vous voulez — extra-unique dans le fait que cette diversion en différentes races de couleurs ne c’est pas produite sur des milliers d'années, mais au sein d'une seule génération ! C'était un peu, mais pas totalement, dû au fait que votre monde, Urantia, est une planète décimale, un monde évolutionnaire sur dix où les Porteurs de Vie sont autorisés à expérimenter à un degré plus élevé pour faire avancer les qualités de la vie personnelle dans notre Univers Local. Et donc en une seule génération, vous aviez les six nouvelles couleurs émergeant en une fois. Comme vous en avez été également informés, une fois que ces différents groupes colorés se sont multipliés au stade élargi à la tribu, une guerre incessante éclata qui finalement élimina plusieurs couleurs de types distincts, et conduisit à la dispersion des autres partout dans le monde. Souvenez-vous de nos nombreuses leçons sur la férocité de ces peuples primitifs, de leur méfiance innée et de leur possessivité territoriale à l'égard de leurs voisins, dont certaines persistent encore de nos jours. Sur Urantia, en contraste avec d'autres mondes où chaque nouvelle couleur a été accueillie et incorporée aux autres, les différentes races se sont éloignées des zones de conflit et se sont plus ou moins séparées elles-mêmes jusqu'à ces dernières années, dans ce que l’on appelle l'Age d'Exploration.
Pourtant gardez aussi à l'esprit, mes enfants, que la diversification originale c’est faite il y a cinq cent mille ans et qu’à l’exception de quelques rares groupes qui ont été totalement isolés il y bien longtemps, il y a eu un mélange interracial sur un large degré en raison, non seulement de la guerre accompagné de la capture d'esclaves qui étaient soumis sans limites au sexe et au croisement, mais aussi à travers le métissage pacifique des peuples en raison des voyages, des échanges commerciaux et des migrations énormes dues au flux et au reflux sur la surface de la terre.
(Erreurs dans le Livre d’Urantia)
Dans ce contexte d’implantation intentionnelle de la vie originelle et l’histoire ultérieure du monde qui en découle, les déclarations dans le livre d’Urantia sur les « races inférieures et supérieures » sont plus que malheureuses. Ce sont des erreurs graves, des erreurs absolues par rapport aux connotations qui leur sont données. Chaque Race Colorée a quelque chose de spécial à offrir, et c'est en premier lieu le principal objectif de diversification raciale. Il n'y a pas de races inférieures, tout comme il n’y a pas d’êtres personnels inférieurs. En tant qu’être humain, vous n’êtes pas inférieur à une créature Médiane, un Séraphin ou un Melchizédek. Vous n'êtes pas une sorte d’erreur aléatoire de la nature, mais vous faites partie non seulement des Plans de Dieu, mais de Micaël et de Moi-même. Il y a une hiérarchie dans les capacités et les perceptions de la réalité dans les différents ordres d'êtres personnels, mais si on commence à se référer à des différences dans l'ordre humain comme étant inférieur ou supérieur, cela implique une différence qualitative de la personnalité elle-même, ce qui est en effet non seulement — comme je l'ai dit — malheureux, mais cela ouvre également la porte à d’interminables fausses interprétations sur des différences historiques et culturelles dans la famille humaine.
Nous tenons également à décourager toute notion quelle qu’elle soit, que cette erreur a été délibérément mise dans le livre pour vous tester. Alors que nous applaudissons ceux d'entre vous qui plus ou moins n’ont pas tenu compte de ces déclarations, ou les ont perçues comme les erreurs qu'elles étaient — tellement en conflit avec ce que vous avez soulevé dans votre introduction, vous pouvez avoir confiance que celles-ci n'étaient en aucune manière des mensonges intentionnels, ne serait-ce simplement en raison du reste de l'ensemble du livre, c'est-à-dire, une empreinte de sagesse qui a le sens des proportions. En outre, toute inclusion délibérée d'un mensonge dans une Révélation d’Epoque serait une terrible erreur au niveau plus élevé de l’ensemble de l’intention, une qui franchement, ne serait jamais venu à l’esprit des auteurs spirituels. En outre, le Livre d’Urantia lui-même déclare qu’il ne faut pas le considérer comme reflétant la vérité absolue, comme un dogme dénué de vie, bien au contraire, chaque expression écrite est limitée à son moment unique en temps et lieu, et au développement du langage et du concept dans lequel il apparaît — dans ce cas précis, à la fin des années 30 en Amérique. Son but était et l’est toujours, d'élargir le plus possible ces mêmes limitations par l'introduction de nouveaux mots et concepts dans un contexte de confiance et d’étendue cosmique qui résonnera en vous avec les sensibilités du mental/esprit en tant qu’information valable.
Le plus grand préjudice que cette erreur involontaire a causé, c’est de décourager certaines personnes à poursuivre, et qui autrement auraient pu acquérir une résonance profonde dans leur âme avec le reste du Livre. Pensez aux dizaines de disciplines humaines de pensée et d'esprit qui ont été inclues afin que le Livre soit auto-validé. Nous avons été pleinement conscients, lorsque nous avons inclus tellement de sujets allant de la théologie à la géologie, de la cosmologie à la physique et la chimie, de la philosophie à l'histoire planétaire, jusqu’à l'évolution de la vie et de l'humanité, de la famille au gouvernement, de la culture à la religion. Le récit unique de la vie quotidienne, année après année de la vie de Jésus parmi vous et le monde dans lequel il a vécu : cela vous oblige à avoir confiance non seulement en nous, mais aussi dans vos instincts les plus profonds, votre compréhension et vos valeurs pour vous réaliser, et c’est pourquoi nous n'aurions jamais, au grand jamais, délibérément inclus un mensonge dans ce qu’était et qui est encore une Révélation d’Epoque pour toutes les races de l'humanité — qui inaugure littéralement une ère nouvelle de compréhension un peu comparable et alliée aux quatre précédentes : la venue de votre Prince Planétaire, d’Adam et Eve, de Machiventa Melchizédek et de Jésus de Nazareth.
Comme Micaël l’a dit dans sa dernière leçon, il y a eu une longue évolution historique en termes de spécialisation et de concentration de l'autorité et du pouvoir au long des lignes socioculturelles, politiques, religieuses et territoriales. Pourtant ces autorités cèdent lentement la place à un large épanouissement de la liberté et de la responsabilité individuelle. Un jour nous vous avons donné une leçon sur la façon dont ce progrès est clairement opposé à votre dicton familier: « on ne voit pas la forêt à cause des arbres. »— c'est-à-dire que vous ne pouvez pas voir l'ensemble de la forêt, parce que tous les arbres individuels sont dans le chemin. Alors que chacun d'entre vous — individuellement, personnellement — a développé sa compréhension des gens dans l'autre sens, à partir d'un nombre limité de personnes proches, mais incluant les notions culturelles immédiates sur les différences humaines. Car étant né dans un environnement culturel spécifique, vous n’avez rencontré qu’une personne à la fois, et inclus de plus en plus d’individus dans votre vie. Votre progression provenait de l'attitude culturelle qui vous a été donnée envers chaque individu, d’avoir d’abord vu en termes de généralités d’adolescents inexpérimentés, puis d'avoir été en mesure de voir les individus à travers des écrans de préjugés et de traditions ainsi que de relations culturelles obsolètes : c'est-à-dire qu’au début vous étiez incapables de voir les arbres à cause de la forêt. Pourtant, la récompense de votre âme a été et reste toujours ces mêmes personnes que vous avez appris à connaître en tant qu'individus.
Vous n’avez qu’à penser aux scènes d’horreurs obscènes et d’esclavage spirituel qui ont été commises au nom de la justification de ces considérations de race, de sexe et de culture, pour apprécier ce que cela demande de voir et d’accepter, de se lier totalement et de réagir envers chaque personne avec qui on se trouve face à face. Ironiquement, en ce qui concerne la race, ce n'est que tout récemment que les gens en général sont devenus capables de percevoir l'unité spirituelle de l'humanité au sein de chaque personne au delà de ce préjudice sur les différences. Au cours des premiers contacts entre des peuples aux cultures tellement différentes basées sur des technologies, des localisations et des climats très différents, il s’est produit une quasi maximisation de l'illusion de la supériorité et de l’infériorité raciale. Presque tout ce qui était considéré comme différences raciales n’était que — bien que profondément — des différences entre des cultures distinctes qui ont évoluées sur des dizaines de milliers d'années. Ajoutez à cela l'hypothèse universelle qui pourrait officialiser le fait que celui qui a le plus de succès pour faire la guerre représentait incontestablement la race supérieure avec les divinités supérieures pour l’épauler. Même cela prévaut toujours encore parmi ceux qui recourent à la violence pour démontrer, disent-ils, la supériorité de leur foi.
Donc, mes enfants, Micaël et Moi vous invitons à considérer les deux aspects pour examiner la situation humaine actuelle. Voyez les différences entre les cultures et les croyances pour leur unicité intrinsèque, car c'est la richesse de l'histoire entière de votre planète. Votre technologie moderne permet de saisir ces qualités intrinsèques pour tous les temps futurs, alors même qu'elles changent profondément en raison de l'augmentation du contact des uns avec les autres. Que la gloire soit sur l’énorme diversité de la race humaine. Pourtant, alors que vous voyez ces diverses associations collectives de personnes — la forêt dans notre analogie — efforcez-vous également d'ouvrir votre cœur et votre esprit pour faire appel à l'âme et au caractère de la personne ou des personnes avec qui vous entrez en contact, ou bien personnellement ou par l'intermédiaire de vos médias. Soyez capables de vous associer à eux en tant qu’individus d'égalité spirituelle, pour toute la richesse d’âme que cela promet.
(Les collectivités et les individus)
Chaque fois que vous vous penchez sur des personnes au sens collectif — soit politique, culturel, social, religieux, racial — peu importe — rendez-vous humblement compte que cette perception est largement votre propre création partant de votre point de vue, bien qu’elle puisse être partagée avec d'autres ayant un même avis et un même état d'esprit. Il est évident que ces perceptions changent selon le point de vue, soit de l'intérieur ou de l’extérieur, par affirmation ou par accord, héritées ou personnellement acquises. Assumez en vous-même la responsabilité pour votre propre position et comment cela peut affecter votre vision. Efforcez-vous d'être véritablement indépendant, ce que vous appelez être vous-même. En dépit du consensus que votre groupe peut, par inadvertance ou délibérément essayer de mettre en vigueur, votre propre introspection et votre humble opinion, dérivées de votre propre histoire unique, est ce qui est le plus nécessaire. C'est ce dont votre monde a besoin en ce moment, ce foisonnement de liberté et de responsabilité individuelle, spécialement avec le pouvoir destructeur tels que certaines collectivités, comme des États-nations ou même de petits groupes, possèdent.
C'est ce qui se passe à présent avec la venue de la communication et de la réaction internationale instantanée, par-dessus les océans et les continents, traversant les centaines de petites mini-cultures, passant par les races et les sexes, traversant les sociétés, les partis politiques, les économies et les religions. Tout comme Micaël vous taquinait avec l'idée de la Renaissance qui arrive sur vous, c'est en effet un temps où tout est sens dessus-dessous avec toute cette nouvelle interaction. Mais mes enfants ! — si seulement vous pouviez voir la lueur spirituelle de la Terre qui commence à fleurir comme jamais auparavant. C'est là où intervient votre perception de l'autre en tant qu’individu, chacun étant une création unique de Dieu, chacun avec un arrière-plan, une expérience, une âme et un caractère unique : c'est cela la promesse et la réalisation des âges. C'est la richesse de l'âme du monde qui vous est présentée, la vôtre pour la capacité de réponse que vous lui apportez.
Répondez-y joyeusement, mes enfants. Remplissez vos âmes les uns avec les autres. Gloire sur le fait que le potentiel de ces différentes races et différentes cultures faisait partie du Plan Originel — la variété de l'humanité qui a surgi pour que vous puissiez l’embrasser. Ressentez ma présence au plus profond de vous. Guérissez-vous de toutes les peurs, ainsi que de l'arrogance et de l'orgueil que vous avez parfois pu entretenir. Grandissez vers une appréciation et un respect pour tout ce qui est. Et soyez dans mon amour.
Si vous avez des commentaires ou des questions ce soir, ce sera mon plaisir.
Etudiant: Merci, Mère, pour avoir éclairé ce sujet du Livre d’Urantia. C’est tout ce que j’avais à dire.
(Jésus insiste sur l’individu)
NEBADONIA: Merci, mon fils. Cela devait être mis dans son contexte et affirmé. Micaël et moi, en tant qu’Esprit Mère et Père, avons supervisé le Livre, nous vous demandons très sincèrement de nous excuser pour tous les préjudices auxquels ces quelques phrases terriblement erronées, ont pu donner lieu. L'un des objectifs des enseignements de Micaël en tant que Jésus était justement cela, mettre l'accent sur l’individu à un moment de l’histoire où ce que vous étiez — de quelle tribu vous proveniez, que vous fussiez un esclave ou une personne libre, riche ou pauvre — était beaucoup plus important que qui vous étiez. C'est en grande partie pourquoi ses enseignements ont été si vite pris à cœur et salués par ceux qui avaient si peu de pouvoir social ou de richesse matérielle. De savoir que même s’ils étaient esclaves ou travailleurs inférieurs traités comme des animaux, ils avaient également une âme et des perspectives éternelles tout comme l'empereur. Et soyez dans mon amour.
Etudiant: Merci, Mère.
Etudiant: Je ne sais pas quelle était l’erreur. Était-elle humaine ou quoi ?
(L’origine de l’erreur)
NEBADONIA: C’était une combinaison à la fois des auteurs humains et spirituels, non pas humaine comme cela avait à l'origine été donné, mais de la façon dont cela a été repris à tort plus tard, et aussi parce que les auteurs ne l’on pas relevé dans les réactions des premières personnes qui l’ont lu, et corriger la situation à temps. Elles ont été trop facilement passées sous silence — les déclarations des races inférieures ou supérieures.
Le degré dont les individus sont plus ou moins bénis dans leurs capacités innées suite à l’héritage racial a été mal interprété tout au long de votre histoire à travers le fossé énorme des différentes cultures et coutumes. En quelques générations, si pas immédiatement, l'intelligence innée de toute race peut s'adapter à un ensemble de circonstances sociales et technologiques complètement différent. En plus de cela, les différences de capacités entre individus de l’une ou de l’autre race — que cela soit physique, mental ou spirituel/créatif — submerge de loin les différences entre races. Pourtant, historiquement c’est une découverte très récente et pas toujours acceptée, commençant juste au siècle dernier, où il y a eu de plus en plus d’individus de races différentes, nés et élevés dans des cultures qui n’étaient initialement pas la leur.
Dans l'histoire de votre propre pays, regardez les photos des premiers colons européens comme ils contrastaient avec les Amérindiens qu’ils ont rencontrés et examinez les différences, non seulement dans les apparences, mais aussi dans le langage et les coutumes, dérivés de notions très différentes par rapport à ce qui était réel — pas moins. Maintenant comparez ces images d'individus originaires d’Europe avec ceux d’origines Amérindiennes, où les deux sont habillés de façon identique, costume et cravate modernes, avec le même style de cheveux et accessoires, parlant également bien la même langue, et partageant les mêmes hypothèses sur la réalité. Vous pourriez vous demander : où est partie toute cette différence raciale?
Les associations et les connotations données à ces mots malheureux dans le texte, sont de pures erreurs et reconnues comme telles par la plupart des lecteurs. Notre erreur a été de ne pas anticiper les conclusions fausses que ces mots ont pu engendrer, notamment chez ceux qui considèrent le Livre comme une proclamation immaculée dans laquelle une seule erreur pourrait invalider l'ensemble. La perfection est quelque chose à laquelle nous aspirons tous — même Micaël et Moi. Elle fait partie de l'évolution générale du cosmos. Mais c'est le meilleur aspect de l'humilité, de la voir comme un objectif plutôt que comme une possession. Encore une fois : chaque manifestation dans le temps et l'espace est conditionnée par l’arrivée de ces dimensions naturelles uniques qui donnent à chaque événement de la vie sa signature unique et sa gloire. Vous apprenez à évaluer des événements du point de vue du temps et du lieu. C’est l’avancée de l'évolution de la sagesse que nous voyons fleurir plus complètement.
En ce moment critique où de grandes cultures du monde précédemment isolées entrent de plus en plus en contact intime, nous voyons les cœurs, les esprits et les âmes de gens du monde entier s’ouvrir pour enlacer leurs voisins planétaires et de percevoir ce qui a toujours été là : le droit humain commun et transcendant dans tous et chacun.
Alors reposez-vous bien, mes enfants, avec ces réflexions à mettre sur l’oreiller, quelque chose à espérer pour demain : tous ces gens au dehors, tous si étranges et si différents. Pouvez-vous voir cette unique grande chose dans leurs yeux ? Pouvez-vous voir leur caractère sur leurs visages ? Pouvez-vous sentir votre propre cœur qui va au devant d’eux? Alors vous êtes vraiment bénis. Quoi qu'il en soit : vous êtes dans mon amour.
Bonsoir.
FIN.
Pour les mots en BLEU veuillez voir le Livre d’Urantia sur
http://www.urantia.fr