Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

Originale: http://www.tmarchives.com/transcript_frames.php?tid=5434
FR-Tomas – Réincarnation – 07Nov2010 -  Centre du Nouveau Mexique
Le 7 novembre 2010
[Editor: Extrait de la Transcription Originale]
Lieu: Rio Rancho TeaM
Enseignant: Tomas
Sujet : Réincarnation
T/R Gerdean
Date: le 7 novembre 2010

Traduction française: Akentoh, Marie K.

…/
…[TOMAS :] Réincarnation ! Encore et toujours. Comme ce sujet vous fascine ! C’est parce que vous êtes limités par votre condition actuelle de créature du temps et de l’espace. Vous montrez une curiosité obsessionnelle pour savoir comment vous êtes arrivés ici : Reviendrez-vous ici ? Qui est revenu ? Quelles étaient les circonstances qui vous ont fait venir ici ? Etiez-vous ici auparavant ? Toutes ces questions sont posées parce que vous n’avez vécu qu’ici – du moins, vous n’avez conscience que de cette vie. Et ainsi il y a ces questions restées sans réponses, qui ne vont vraiment porter de fruits qu’une fois que vous serez partis d’ici, et que vous aurez une meilleure appréciation de ce qui vous attend. Pouvez-vous énoncez votre question ? Quel est le problème ?

Renault : Est-ce que certains êtres, par exemple, sont autorisés à revenir pour accomplir quelque chose de significatif – quelque chose de significatif pour la planète ? Une autre question est la suivante : Est-ce que d’autres êtres, tels que vous-même, qui sont originaires d’autres planètes, viennent sur cette planète et s’incarnent en vue de l’expérience du plan d’ascension ? Ou pas ?

TOMAS : Je répète, la première était : est-ce que des personnes sont autorisées à revenir ici pour accomplir quelque chose de significatif ? Eh bien, je dois dire que cela dépendrait de la personne, et de l’importance que cela aurait. Pour clarifier la chose, le Maître lui-même a dit qu’il reviendrait, et ainsi s’il doit instaurer un quelconque précédent, ce qu’il se prépare à faire, cela impliquerait que cela soit possible dans certaines circonstances. En effet, vous êtes encouragés à anticiper un retour d’Adam et d’Eve, de Machiventa Melchizédek, et il y a eu de nombreuses autres candidatures telles que celle des enfants d’Adam et d’Eve, du Fils Magistral, ou d’autres terriens. Il y a de nombreuses possibilités à considérer.

Cela leur est-il permis ? Je ne suis pas celui qui décide. Cette autorité viendrait bien de quelque part de Très Haut, ce qui est au-delà de mes compérences, mais à l’évidence quelques entités sont autorisées à revenir. La question qui se pose est : Est-ce qu’elles sont autorisées à revenir dans la chair, même si comme vous le savez, Machiventa Melchizédek s’est manifesté dans la chair, du moins ce qui a été perçu comme étant la chair, et le Fils et la Fille Matériels, Adam et Eve, qui se sont manifestés dans la chair, ou dans quelque chose de similaire à la chair – même s’ils étaient considérablement plus grands et d’une couleur différente. Ils furent créés en Hauts-Lieux pour servir dans leur capacité de Fils et de Fille Matériels sur les mondes matériels du temps et de l’espace.

Il y a cette chose également : parle-t-on véritablement de la chair, ou bien cela ne fait-il que ressembler à la chair. Et ceci aussi ouvre de nombreuses portes à la supputation. Cependant en règle générale, personne n’est autorisé à revenir sur son monde d’origine, et certainement pas une nouvelle fois dans la chair. Vous n’avez besoin que d’une seule expérience finie. Vous n’avez besoin de naître dans la chair qu’une seule fois.

Renault : Dans toute l’Eternité ?

TOMAS : Oui, dans toute l’Eternité.

Renault : Ainsi nous apprendrons toutes ces leçons sur ces milliards de mondes sous la forme morontielle, et jamais plus dans la chair ?

TOMAS : C’est bien cela.

Renault : Ouaouh ! Je ne savais pas cela.

TOMAS : Vous n’allez pas sur une autre planète pour vivre une autre vie sur un monde latéral. Vous vivez votre seule et unique existence finie en ce moment-même.

Renault : Eh bien !

TOMAS : Lorsque vous mourrez, vous changerez de forme. C’est comme quand la chenille se transforme en papillon, elle ne sera plus jamais une chenille. Vous ne serez plus jamais fini. Pas plus que vous n’aurez à repasser par cette étape de changement qu’est la mort, lorsque vous passerez d’une existence à la suivante au long de votre carrière éternelle, lorsque vous ascendez et qu’à l’occasion vous retournez là où vous étiez afin d’enseigner ce que vous avez appris. Mais vous ne retournerez pas sur un monde fini en tant qu’être physique.

Renault : Ouaouh. Le Livre d’Urantia parle des mondes architecturaux et dit que les Séraphins y ont leurs demeures et j’imagine des résidences physiques. Y irons-nous ?

TOMAS : Oui. Vous envisagez avoir une demeure dans le futur ? Bien évidemment vous allez avoir une demeure dans le futur. Il y aura toujours un endroit qui vous sera attribué. Cependant cela ne sera pas sur une sphère architecturale. Les sphères architecturales sont créées parfaites. Les mondes que vous visiterez lors de votre ascension ne sont pas des sphères architecturales. Ils ne sont pas créés parfaits. Ils sont créés pour satisfaire vos besoins d’être logés quand vous apprenez vos leçons et servez ceux que vous servez. Vous aurez un endroit où vous reposer, un domicile.

Renault : Un domicile physique, matériel ?

TOMAS : Morontiel.

Renault : C’est comme dormir dans un hamac plutôt que dans un lit à baldaquin ?

TOMAS : Non, mais c’est moins linéaire qu’un lit à baldaquin, certainement. C’est encore un de ces sujets qui est évidemment une question de curiosité, mais elle est posée parce que vous n’avez vécu qu’ici. C’est virtuellement impossible de vous décrire à quoi cela va ressembler là-bas, car vous n’êtes pas encore comme le papillon que vous allez devenir, mais comme la chenille. C’est pour cela que vous ne pouvez pas encore concevoir la différence. C’est seulement après que vous aurez fait le changement que le mot « résidence » va avoir un sens pour vous dans votre nouveau contexte, mais vous pouvez être certains qu’il y aura des jardins, il y aura un climat, vous aurez des vêtements, vous mangerez, et c’est ainsi que vous pourrez dîner avec vos amis.

Renault : Est-ce que cela veut dire faire pipi et caca ?

TOMAS : Il y aura des déchets, mais pas sous forme de matière dont vous avez l’habitude. Cela ressemble plutôt à une pollution ou à un brouillard lors d’une journée habituellement claire. On s’en occupe comme le soleil s’occupe du brouillard.

N’y pensez pas cependant comme si vous alliez d’ici en Angleterre, pour vivre dans une demeure Victorienne, et devenir d’un coup propre et élégant. Ce n’est pas une description correcte des Mondes des Maisons, bien que l’attitude concernant la civilité et la bienveillance soit palpable.

L’exercice raisonnable alors, est pour vous d’imaginer ce que pourrait être votre vie de rêve sur Maisonia, pour ensuite essayer de la reproduire ici et maintenant, pour avoir le ciel sur terre. Et c’est la raison pour laquelle je peux passer un peu de temps avec vous à discuter ce que cela pourrait être si vous deviez vous réveiller sur Maisonia votre prochain domaine, mais à part fournir une petite stimulation à votre imagination et aiguiser votre appétit pour être au service, cela n’aurait aucun sens de vous attarder plus que nécessaire à comparer la vie de là-bas à celle d’ici. Une raison supplémentaire à cela, c’est qu’elle changera souvent.

Renault : Y a-t-il comme un jour et une nuit, pour se reposer?

TOMAS : Oui, mais ce n’est pas aussi clairement tranché. Et encore une fois, cela dépend du monde sur lequel vous vivez. Cela sera nécessairement quelque part dans l’univers. Et certaines lois universelles ont cours. S’il y a de la lumière, c’est tout ce dont vous avez à vous inquiéter. Les ténèbres sont plutôt l’absence de lumière, donc s’il y a de la lumière, vous trouverez votre chemin vers la maison. Et s’il y a de la chaleur, vous serez confortables, la chaleur étant elle aussi, l’absence du froid. Vivre l’amour n’est pas quelque chose de froid. Ce n’est pas non plus le noir total. Vous n’avez jamais besoin d’avoir peur d’être perdus ou tout seul. En soi, c’est un état de conscience qui manque souvent dans l’état semblable à celui de la chenille du monde matériel.

C’est peut-être pour cela que les phalènes sont attirés vers la flamme. C’est une condition inhérente des êtres vivants de rechercher la lumière et la vie. Désirez-vous d’autres renseignements, d’autres informations ou perceptions ?

Renault : Est-ce que la T/R a des questions ?

TOMAS : Je n’en vois pas affluer à sa conscience, et je vais donc supposer que tout est pour le mieux chez elle. Faisons une pause pour vérifier. [Pause]

Renault : Donc, étant donné que nous ne serons jamais plus dans une enveloppe physique, serons-nous bientôt capables de voir tous ces êtres invisibles qui nous entourent, les médians, nos aides, les chérubins et les visiteurs d’autres planètes, comme vous, Tomas ? A part ressentir votre présence, cela nous laisse songeurs, je crois, de ne pas pouvoir réellement voir tout ce monde dont vous nous parlez. En quelque sorte, je pense qu’ils sont là, nos anges et nos aides. Je pense que vous êtes là, car je crois que j’ai bénéficié de votre aide et de votre coordination et de tout ce qui ensemble a fonctionné pour m’aider à me remettre sur pieds et me sentir mieux. Je suis reconnaissant envers tout le monde pour toute leur aide. Je sais que j’ai reçu de l’aide. Merci beaucoup à tous, quels que soient ces êtres invisibles. Mais je crois que cela nous aiderait de pouvoir être plus conscients.

TOMAS : Oh ! Je suis totalement d’accord avec vous ! Ce serait tellement plus facile pour vous et pour tous ceux qui sont concernés, si vous et tous les autres pouvaient être plus conscients, car c’est avec ces yeux-là que vous verrez. Les yeux physiques ne sont destinés qu’à voir la réalité physique qui fait partie de l’existence finie de la chenille. La véritable vision est celle de l’œil mental, passant par l’esprit. Même si, par exemple, Adam et Eve étaient présents, comment pourriez-vous savoir que ce sont des êtres célestes, si ce n’est par leur taille et leur couleur de peau ? Vous ne pourriez pas savoir qu’ils étaient un Fils et une Fille Matériels, car ils étaient sous la forme ressemblant à celle de la chair. Ils avaient été transportés ici et matérialisés.

Renault : Ne sont-ils pas morts dans la chair ?

TOMAS : Oui, mais ce n’était pas la question. Le seul qui soit né ici, c’est Jésus. Machiventa Melchizédek apparut ici en tant que pleinement adulte, et entièrement vêtu.

Renault : Il ferait la même chose à nouveau. Il apparaîtrait … comme une personne du royaume. Comme quelqu’un de normal – mais il ne tomberait pas malade.

TOMAS : C’est un Melchizédek. Il n’est pas un ancien mortel. Il était un Melchizédek avant de devenir le Sage de Salem. De toute évidence il y a des moments où les dieux pensent qu’il est opportun d’envoyer des émissaires sur les mondes du temps et de l’espace. Ce sont notamment des Fils Avonals ou Magistraux, ainsi que des Princes Planétaires, des Fils et des Filles Matériels, et tous ceux qui participent à l’avancement de l’évolution planétaire. Ils ne renvoient pas des anciens résidents de la planète 606 sur la planète 606, ni ne les envoient-ils sur les planètes 607 ou 605 pour s’y réincarner en tant que mortels – même sous une forme simulée, car il n’y a aucune raison à cela. Leur chemin est devant eux, et non pas derrière. Ils ne vont plus jamais être dans la chair.

Renault : Oh, plus de tueries alors, de maladies ou de…

TOMAS : Il y a des équivalents pour beaucoup d’expériences de la vie. Donner naissance à des enfants ne va plus être nécessaire ni possible, mais la trinitisation pourra éventuellement avoir lieu à un moment dans un très lointain futur, et ainsi vous pouvez espérer créer une vie nouvelle, oui, mais pas avant un nombre considérable d’âges à venir.

Renault : J’imagine que nous sommes tellement attachés au physique que nous ne pouvons pas comprendre l’aspect spirituel de la vie.

TOMAS : Oui. Vous ne pouvez pas vraiment le percevoir, et ainsi vous devinez et vous spéculez. Et c’est pourquoi nous sommes là, assis à discuter de choses que vous ne pouvez pas comprendre, mais cela vous procure des sujets de méditation si vous arrivez à penser en termes de comment transmettre vos idéaux, quels qu’ils puissent être, à la vie que vous vivez ici et maintenant. L’idée de cultiver la terre représente cultiver quelque chose qui est du domaine du potentiel en quelque chose d’actuel, quelque chose qui procure une substantielle nourriture. Cela ne doit pas forcément signifier littéralement le sol ou les vers de terre, mais le principe est à conserver. Même ainsi, il y a une réalité parallèle qui incorporerait ces éléments, tout comme il y a des montagnes et des vallées, des rivières et des prairies sur d’autres mondes, même sur les mondes morontiels, et Edentia est l’endroit où il y a de nombreux jardins réputés pour leur beauté, et entretenus par les Univitatias.

Renault : Qui sont… ?

TOMAS : Ils sont une forme de vie qui satisfait à l’entretien routinier sur les sphères architecturales et les mondes de naissance des dieux.

Renault :  Quelqu’un doit entretenir les jardins pour qu’il y ait des fleurs, des légumes.

TOMAS : Considérez-vous comme un buisson qui de temps en temps a besoin d’être taillé, mais qui donne aussi des fruits. Il vous incombe d’apprendre à penser de façon plus lyrique et moins terre à terre, si vous voulez arriver à obtenir une vision à long terme de votre futur avec succès. Et souvenez-vous que les frontières que vous planifiez ici pour vous aider à développer les projets, les programmes et les civilisations de votre planète qui avance, ainsi en Hauts Lieux, vous créerez des divisions et des séparations qui fournissent l’ordre et la dignité à ceux qui travaillent dans les champs du Seigneur.

Renault : … (non compréhensible)

TOMAS : Merveilleux et éternel. Ce n’est pas étonnant que vous tournez votre regard dans cette direction avec une telle fascination. Vous ressemblez à cet enfant chéri assis sur les genoux de son aïeul et qui songe à toutes les choses merveilleuses qu’il va pouvoir réaliser lorsqu’il sera grand, et les grands parents encouragent ces aspirations, car cela aiguise son appétit et son enthousiasme pour vivre. Ceci est également l’une des choses à laquelle nous les enseignants nous aspirons, injecter en vous une nouvelle soif pour la vie et un confort agréable dans l’arène où vous travaillez, le bac à sable dans lequel vous jouez, ou le nid dans lequel vous vous élevez, et élevez vos êtres chers.

Il est temps pour vous à présent de vous enfuir et de vous élever vous-même. Cela a été un véritable plaisir pour moi et pour nous cet après-midi, d’avoir eu avec vous une session tellement riche. Nous anticipons avec plaisir notre prochaine session avec vous, mais aussi ces nombreuses fois entre temps, où vous serez capables de vous connecter à cette réalité plus haute, car souvenez-vous, vous bénéficiez de l’attention et des soins de légions d’anges.

Renault : Je me demande ce qui se passerait si nous pouvions effectivement les voir tous. Croyez-vous que l’humanité se réveillerait et que les gens se traiteraient mutuellement avec davantage de spiritualité ?

TOMAS : Oui. Quelque fois cela arrive. Et à un niveau relatif, cela arrive constamment. La lumière s’installe. Vous nous avez entendu le dire. Vous en avez été les témoins.

Renault : Bien que le côté ombre est là aussi.

TOMAS : Bien sûr, et parfois il semblerait que plus la lumière brille intensément, plus l’ombre est dense. Et il y a une certaine connotation ici, une comparaison dramatique, mais c’est parce que la lumière est tellement brillante, que l’obscurité apparaît sombre par contraste. La lumière va bientôt avoir totalement raison de l’obscurité. C’est là notre but. Mais je ne veux pas vous quitter sur une pensée tellement terre à terre, parce que même quand tout est parfaitement éclairé, il y aura des moments où la lumière doit être baissée pour que vous puissiez trouver le repos et le répit de cette constante joie de vivre et de l’effort que demande cette vie dynamique. Ainsi vous apprenez l’élégance gracieuse, la modération même, qui est encore une autre qualité morontielle que vous pouvez introduire dans votre vie d’ici, et qui vous permettra d’apprécier un peu plus de ciel sur terre.

Renault : Merci beaucoup, Tomas.

TOMAS : Cherchez la lumière. Adieu et qu’il en soit ainsi.

FIN