Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Michael -SERVIR DEUX MAITRES - 15Oct1999 - Pocatello

SERVIR DEUX MAITRES.
Par Christ Michael
15 Octobre 1999.
POCATELLO

T/R (transmetteurs – receveurs) Bill/Isaac

Christ Michael (Bill/Isaac): Mes enfants, c'est votre Père/Frère Michael ici présent avec vous par Mon Esprit qui séjourne dans chacun d'entre vous. Les sujets de vos discussions ont évoqué une question tellement profonde et importante que j'ai décidé de faire une apparition vocale afin de partager avec vous mon expérience et mon point de vue lorsque je vivais dans un vêtement de mortel.

En effet, la culture de la planète a évolué à bien des égards, dans le progrès scientifique, il y a une explosion de connaissances, des connexions de communication et une grande vitesse de changement, etc., mais la question de servir deux maîtres continue de tourmenter les Urantiens (Terriens) de la même façon que durant mes jours. Ceux d'entre vous qui sont familiers avec mes expériences tels qu’elles figurent dans le livre d'Urantia et dans une certaine mesure dans la Bible sont conscients que la question de ce que vous appelez "matérialisme" était avant tout, dans mon expérience, le concurrent majeur du Royaume des Cieux. Voyez-vous voyez, mes amis, c'est un conflit de valeurs. C'est la question de ce qui est l'aspect le plus important de votre vie. Dans un sens, c’est la considération de ce qui est le plus important pour vous, s’apparenter à des personnes ou s’apparenter à des choses.

Toutes les interactions personnelles ont une signification éternelle, car la base de l'univers est personnelle. Malgré l'affichage impressionnant de la puissance matérielle qui émane du Centre et de la Source Première dans l'immensité des systèmes stellaires, des constellations, des galaxies, des soleils innombrables, de l’espace qui est d’une immensité inimaginable, ce qui est le plus important pour le Père, pour la Source Première, c’est la dimension de la réalité personnelle.

Vous êtes des êtres matériels et c'est la Volonté de Dieu. Je vous ai personnellement créé par les moyens que j'ai ordonnés et vous dans l'expérience de la paternité, mettant au monde des enfants, partagez cela en tant que Co-Créateurs avec vos enfants. Il ne faut pas mépriser les Royaumes matériels ; ils ne doivent ne pas être rejetés. La solution au conflit entre les valeurs de la jouissance matérielle et la croissance spirituelle n'est pas résolue en rejetant le monde matériel.

Lorsque j'étais un jeune homme, j'appréciais grandement ma harpe. C'était un instrument magnifique avec lequel je pouvais exprimer mes sentiments lorsque je jouais, lorsque je chantais avec, lorsque je chantais les psaumes et autres écrits, j’aimais et j’avais appris. Nous devions l’abandonner, comme vous le savez, lorsque notre pauvreté a augmenté et je ne pouvais pas supporter qu'il puisse être donné aux collecteurs de taxes et donc je l’ai donné.

{T/R-Note de l’éditeur: J’ai cru d’abord que c’était une erreur de transmission, « qu’Il l’avait donné ». Le Livre d’Urantia dit qu’elle a été vendue. Mais la signification de « l’avoir donné » est une vérité émotionnelle malgré le fait qu’elle a été vendue pour diminuer leur pauvreté qui augmentait. Lorsque quelque chose de valeur doit être abandonnée nous disons souvent : nous l’avons donné…peu importe le montant qu’on en a reçu. Cette compréhension m’a aidé à soulager mon doute concernant une erreur de transmission (T/R).}

Je n’avais aucun endroit où dormir durant mon ministère public, contrairement aux renards et aux oiseaux. Mais c'était parce que ma vie était une manifestation de la dimension spirituelle; c'était parce que c’était la Volonté du Père que je sois sans liens avec des préoccupations matérielles. Vous vous souvenez que j'ai bien fait mon travail en tant qu’enfant qui devenait un jeune homme et en m’occupant de ma famille, de mes frères et sœurs plus jeunes. Mais lorsqu’il était temps de remplir ma mission, certaines apparences auraient pu donner l’impression que j'avais rejeté le matériel. Toutefois, cela n’a jamais été le cas.

J'ai apprécié les Jeux olympiques que les Grecs pratiquaient, à l'horreur de mon père, Joseph. J'ai encouragé ce type de jeux parmi mes compagnons, des jeux qui visaient l'amélioration de soi et l'honneur de l'effort honnête et de l’accomplissement. J'ai apprécié l'art Grecque; et pourtant en même temps, j’ai exigé de certains qui étaient amoureux de leur richesses qu'ils devaient s’en défaire pour pouvoir entrer dans le Royaume. Je comprends la tentation de placer votre sécurité dans ce qui vous met à l'aise et qui vous donne du plaisir physique. Je ne désapprouve pas de confort physique en soi

Mais ce qui est plus important que votre attitude envers des objets, votre maison, des bijoux, des objets d'art, des voitures, ou l'accumulation de choses, ce qui est beaucoup plus important ce sont vos relations avec d'autres personnes, car ceux-là offrent des opportunités pour à la fois donner et recevoir de l'amour. Les univers matériels sont là pour répondre aux besoins des gens. Vos corps en tant que créations matérielles sont là pour répondre aux besoins de votre âme, de votre mental. Ce sont de merveilleuses formes artistiques et les expressions matérielles de votre âme. Tout comme le Père est l'Amour abondant, partageant tout avec ses Co-Partenaires égaux et Eux la Trinité partagent avec le reste de Leur création les joies de l'existence de la personnalité, vous partagez de la même façon dans cet amour et dans le plaisir de l'interaction d'égal à égal avec d'autres personnes et le plaisir de co-créer vous-mêmes et d'autres, notamment votre progéniture.

Mais la personne la plus importante avec qui vous devez communiquer c’est celui qui vous a fait, qui séjourne dans votre mental et qui vous prépare à la vie éternelle. Le Père à l’intérieur de vous est cette personne, qui une fois que vous L’avez découvert et que vous L’avez reconnu comme la Source de toute bonté, vous fera désirer de devenir comme Lui. C'est le secret de la vie ; un secret sur cette planète, mes amis, qui a été longtemps dans l'ombre d’une grande obscurité. La Rébellion de Lucifer, la trahison de Caligastia, Adam et Eve qui ont fait défaut, toutes ces choses ont fait que la réalité du Dieu intérieur n’a été que faiblement reconnu jusqu'à très tard.

Il est vrai que vous marchez dans deux mondes, dans le domaine de l'Esprit et dans le monde matériel. Lorsque J’ai marché dans ce monde c’était mon but exprès de révéler le Père et de révéler une humanité parfaite à mon univers. J'ai réalisé mes objectifs et j’ai nommé, enseigné et vécu avec mes proches associés, les apôtres et les disciples.

Une fois de plus JE marche parmi vous, pas dans une forme visible maintenant, mais avec chacun d'entre vous et avec un contact beaucoup plus efficace que lorsque j'étais dans la chair. Je suis là avec vous, avec chacun, à travers Mon Esprit de Vérité avec lequel je prononce maintenant ces paroles par la bouche de celui-ci, mon ami Isaac. Vous pouvez m’entendre dans votre mental lorsque vous écoutez, tout comme vous pouvez entendre mon Père qui parle dans vos âmes et vos mentaux.

Vous êtes la lumière du monde ! Laissez votre lumière briller de telle façon que tous les hommes peuvent la voir et venez, découvrez que dans chacun d'eux il y a la source de la vie éternelle qui jaillit. Le monde a faim d'amour et de sens et d'un but qui transcende le simple matériel. C'est une faim car cette faim est Fidèle et Vrai. L’Ajusteur de Pensée (le Fragment Divin) de chaque personne crée cette faim. Vous, mes amis, ont vous a donné la connaissance de la vérité. Vous connaissez le but de la vie, de la Source de la force, la chose la plus importante, la faim et la soif de droiture; ce qui signifie faire la volonté de Dieu et toutes ces autres choses seront rajoutées.

Profitez de cette belle planète. Admirez la beauté de l'art. Profitez de la grandeur de la musique. Mais surtout profiter des relations d’amour dynamiques, tendres et absolument sublimes. Dans l'accomplissement de ces choses vous serez comme des villes sur une colline que les autres ne pourront pas manquer de remarquer.

Allez-y un jour à la fois. Faites en une habitude de communiquer chaque jour avec votre Esprit Intérieur comme je l'ai fait. Faites en une habitude de penser à moi à vos côtés, car je le suis. Demandez et vous recevrez. Si un fils demande à son Père du pain est-ce qu’il va lui donner un scorpion? Il lui donne ce dont il a besoin et donc le Père vous donnera ce dont vous avez besoin.

Ma promesse pour revenir vers cette planète a été remplie de nombreuses fois, mais je ne dévoile pas mes plans, même pas à mes associés les plus proches concernant ma relation avec Urantia, y compris vous qui êtes mes amis car vous faites ce que je vous demande de faire. Cette planète deviendra le joyau de la couronne de mon diadème de l'univers. J’ai besoin de vous tous et j'apprécie et vous félicite pour votre apostolat.

Je vous remercie d’avoir écouté ce que j’avais à partager. Soyez en paix. Ne vous inquiétez pas de quoi que ce soit. Vous êtes en toute sécurité sous la garde du Père des pères, du Créateur de tout ce qui est. Son amour maintient littéralement l'univers.

Mes enfants je vous souhaite bonne nuit.

CHRIST MICHAEL.

Pour les définitions des mots en bleus veuillez voir le Livre d’Urantia sur le site:

http://www.urantia.fr