Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Monjoronson – Questions et Réponses – Y a-t-il Contrôle des Transmetteurs par le spirituel ? – Où est Caligastia – Le 18 novembre 2008 – Session Audio n° 28.

FR-Monjoronson - Où est Caligastia - 18Nov2008 -  Session Audio 28
Sujet : Monjoronson.com, Session n° 28
Monjoronson
T/R Mark Rogers
Moderateur: Mary Rogers
Le 18 novembre 2008.

Questions auxquelles il a été répondu au cours de cette session :

    1 - Y a-t-il contrôle physique du transmetteur lorsqu’il est connecté à un enseignant ?
    2 - Où se trouve Caligastia ?

Traduction française par Akentoh et Marie K.



Prière : Divins parents, une fois de plus nous vous invitons dans cet acte de création dans lequel nous nous engageons en ce moment, et nous vous invitons à participer avec nous dans ce processus de chercher et de trouver où nous nous alignons. Nous sommes très reconnaissants pour l’opportunité qui nous est donnée de nous réunir dans cette recherche pour la mise en place de cette connexion et pour la croissance de la conscience. Une fois encore, nous nous réunissons afin d’honorer notre engagement dans ce processus en tant que partenaires de Monjoronson, dans cet effort de sensibilisation que nous avons établi ensemble, et à présent nous demandons une fois de plus avec totale confiance d’établir cette connexion que nous avons développée et de la faire intervenir dans cette arène de service qu’est la section Question/Réponse de Monjoronson.com. Merci par avance pour tout ce que nous commençons à chérir dans ce processus et dans ce service que nous réalisons ensemble.

MONJORONSON : Salutations une fois encore. Je suis Monjoronson, et je suis ici pour apprécier également votre part dans cette participation. Vraiment, nous sommes tous les deux volontaires dans nos efforts pour entreprendre un projet tel que celui-là, et vraiment, chacun de nous fait confiance à l’autre pour défendre et soutenir cet idéal qui n’est rien de plus qu’une vision rendue réelle par notre choix de la rendre telle. Et ainsi, quand nous nous rencontrons dans des circonstances telles que celles-ci, c’est véritablement un effort commun, un effort matériel et spirituel, chacun rencontrant l’autre pour jeter un pont sur ce qui nous sépare, et réaliser la connexion. Comme cette connexion a été établie, je vous rejoins pour vous offrir mes services, ainsi qu’à ce processus. Engageons-nous donc dans cette occasion de service. Je vous remercie.


1.    – Y a-t-il contrôle du corps du transmetteur lorsqu’il est connecté avec un enseignant ?

Question n° 1 : [Mary] Bonsoir Monjoronson, la première question ce soir concerne le processus de T/R (Transmission/Réception). La question est : si c’était la volonté du T/R, pourriez-vous pleinement contrôler son corps alors que vous parcourez temporairement le monde et communiquez ? Merci.

MONJORONSON : Je suis Monjoronson. Merci de me poser cette question. Elle représente un bon tremplin pour pouvoir discuter pendant quelques moments de ce processus auquel on vient de faire référence, et qui est le sujet de cette question. Je vais essayer de diminuer le mystère entourant ce processus que nous utilisons en cet instant, et que nous dénommons processus de la Transmission/Réception. Globalement ce qui le compose est le partenariat dans lequel nous sommes engagés, dans le cas présent, moi-même avec un partenaire volontaire présentant un arrangement particulier de bonne volonté et de réceptivité qui permette à un tel circuit d’être utilisé dans ce processus.

Comme nous y faisions allusion dans notre prière d’ouverture, cette rencontre entre les règnes spirituel et matériel, est accompli avec le plein consentement et la pleine conscience des deux parties. En elle-même, chacune des parties dans un partenariat tel que celui-ci, apporte dans l’équation ses caractéristiques, sa personnalité, ses traits de caractère, son degré de conscience. Chacun rend disponible dans ce réservoir de ressources ce qu’il a à offrir, et cela inclut du côté de l’équation du mortel, la compréhension de base et la conscience du règne matériel, ainsi que toute information, tout fait ou compréhension que le mortel est en mesure de posséder.

Ce portail est assez restreint, car le mortel du royaume doit avoir une connaissance élémentaire du sujet en discussion, et il doit en même temps être suffisamment détaché de la compréhension pour permettre la superposition divine de modèles supérieurs. Et ainsi la connexion juste résulte dans la conscience mortelle de la contribution de vérités et de principes spirituels, ainsi quelque part dans cette combinaison, dans ce partenariat, une zone commune de chevauchement est atteinte.

Ne vous méprenez pas : celui qui agit en qualité de Transmetteur/Récepteur n’est pas du tout personnellement absent de cette équation, mais au contraire, nous mettons à profit sa connaissance de base et sa compréhension, son vocabulaire et sa volonté, d’être ouvert à ce qui pourrait ne pas être dans sa sphère de conscience. La compréhension mortelle peut être utilisée comme un tremplin pour accéder à une conscience plus spirituelle, mais il est indispensable qu’il y ait une volonté, un partenariat entre les deux ordres, pour que cette transformation puisse avoir lieu.

C’est la raison pour laquelle chaque Transmetteur/Récepteur va être accompagné d’une signature de personnalité qui sera dominante dans tous les partenariats où il sera impliqué. Il en va de même pour les individualités telles que moi-même, Micaël ou toute autre personnalité céleste avec laquelle vous pouvez être en contact, chacun a sa propre signature de personnalité, présente quel que soit le partenaire Transmetteur/Récepteur.

Ceci est un point important, car il faut être capable de discerner les caractéristiques des différentes signatures énergétiques, et apprendre à reconnaître les signatures des personnalités pour distinguer les différentes signatures de personnalité de chaque Transmetteur/Récepteur. Je dois préciser qu’en aucun cas, ni à aucun moment, une personnalité céleste ne réquisitionnerait un partenaire même consentant pour outrepasser le libre-arbitre d’un individu. Cela ne fait tout simplement pas partie du mandat ni des paramètres de ce processus.

Le corps matériel reste sous la juridiction du mortel qui l’habite. Il peut être modifié ou transformé par le contact avec des personnalités spirituelles, et en résultat il peut faire les choses différemment, ou il peut agir différemment de ce qu’il faisait jusqu’alors, mais en aucun cas ceci n’est la conséquence de demandes faites par le partenaire céleste sur le mortel. De telles demandes n’existent tout simplement pas. Votre libre-arbitre règne suprêmement dans tout l’univers, par-delà l’éternité.

Vous devriez savoir que ceci est sacré, et ne sera jamais outrepassé de quelque façon que ce soit lorsque vous avez affaire à des personnalités spirituelles élevées. La seule fois où l’on pourrait jamais porter atteinte à votre libre-arbitre ce serait dans cette vie matérielle si vous avez la malchance de vous trouver sous la juridiction d’autres qui vous priveraient de ce libre-arbitre, de ces droits, lorsque vous en référez à eux, et qu’ils vous imposent leur volonté dans le royaume des mortels. C’est la seule fois où votre libre-arbitre peut jamais être affecté.

D’un point de vue spirituel, cela ne peut tout simplement pas avoir lieu, car il est bien connu à travers tout le royaume spirituel, que ce don du Père, ce choix du libre-arbitre a une valeur suprême, et ne sera jamais transgressé par quiconque est conscient que tel est le cas. J’espère avoir clarifié quelque peu votre désir de comprendre ce processus unique et apparemment mystérieux connu sous l’appellation de Transmission/Réception. Merci.


    2 : Où se trouve Caligastia ?

Question n° 2 : [Mary] Merci, Monjoronson. La question suivante provient d’une personne qui vous remercie pour vos réponses, et qui aimerait savoir où se trouve Caligastia. Est-t-il vrai qu’il a été exécuté avec Lucifer et Satan au milieu des années quatre-vingt ?

MONJORONSON : C’est Monjoronson, et je vous adresse ma chaleureuse gratitude pour les services que vous m’offrez de pouvoir répondre ici à vos questions. Je suppose que de votre point de vue il est naturel de montrer de la curiosité à propos de ces choses, bien qu’il soit quelque peu difficile de comprendre ce que cela a à voir avec vous, avec celui qui pose la question ou vous-mêmes, la race humaine actuelle, mais je reconnais que nous avons procédé à un glissement significatif dans le calcul de notre cadre temporel sur votre monde, et de tels glissements vont se refléter à travers tout cela, même dans le royaume matériel.

Avant que votre Fils Souverain ne fasse son apparition sur votre monde, vos ancêtres ont vécu des milliers d’années en proie à de grandes peurs des esprits maléfiques ou des forces du mal perçues comme ayant des intentions malveillantes et apparaissant être passablement puissants et dominants à l’époque. Ainsi, pendant des générations, il régnait une culture de grande peur des esprits, ainsi qu’une grande terreur de tout cela. Ceci fait partie de l’héritage de la rébellion de Lucifer, comme décrit dans votre texte d’Urantia.

Il y avait un grand conflit et des luttes acharnées entre les forces du bien et les forces des ténèbres, et il est donc naturel que dans votre mémoire génétique il reste ce paradigme d’être concerné par les forces du mal qui vous entourent. Mais je vous dis clairement que depuis le temps où Micaël a séjourné sur votre monde, cette ère des personnalités spirituelles rebelles a été jugée, et il y a eu un décompte miséricordieux pour de nombreuses personnalités égarées, y compris celles au comportement d’un Caligastia.

C’est comme si Micaël avait pris le commandement du terrain de jeu de tous ses enfants pour en retirer les tyrans renégats et les faire comparaître dans le bureau du principal. De ce fait, dans votre génération, en ces temps-ci, ici et maintenant, il y a la nécessité de reconfigurer votre code génétique, de vous repositionner vous-mêmes pour que vous cessiez d’être circonspects envers le côté sombre de l’esprit, mais que vous regardiez vers l’esprit pour y trouver la lumière, trouver la beauté et le bien, car c’est ce que votre Créateur a décidé vous faire trouver lorsque vous trouvez l’esprit.

Et donc, ce n’est pas quelque chose dont il faut se méfier ou avoir peur, mais plutôt une chose à laquelle souhaiter la bienvenue et à rechercher dans votre expérience. Je vous offre mon encouragement pour être sans peur face aux influences malveillantes, et pour ne pas craindre la capacité de ceux qui ont des affinités avec Caligastia, car toutes ces influences malveillantes sont à présent sous le contrôle de Micaël, et toutes ces choses sont faites pour servir le bien, la vérité et la beauté.

Ainsi dans son essence, ce que vous demandez est tellement éloigné de votre expérience que c’en est insignifiant. Il n’y a plus rien à craindre, il ne faut plus être concerné lorsque vous considérez l’une de ces personnalités passées. Plus on est aligné avec la volonté de la Source Centre Première, plus l’on croît en réalité. Moins on est aligné avec ces vérités spirituelles et avec la Source Centre Première, moins on devient réel. Ceux qui ont fait les choix qui les éloignent de plus en plus de la réalité de la Source Centre Première, cessent à un certain point d’être réels, et par là cessent d’exister.

Mais même cela n’est pas un procédé spirituel énergique, pas d’extermination ni d’actes violents, mais plutôt le résultat de choix répétés qui rapprochent l’individu de la réalité, ou qui l’en éloignent. J’espère que ceci apporte des éclaircissements à votre question.

Mary : Merci beaucoup pour votre réponse, Monjoronson. Ce sont là toutes les questions pour ce soir.

MONJORONSON : Alors je vais saisir l’occasion pour remercier une fois de plus les membres de cette équipe, les partenaires de ce projet, de s’être tous rassemblés pour soutenir et défendre cet idéal. Cet acte même créé les moyens pour aboutir. C’est l’intention, c’est le désir et le choix du libre-arbitre de ceux qui sont impliqués qui donnent vie à ce processus et qui le rendent réel. Sans ces facteurs, ceci ne pourrait pas arriver, et tout simplement cela ne serait pas assez réel pour arriver. Mais avec ces facteurs en place, et les intentions volontaires des personnes, tous les fossés peuvent être comblés et la connexion établie. J’espère que cette vérité est une évidence.

Je mets à présent fin à cette réunion en vous exprimant à tous ma gratitude. Merci.

FIN