Teaching Mission Translations
Source : http://www.tmarchives.com/transcript_frames.php?tid=5112
FR-Andromadeaus; Dani - Les échos de la Rébellion – Sociologie de la Cinquième Epoque - 04Oct2009 - Central NM
Par Dani et Andromadeus
Le 4 octobre 2009.
Central New Mexico (USA°
DATE: le 4 octobre 2009
Emplacement: Rio Rancho, NM, USA
T/R: Gerdean (transmetteur/receveur clair-audiant)
ENSEIGNANTS: Dani and Andromadeus
(Dani est une Créature Médiane secondaire)
(Andromadeus est un Observateur Très Haut stationné sur Urantia ou la Terre)
SUJETS:
Partie I:
Les échos de la Rébellion
Briser le Cycle
Saisissez le Jour.
Attaque Spirituelle
Sociologie de la Cinquième Epoque.
Surpasser le dysfonctionnement Planétaire et des Comportements Sociaux Dépendants.
DANI: Dani ici, votre copain Médian. Je ne vais appeler personne avant de savoir quelle direction vous allez prendre. Ou nous pouvons rester assis ici et chatter toute la journée, si vous le souhaitez. Quelqu'un doit remplir les engagements qui ont été faits. Qu’est-ce que vous avez en tête ?
Renault: Bonjour Dani, Je me posais des questions sur les gens que nous avons entendu parler à la radio et dans d'autres médias, concernant les nombreuses théories de conspiration. Il y a une personne, David Icke, qui en a une qui relate que tout un groupe d’une "Famille" de personnes manipule des choses, prend des décisions sur des choses, à supervisé des choses – notre économie, la mondialisation de tout – et également de minuscules étapes vers le complot, comme il l’appelle.
Mais en examinant toutes c’est choses qui se passent, cela me fait penser à Caligastia et à la rébellion de Lucifer et étant un Urantien (Terrien), on pourrait se demander, "Hmmm…. Est-ce que toute cette partie de Caligastia et son groupe continue à faire des ravages dans nos vies comme ces magnats? Ou est-ce que tout cela n’est qu’un tas de foin? Y a-t-il vraiment quelque chose comme cela qui se passe? Et on se demande comment nous ici sur le terrain … ?
Aussi, numéro deux, j’ai l’impression de voir ces choses qui semblent se "délabrer autour de nous" ou pas vraiment cela, mais simplement se modifier d’une forme à une autre, une forme plus illuminée, ce que nous espérons certainement se serait une forme plus illuminée.
Nous demandons donc une personne qui a plus de vue d’ensemble, une perspective plus large, une personne avec des connaissances plus élevées qui pourrait être capable de répondre à ces questions pour nous et nous donner une certaine idée où nous sommes dans le dispositif de toutes ces choses et devrions nous nous inquiéter ? Quel type d'action devrions-nous prendre ? Devons nous rester simplement assis et cela s’arrangera tout seul? Etre patient. Ou est-ce c’est une de ces choses d'éternité ? Si nous pourrions avoir un peu d’aide et des conseils et du réconfort pendant ces temps afin de nous maintenir optimiste et savoir que nous sommes sur la bonne voie.
Merci Dani. Merci beaucoup!
ANDROMADEUS: Je suis un Observateur, un Observateur Très Haut, Andromadeus à votre service.
Une présentation des plus intéressantes, étudiant et travailleur. Oui, j’ai observé cette circonstance et j’ai une réponse, plusieurs réponses en fait, à vos différentes demandes de renseignements.
Il y a beaucoup de ce que vous dites sur les nombreuses théories qui s’introduisent à leur façon dans la conscience collective, comme La Famille, le groupe d'élite de familles puissantes qui gère le monde à travers les finances et leur pouvoir dans le monde entier, même leurs ambitions pour le monde entier, ainsi que ceux rapportés par David Icke et Sheldon Nidle sur la Fédération Galactique, qui présente également une interprétation d'une perspective qui découle de la cause à effet de la Rébellion de Lucifer.
Donc voilà l'importance de la révélation, spécifiquement la révélation que vous avez reçue récemment dans les Documents d'Urantia (Livre d’Urantia), qui clarifie la cause initiale, de sorte que vous pouvez discerner les nombreux effets, ce qui vous donne donc une meilleure perspective sur votre situation planétaire. C’est dans l’intérêt d’un peuple d'avoir autant d'informations que possible en toutes circonstances qui requiert une réflexion critique et de la diplomatie.
Avoir une compréhension de la nature de la Rébellion de Lucifer peut vous permettre de vous rappeler le fait heureux que Lucifer et Satan aient été arrêtés dans la continuation de leur plan de supercherie pour contrer le Plan Divin. On a laissé Caligastia poursuivre ce mauvais régime jusqu'à récemment et donc il y a encore de nombreux effets profonds de cette cause d'origine et il faudra du temps pour ces effets à venir de la cause initiale.
Les 100 de Caligastia, au moment de la Rébellion, se sont fractionnés … certains ont suivis les rebelles et certains sont restés fidèles au plan initial. Ceux qui ont pris le pouvoir et qui l’ont détenus ont pu faire des ravages à long terme et il faudra du temps pour défaire tous ce qui a été fait. Ce Temps de Correction dans lequel nous nous engageons est même occupé maintenant à travailler pour inverser les tendances du mal, chose que vous avez heureusement reconnue et à laquelle vous avez fait allusion dans la deuxième phase de votre question.
Dans l'intérêt de l'équité et de la justice, c’est à vous qui avez une perception cosmique de clarté relative et de pureté à travers les documents Urantia, de comprendre avec plus d’approbation les différentes interprétations qui sont déployées et présentées par des esprits conscients et des citoyens concernés du Royaume Céleste à ceux qui n’ont pas l'avantage de connaître les détails de l’histoire d'origine.
Et donc les sagas des Illuminati et des Anunnaki, des Familles, des Fédérations et Equipages et autres sont toutes des représentations créatives d'un genre ou d'une autre qui sont consacrés à faire la lumière sur les circonstances auxquelles vous devez faire face maintenant afin de modifier les scénarios qui ont été en vigueur pendant des centaines de milliers d'années.
Heureusement, comme vous le savez, L’AMOUR EST PLUS CONTAGIEUX QUE LA HAINE et une poignée d'individus, trempé et bien versé dans un véritable amour, PEUVENT faire de grandes choses en PROJETANT UNE LUMIERE SUR LE MAL qui nous reste de cette erreur de jugement très éloignée.
Renault: Question?
ANDROMADEUS: Très bien.
Renault: Puisque tout ceci a commencé il y a des milliers et des milliers d'années et que cela a dégringolé la pente comme cause à effet depuis, espérons que cela ne prendra pas beaucoup de temps à corriger. Remercions Dieu que nous sommes ici sur un chemin de Temps de Correction et je suppose que cela ne viendra pas durant notre génération et que nous devons juste être patients dans ce schéma des choses. En fait nous ne vivons qu’'au début de ce Temps de Correction, donc je suppose que c'est la raison pour laquelle cela nous semble dur de savoir que nous allons arrêter cette énorme machine et la ralentir et … non pas l’inverser, mais l'arrêter. Et que nous allons continuer à notre façon dans un tout autre genre de système énergétique.
ANDROMADEUS: Vous avez une expression «le dollar s’arrête ici.» Et ceux d'entre vous qui sont illuminés et formés dans les méthodes de l'Esprit sont en mesure de retourner cela en un tour de main. Au plus de gens qui feront cela, au plus de Lumière qui brillera pour éliminer cette obscurité.
Renault: Donc c’est une chose d’instant à instant, de décision par décision, de personne à personne.
ANDROMADEUS: C’est exactement cela, mais n'oubliez pas que vous avez certaines choses qui travaillent en votre faveur, dynamiquement, consciemment, ouvertement, dont l'une est l'institution / l’inauguration / l’introduction dans votre monde de la réalité du Gouvernement Planétaire Séraphique qui est en vigueur depuis le temps du Christ.
Lorsque le Maître (Jésus, Christ Michael) est retourné à Salvington, terminant sa dernière effusion, une des premières choses qu'il a fait c’était d’intégrer le système dont je fais partie: les 12 secteurs d'action Séraphique et le Conseil des 24, qui vise à amener votre monde dans la lumière. Lorsqu'IL était ici, Jésus a essentiellement terminé la Rébellion. Vous avez reçu 2 000 ans supplémentaires de machinations de Caligastia (ancien Prince Planétaire), mais lorsque vous allumerez votre Lumière et arrêterez le Cycle, vous aurez participé au Temps de Correction; vous piétinerez l'influence qui conserve ce monde dans l'obscurité.
C'est là où votre rôle dans ce drame est critique. A chaque fois et à chaque moment que quelqu'un se branche sur les Circuits Divins et commence à vivre dans la Lumière plutôt que dans l'obscurité, au lieu de réagir et de répondre en permanence à l'obscurité, qu'ils cherchent à apprendre à vivre dans la Lumière, ils ouvrent les circuits pour réhabiliter Urantia (la Terre).
C'est là où nous en sommes maintenant. Nous sommes autorisés à nous présenter à vous parce que vous avez maintenant un ensemble de personnalités dans la liste des auteurs se trouvant dans les documents d'Urantia (Livre d’Urantia). Comme vous commencez à nous connaître à travers nos descriptions d'emploi et les esquisses des personnalités dans les documents, vous pouvez commencer à nous atteindre ou avoir une compréhension de nos travaux dans l'univers et comment cela pourrait vous affecter ainsi que votre travail, votre conscience, donc la conscience de votre place dans l'univers.
Au lieu de se concentrer sur l'obscurité et de tomber dedans se qui va de soi, restez « du côté ensoleillé de la rue » par le biais d’une vénération régulière, qui maintient votre Lumière Intérieure allumée de façon brillante. Cette lumière est attrayante pour les autres. C'est le genre de représentation de la Lumière Divine qui fonctionne. Vivez dans la Lumière. Regardez et voyez la beauté, la vérité et la bonté. Dorez-vous dans l'amour que vous connaissez et qui sous-tend toute la Création et que l'objectif est de revenir vers la Cause Initiale, la Cause Première.
Ce n'est pas une question d'être patient, car la fin se trouve à une éternité d’ici. Vous perdez votre temps à être patient durant une éternité pour arriver ici. Plutôt, Carpe Diem. Saisissez le jour.
Renault: Je comprends. Nous vivons simplement des temps intéressants.
ANDROMADEUS: Vous vivez des moments très intéressants. Permettez-moi d’aller avec cela un pas plus loin. Vous vous rappelez la leçon dans le texte, « Pourquoi est-ce que le Païen est furieux » ? Vous pouvez regarder autour de vous, dans cette perspective que nous examinons et voyez la rage qui court parce que leurs objectifs sont à court terme (myope), tandis que vous, dont les objectifs sont éternels, vous êtes plus détendu dans votre façon de vous conduire dans la vie. Cela ne signifie pas que vous devez devenir complaisants et nonchalants, cela ne suggère pas que vous devez répondre de la sorte envers ceux qui ragent dans leur vue à court terme.
Renault: Je suis tombé sur un livre intitulé “L’Activisme Spirituel” et il me paraît être très opportun.
ANDROMADEUS: Oui. Prenez le Royaume par la force, par «l’agression spirituelle». C'est une expression intéressante: «l’agression spirituelle». Une agression spirituelle n'est pas identique à un déluge émotionnel ou une batterie intellectuelle. Une agression spirituelle est simplement l’Esprit, indubitablement. La lumière elle-même est aveuglante. En sortant de l'obscurité, la lumière est une agression, jusqu'à ce que les yeux s’habituent à la lumière.
Pendant que vous vous habituez de plus en plus à la Lumière, réjouissez-vous que vous n'êtes plus dans l'obscurité. Vous ne devez pas être troublé par les ombres, ni hanté par les fantômes ou être traqué par l'histoire. Utilisez ces choses; faites les fonctionner pour vous. Comprenez que les forces du mal sont toujours libres de s'épanouir, mais ils cesseront de prospérer lorsque VOUS cesserez de les soutenir.
Cela implique beaucoup de travail. Cela n'est pas simplement une invitation à s'asseoir dans la foi de Dieu qui fera tout le travail – bien qu'IL le fera. Vous êtes en mesure de participer et de contribuer à l'expérience et donc je vous encourage à adopter l'expérience. Il s'agit d’un travail sain.
Renault: Et vos anges vont certainement vous apporter des expériences à vivre.
ANDROMADEUS: Oui et parfois vous tombez dedans apparemment par erreur, mais ils sont orchestrés. Alors que, d'une part, vous voyez les forces du mal et tout leur pouvoir, n'oubliez pas que d'autre part il y a ce complot que nous engageons ensemble, cet effort Uni pour allumer la Lumière, qui est donc une conspiration du Bien. La Vérité, la Beauté et la Bonté représentent la nouvelle réalité.
Renault: J'ai une question à propos de la théorie autour de ce gouvernement mondial que les gens combattent, que c’est une extension des Illuminati ou de la Famille, avec le vaccin de la grippe porcine en guise de contrôle ou de faire quelque chose à la population mondiale.
ANDROMADEUS: Il y a beaucoup de choses sur votre monde qui ne sont pas droit, pas sain, pas dans votre intérêt. Il y a des systèmes, des familles et des structures de pouvoir qui exercent effectivement un contrôle sur vous, sur vos choix, sur vos décisions. Vous êtes nettement très contrôlés par ces pouvoirs et la plupart du temps vous vous conformez volontairement parce que les bénéfices sont à votre convenance et à votre avantage. Dans un état d'esprit illuminé, comprendre ce qui est à votre avantage, sans vouloir exercer un contrôle sur d'autres, comme d'autres exercent un contrôle sur vous, vous pourriez devenir un leader illuminé de l'humanité, au moins de l'humanité dans votre sphère d'influence immédiate, car vous avez un point de vue plus éclairée.
Il existe des milliers de personnes qui vivent consciencieusement sans perspicacité, comme des disciples, et les structures du pouvoir dépendent de cette qualité de l'animal humain à suivre comme des moutons, à obéir. Ils sont manipulés. Et c’est ce passage d'être manipulés par le mal en développant un système qui va manipuler les masses vers le bien est l'entreprise dans laquelle nous sommes impliqués aujourd'hui.
Il s'agit de l'effort qui est représenté par la Mission de Monjoronson, le fait qu'il y a beaucoup à faire et du dur labeur.
Cela ne signifie ne pas que la vie n'est pas magnifique, remplie de joie et de bonté, mais c'est pour dire qu'il y a des gens qui ne s'entendent pas, il y a des personnes qui se font du mal les uns aux autres, il y a des familles dysfonctionnelles, des esprits criminels, des spécimens défectueux et toutes sortes d'aberrations et de distorsions, des maladies et d'aliénations, d’irrégularités et de particularités à aborder et cela n'est pas pour les délicats. Ce n'est pas pour ceux qui souhaitent garder leurs mains propres.
Ce n’est pas exigé non plus que vous retroussiez vos manches et rendiez vos mains sales. C'est là où intervient le libre arbitre. Mais ceux d'entre vous qui sont prêts à faire quelque chose consciemment pour aider à transformer la marée de l'évolution du régime Luciférien pour le Royaume de (Jésus-Christ) Michael, alors vous trouverez un moyen de surmonter vos sensibilités et de savourer les travaux à porté de main. Vous avez de la compagnie ; vous disposez d'une assistance ; vous avez du support. Et pourtant nous ne sommes pas comme la Famille qui vous inciterait à un mode de vie qui avilirait votre propre intégrité en vous invitant à suivre aveuglément en échange d’être alimenté de plaisirs et de gratifications pour votre ego, comme ceux qui sont remis par les héritiers du régime Caligastien.
Ils vous achèteraient. Mais, dans la mesure du possible, refusez d'être acheté. Refusez d'être une marchandise dans le milieu matériel, mais soyez le fils de Dieu, la Fille de la Divinité, qui est votre vrai droit de naissance.
Et encore une fois, je ne veux dire « mettez-vous au-dessus du travail » comme si les serviteurs qui devaient le faire pour vous sont trop importants. J'entends par là enfoncez- vous dedans et montrez l'exemple.
Renault: J'obtiens une impression, une visualisation, une image de simplement aider les gens en passant, une seule personne à la fois, comme le jour passe, dans notre lieu de travail, dans notre milieu. C'est ce que Jésus a fait ; il aidait là où il passait. Très « être ici et maintenant » … être optimiste.
ANDROMADEUS: Une des choses que nous essayons de promouvoir dans le développement de la Sociologie de la Cinquième Epoque est l'actualisation du fait qu'un jour l'homme, les citoyens d'Urantia (La Terre), seront effectivement heureux de transporter les fardeaux de l’un et de l’autre. C'est plutôt ce que Jésus faisait lorsqu’il passait. Il diminuait le fardeau des gens. Cela peut ce faire spirituellement, mentalement, émotionnellement, physiquement et de nombreuses façons.
Mais, pour faire les choses correctement, il faut tenir compte que certaines personnes sont bonnes dans certaines choses et certaines personnes ne sont pas bonnes dans ces mêmes choses et de rester fidèle à vous-même, si vous développez ce dans quoi vous êtes bien, vous ne devriez pas avoir à développer tout afin d’arriver d'ici à là, car il y en a d'autres qui savent comment faire ce que vous ne savez pas faire et qui prennent du plaisir à faire ce qu'ils peuvent bien faire.
Gerdean: Comme, pourquoi est-ce que j’aurais besoin d’apprendre comment changer l'huile de la voiture si mon conjoint sait le faire et que cela ne la dérange pas de le faire ?
Renault: Ou l’emmener au garage.
ANDROMADEUS: Eh bien, ce n'est pas vraiment où j'allais parce que, encore une fois, cela rentre dans le système. Mon point est de vivre votre vie en portant les fardeaux des uns et des autres. Oui, si le changement de l'huile est un fardeau pour vous deux, alors bien sur emmener la au garage car cela ne sera pas un fardeau pour le mécanicien, qui aime évidemment faire ce genre de choses et qu’il est payé pour cela en même temps. Mon point était que tout le monde ne devrait pas savoir comment tout faire pour lui ou elle-même.
Renault: Nous avons tous des talents.
ANDROMADEUS: Oui.
Renault: Des gens travaillent à un système économique où nous serions récompensés par ce que nous faisons, que nous pourrions faire quelque chose et gagner comme des crédits, qui pourraient ensuite valoir autant à l'épicerie, afin que nous n’aurions pas besoin d'avoir un emploi, où un employeur qui vous paye autant pour effectuer certains travaux et ensuite vous passez à l'épicerie.
Mais si vous souhaitez sortir et balayer l'allée, cela vaudrait un certain montant de crédit. Les gens ont des talents, donc s’ils veulent faire des choses – les artistes, les gardiennes d'enfants, quoi que ce soit – pourraient trouver un créneau et le remplir, alors on leur donnerait du crédit pour vivre avec.
ANDROMADEUS: Oui, cela évoluera. Mais même de la façon dont vous y pensez, vous envisagez cela comme une négociation financière, comme une question économique. Je voudrais agrandir cela vers une économie spirituelle, étant donné que « L’AMOUR est la devise de l'univers » et que c’est en faisant le bien que les crédits sont attribués, mais la motivation ne devrait pas être d’accumuler des crédits mais bien d’aider à transporter le fardeau de quelqu'un, celui qu'ils ne savent pas porter par eux-mêmes.
Renault: Exact....le Bien.
Gerdean: Je pense à des ordinateurs. Pourquoi devrais-je apprendre la programmation informatique et tous les détails de l'exécution d'un ordinateur lorsque quelqu'un d’autre est tellement mieux dans cela? Tout comme les hommes se demandent parfois pourquoi ils devraient apprendre à cuisiner car il y a quelqu'un dans la maison qui fait cela tellement mieux.
ANDROMADEUS: Bien entendu, tout le monde doit avoir certaines connaissances rudimentaires afin de prendre soin d'eux-mêmes, mais il y a certainement ces choses d'enrichissement qui devraient être considérées comme des compétences qui peuvent être partagées et ceux qui peuvent être échangées. Nous en revenons à nouveau à la monnaie de l'univers. Crédits et débits basés sur la valeur est une amélioration sur les crédits et débits qui reposent sur le standard de l’or, le standard du pétrole, dans un cadre capitaliste. Toutefois cela semble alimenter la méthode de Caligastia de l'achat et de la vente de personnes car ici la valeur est encore déterminée par des finances au lieu d’être basé sur la valeur en tant qu’humain et fils de Dieu.
Je vais vous quitter maintenant. Merci pour la conversation.
Renault: Merci pour votre évaluation et la perspective et d’avoir répondu à nos questions. Est-ce que Dani est encore dans les environs?
DANI: Je suis là! Pourquoi est-ce que je voudrais partir? C’était la conversation la plus intéressante que j'ai entendue depuis des jours !
Renault: Je me demandais, les Médians ayant été ici depuis ces nombreux éons et ayant observés toutes ces choses qui se sont passées avec ce groupe abjecte, je suis certain que vous travaillez également pour contrôler, pour retenir, pour nous éduquer au fur et à mesure que nous avançons, endéans nos frontières ; je suis certain que vous avez tous été ici à faire cela.
DANI: Bien, Oui, nous avons été aux alentours, sûr et certain, et nous avons fait certaines choses et avons vu certaines choses mais, comme tout le monde, nous avons eu notre diffraction, de la diffraction de la personnalité suite aux causes antérieures. Par exemple, bien qu'il y en avait certains d'entre nous, des Médians secondaires qui étaient restés fidèles à la voie plus "directe et étroite", il y avait également ceux qui étaient devenus de virtuels jeunes délinquants, et donc il a eu un très large éventail d'influence Séraphique.
Nous allions certainement être au courant de votre existence, que nous sommes du côté de Dieu ou pas, mais certaines des farces que les Créatures Médianes ont projetées avant qu’ils étaient Unis dans le même but, n'étaient pas très utile, c’était en fait pourquoi ils ont eu la réputation d'être les fils de Belzébul. Grâce à Dieu eux et nous avons dépassé ce point et il n'y plus aucune Créature Médiane rebelle négative dans les environs pour jouer au fantôme dans le placard pour vous effrayer lorsque vous ouvrez vos yeux. Il s'agit d'un énorme pas en avant pour votre monde, une de ces autres mesures importantes prises pour aider votre monde et donc vous les citoyens, pour faire avancer les résidents d’un monde en constante évolution plus rapidement en cinquième phase.
Renault: Cela doit vous sembler très dur, concernant ce qu’a dit Jim dans son interview sur la façon dont nous sommes tous aussi ridiculement divisés. Nous nous divisons contre nous et comme vous le savez, trouvons la moindre petite chose pour se mettre entre nous. Cela semble être une très grosse tache pour vous.
DANI: Beaucoup de cela provient du fait que chaque individu ressent un besoin de disposer de sa propre existence, de sa propre identité, de l’expression de sa propre personnalité et ne sait pas comment faire. Vous vous regardez entrevous pour savoir comment car vous n'avez aucune orientation dans ces sortes de choses, pas de vrai sens d'identité. C'est un résultat de votre dysfonctionnement planétaire.
Et le mien ! Mais j'ai eu une expérience en travaillant sur un niveau différent qu'auparavant, et je suis capable de transmettre certaines affirmations qui proviennent du fait que je me suis corrigé moi-même ou que j’ai été corrigé. Je ne souhaite plus m’'engager dans des comportements autodestructeurs et je peux apprendre que je peux faire confiance à mes compagnons. Nous conspirons ensemble maintenant pour faire quelque chose, alors qu'avant nous étions si égocentriques et si occupé sur nous-mêmes que nous ne voulions pas faire part de ce dont vous faisiez part.
C'est un peu le cas de l'humanité pour le moment – ne voulant pas être là où les autres se trouvent. Et il y a donc cette discorde. Mais lorsque vous serez devenus suffisamment impressionnés par ce qui est véritablement liant, vous vous unirez et serez utilisés efficacement.
Renault: Et nous nous réunissons dans certaines circonstances. Nous joignons nos forces et nous nous réunissons lors de tremblements de terre, de chaos et d’autres trucs.
DANI: Vous vous rassembler le mieux dans des conférences et des fêtes, il me semble.
Renault: Comme un genre de réunion.
DANI: Oui, et cela indiquerait votre besoin de diversion et de détente. Dans un royaume où vous êtes en tout le temps en mode de survie, cela serait quelque chose vers quoi vous pourriez aspirer – une occasion pour se détendre et se sentir en sécurité et s’amuser avec ses amis. C'est une véritable libération pour les mondes en début d’évolution. C'est pourquoi vous êtes admonesté à le faire et de vous amusez, de trouver des choses qui vous donnent du plaisir, de la satisfaction, de la diversion, des loisirs, de la mode, de la musique et des choses similaires, parce que vous le pouvez, parce que vous y êtes autorisés. Seulement ne devenez pas trop dépendant de juste vous sentir bien afin que vous ne souhaitiez plus retrousser vos manches lorsqu'il est temps d’accomplir quelque chose. Ce n’est pas uniquement « prendre, prendre, prendre ».
En fait, ce que j'ai découvert c’est que donner et travailler et m’appliquer à quelque chose sur lequel je me concentre, c’est vraiment plus tonifiant que trop de loisirs. La vraie joie est d'avoir assez de loisirs pour développer ses compétences et d’être productif avec dans une forme quelconque de service--comme les musiciens qui sont en mesure d'étudier et de devenir suffisamment compétents qu'ils peuvent gagner leur vie en tant que musicien.
Cela peut arriver finalement sur Urantia (La Terre) où tout le monde aime ce qu’il fait pour gagner sa vie et c'est quelque chose qui n’existe pas aujourd'hui. Les gens trouvent un emploi qu'ils détestent parce qu'ils doivent subvenir à leurs besoins et cela rend l’existence très tendue. Bien que cela leur incombe d'être reconnaissant qu'ils ont un emploi ce qui donne fortement le contre poids de faire quelque chose qu'ils n’aiment absolument pas faire.
Renault: Shakespeare dit, « Connais toi toi-même » et « reste fidèle à toi-même » et je pense que c'est très sage. Je raconte ceci à mon fils, que s’il aime dormir tard le matin, ne prends pas d’emploi où tu dois commencer tôt. Si tu te connais toi-même et tu restes fidèle à toi-même, tu ne feras pas de choses qui ne sont pas bonnes pour toi, des choses que tu ne veux pas faire.
DANI: Oui, jusqu'à un certain point. Il y a des choses que les gens doivent faire et ils doivent apprendre à les faire et apprendre à aimer les faire. Cela fait partie de la maîtrise de soi. Constamment satisfaire sa propre volonté est équivalent à suivre Caligastia. Uniquement rechercher ses propres fins et intérêts vous procurera un bonheur qui est peu profond et faux; cela ne vous satisfera pas. C’est de cette façon que les gens deviennent dépendants de la puissance et de l’illusion. Lorsque vous sortez en dehors de la répétition des comportements sociaux accoutumant, vous serez dans la Lumière--peut-être pour certains une Lumière forte en effet, mais si c'est qui vous êtes alors c’est ce qui vous convient. Voilà comment vous apprendrez qui vous êtes dans le sens extérieur, comment les autres vous voient, pas seulement comme vous vous voyez vous-même, ce qui parfois peut être une conception erronée.
Tout le monde aime se voir sous un bel éclairage. Personne ne veut être différent de ses amis. Mais, de tenter d'être exactement comme vos amis est injuste car votre vrai « moi », doit être soi-même afin de suivre son propre destin et aller à la découverte de sa propre créativité et de ses talents. De toute façon, nous progressons. Nous faisons des progrès rapides de mon point de vue, j’admets. J'avoue que quand je regarde en arrière, si on aurait fait bien les choses depuis le début, nous pourrions être là maintenant, mais que pouvons-nous changer à cela, hein ? Nous allons démarrer d’ici. Appréciez le paysage.
Renault: Le paysage par ailleurs était absolument magnifique en descendant aujourd'hui. Le ciel, les nuages et les montagnes – c'était simplement incroyable.
DANI: C'est une époque spectaculaire de l’année dans le monde en raison des changements des saisons— avec de telles modifications il y a des jours exceptionnels et des jours véritablement épouvantables, tout comme dans la vie. Vous devez savoir, lorsque cela se produit, que vous passez simplement via un changement saisonnier et que cela se tassera bientôt dans une bonne et longue course, comme nous en avons eu une aujourd'hui. Je suis très satisfait du temps que nous avons passé ensemble. Y a-t-il d'autres questions qui vous considérez, des préoccupations dont vous voulez parler à quelqu'un?
Renault: Non, mais je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations merveilleuses.
DANI: Eh bien, cela rend les choses plus intéressantes. Nous ne voulons pas devenir myopes, n’est-ce pas? A rester coincé avec nos Œillères. Il est bon de voir la route qu'il se déroule devant vous, mais il est également bon de remarquer le terrain.
Renault: Et qu'il n'existe pas de ravin en face de vous, dans lequel vous allez tomber, que la route est correcte.
DANI: Eh bien, cela c’est une question de foi, ce qui est un autre sujet pour un autre jour. À plus tard!
Renault: Je l’espère....au revoir.
FIN.
Traduit en Français par Wivine le 6 août 2010.
Source : http://www.tmarchives.com/transcript_frames.php?tid=5112
Pour les définitions des mots en bleu veuillez voir Le Livre d’Urantia : http://www.urantia.fr