Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document
FR-Monjoronson – Réponses à des questions en dehors de la Mission d’Enseignement – Le 11 juin 2010 - Session spéciale n° 13.
FR-Monjoronson - 11Juin2010 - Session Spéciale # 13
Enseignant : Monjoronson

Sujets:

  • Unification de Divers Groupes Mondiaux
  • Réactions Emotionnelles à NOCO n°117
  • Stase (Pause)
  • L’« Infrastructure de la Vieille Matrice » ou la Conscience de la Race
  • Identifier Valeurs, Croyances et Attentes.
  • L’Ironie de la Stase Face à l’Approche Evolutionnaire
  • L’Epuisement des Ressources Naturelles
  • L’Adaptation au Changement
  • La Manière de Dieu
  • La Sagesse s’Acquiert par l’Expérience de Faire des Choix
  • Le Rôle des OVNIs et des E.T. Dans Notre Réhabilitation
  • Pourquoi Monjoronson ne Parle-t-il Pas d’Esu ?
  • Pourquoi Monjoronson ne Séjourne-t-il Pas Dans le Quartier Général d’Esu ?
  • Les Ecoles Melchizédek
  • Le Dilemme de Daniel
  • Le Nom de Monjoronson Quand Il s’Incarnera

T/R : Daniel Raphael
Modérateur : Vicki Vanderheyden
Le 11 juin 2010.
Traduction française : Akentoh et Marie K.


Vicki : Cher Père, nous nous retrouvons à l’aube de nombreux changements, nageant une fois de plus dans des eaux inconnues, et nous te demandons de nous encircuiter dans ta Divine Vérité et Lumière. Bien que nous puissions être mis au défi par la diversité de nos croyances, nous demandons que chaque individu obtienne assistance pour ce processus de discernement, alors que nous demandons la validation et la guidance intérieure. Comme notre Fils Magistral, Monjoronson nous déploie un panorama de ce que nous pouvons attendre dans le futur immédiat, comme il nous présente les besoins de son incarnation imminente, pour identifier ensuite les possibilités de nos rôles co-créatifs, nous prions pour que ceux qui trouvent le courage et la force de répondre à son appel soient nombreux, et qu’ils contribuent dans un effort unifié à sa mission de réhabilitation sur notre planète, et en faisant cela, nous exprimons notre humble gratitude pour les efforts de Christ Micaël, de Nébadonia, de Monjoronson et de Machiventa, ainsi qu’à tous les aides invisibles qui nous assistent dans ce processus. Amen.

Vicki : Bonjour Monjoronson.

MONJORONSON : Bonjour mes chers enfants.


Unification de Divers Groupes Mondiaux

Vicki : Comme je le comprends, la session d’aujourd’hui est prévue pour répondre à des questions présentées par des frères et des sœurs qui sont quelque peu indépendants du Mouvement Urantien, et dans quelques cas, ont des attentes très différentes concernant les événements futurs. Il apparaît qu’une partie de votre travail et du nôtre, sera de clarifier et également unifier les divers groupes autour du monde, de façon à ce que nous puissions établir des bases de compréhension communes. C’est bien cela ?

MONJORONSON : Oui, c’est bien cela. C’est bien ce que nous essayons de faire alors que nous avançons dans le temps. Nous devons rassembler ceux qui ont une pensée semblable et les attirer dans notre groupe et aider tout le monde à trouver une consistance dans notre langage.

Vicki : Il aura peut-être déjà été répondu à quelques-unes de ces questions, Monjoronson, lors de sessions antérieures, mais, pour conserver l’exactitude des questions posées, chaque fois que je le pourrai, je commencerai par poser les questions originelles telle qu’elles ont été posées, pour continuer avec des questions supplémentaires ou des discussions si c’est nécessaire, ou si elles surviennent. Cela vous semble-t-il acceptable, Monjoronson ?

MONJORONSON : C’est très bien ainsi. Merci.


Réactions Emotionnelles à NOCO n°117

Vicki : Tout d’abord, laissez-moi dire que ces questions et ces préoccupations sont apparues après que ces personnes aient lu le n° 117 des transmissions de NOCO. Elles ont décrit leurs réactions à ces communications comme étant « décourageantes », « décevantes » et ont trouvé qu’elles ne contenaient pas beaucoup d’espoir ou d’énergie inspirantes, et qu’elles n’étaient pas en accord avec certaines de leurs croyances concernant les événements à venir. Souhaitez-vous faire un commentaire sur cette première partie, ou devons-nous passer aux questions plus précises ?

[références de l’endroit où se trouvent les transcriptions n° 117 de NOCO : http://www.tmarchives.com/transcript_frames.php?tid=5314] :  

MONJORONSON : Passons s’il vous plait aux questions plus précises. Nous répondrons à ceci à mesure que nous avancerons.


Stase (Pause)

Vicki: Une des premières questions qu’ils ont posée avait à voir avec le concept de « stase ». Ils demandaient : « pourquoi Monjoronson ne mentionne-t-il jamais la « stase » en tant qu’instrument important pour faire avancer l’évolution humaine et pour le nettoyage de l’humanité et d’Urantia elle-même, alors que nous pensons qu’il faut prendre en compte le bien-être de notre planète ».

Il y a eu des moments où vous parliez du fait que certains parmi nous anticipent quelque chose qui va créer une conscience instantanée, collective, et vous nous avez encouragés à ne pas penser de cette façon. Ainsi, en préparant les documents, j’ai trouvé les déclarations que vous avez faites auparavant sur les stases, aimeriez-vous faire un commentaire à ce sujet ?

MONJORONSON : Oui, certainement. La stase en tant que programme global, en est un qui est optionnel et qui a été considéré. La révélation de ce programme a été faite à un individu qui l’a largement diffusé, et qui a donné de l’espoir à ceux qui souhaitent voir aboutir ce genre de programme. Nous avons senti que la stase est un programme qui ne fonctionnerait pas bien dans le cadre d’un développement co-créatif et expérimental de la sagesse dans votre population. Il est extrêmement désirable que les individus fassent l’expérience d’un changement évolutionnaire et progressif, et qu’ils deviennent des partenaires responsables et co-créatifs dans les prises de position de ce qui va advenir.

Nous continuons d’avoir ces programmes à l’esprit, il y a toute une série de programmes qui pourraient être installés, dont certains sont plus remarquables que le programme de stase. Christ Micaël a dit qu’il souhaitait qu’Urantia devienne un monde de changements expérimentaux, de développements et d’évolution, dont l’expérience totale servirait de modèle pour d’autres mondes et groupes de mondes qui sont ou pourraient être en rébellion. Il y a une contribution universelle et infinie de ce processus évolutionnaire qui dépasse de loin la plupart de vos réflexions, et qui appartient à Dieu le Suprême, la Sagesse cumulative expériencielle de l’univers.

La stase est un programme qui a été accepté par de nombreux groupes tout autour du monde en tant qu’option magnifique pour le progrès du monde. Nous ne souhaitons pas promouvoir cela, car cela ne contribue pas au bonheur des âmes qui se trouvent ici, et aux options de ces âmes qui pourraient prendre des décisions pour opter pour les standards les plus hauts de l’univers, à savoir la carrière ascendante de contribution et d’amour.

Vicki : Ceci confirme mes sentiments que c’est une option de la boite à outils, mais pas celle que nous pouvons constater en ce moment, et pas celle que Christ Micaël a choisie pour nous.


L’« Infrastructure de la Vieille Matrice » ou la Conscience de la Race

J’aimerais passer à une autre question qui est quelque peu liée à ce concept de stase de nos amis. Cela a à voir avec ce qu’ils appellent une « infrastructure de la vieille matrice » qui est apparemment mêlée à la corruption que nous pouvons voir sur notre monde en ce moment. Il apparaît qu’il y a confusion en ce qui concerne ce que nos amis appellent l’ « infrastructure de la vieille matrice ». C’est dû à leurs croyances que la stase va tout simplement éliminer cette infrastructure, et que nous recommencerons avec quelque chose de neuf. Pouvez-vous faire un commentaire là-dessus ?

MONJORONSON : Très certainement. Vous allez tous avoir des différences dans vos langages, bien que si vous étiez amenés à examiner les fondations, ou les définitions opérationnelles des mots employés, vous vous rendriez compte que vous avez beaucoup en commun. La matrice à laquelle ces gens font référence, est ce que nous pourrions appeler « la conscience de la race, la conscience des humains », qui inclut toutes les formes de corruptions, la corruption des schèmes de pensée, aussi bien que celles qui sont en accord avec l’univers. A cause de la longue durée de la quarantaine sur cette planète, et de son absence des circuits de guérison d’amour de l’univers, votre monde a développé une très forte matrice de conscience de la race qui fonctionne en opposition avec le bien de votre monde et son évolution vers l’Ere de Lumière et de Vie.


Identifier Valeurs, Croyances et Attentes.

Les concepts de langage que vous avez utilisés entre vous, sont très similaires, bien que vous ne puissiez pas reconnaître les définitions sous-jacentes de ces mots. Comme tous vos divers groupes se rencontrent, il est important que vous validiez vos valeurs, puis vos croyances, puis vos attentes. En regardant en arrière, vous trouveriez que vous avez une attente de guérison pour votre monde. Ceci est un point commun pour tous. Un des groupes croit que cela va se réaliser instantanément par le processus de la stase, et l’autre croit que cela va se faire par le développement et l’évolution, pour pouvoir accumuler une grande sagesse, du savoir et de l’expérience. Sous-jacent à tout cela, vous trouvez la continuation de la vie, qu’il va y avoir de la croissance, et que chacun sera traité et verra le monde de façon égalitaire dans le futur, alors qu’il est soutenu dans ce futur indéfini et infini.

Cette matrice est celle que nous allons établir avec vous de façon consciente et co-créative, et vous, par la projection de votre conscience d’amour, personnellement et en groupe avec les autres, vous pouvez, et vous guérirez ce monde. Vous, par votre conscience, avez déjà réalisé une énorme différence, bien qu’elle ne soit pas mesurable à vos yeux. Nous avons vu la marche de votre monde par le passé. Sans votre influence, votre monde serait bien plus sombre qu’il ne l’est à présent. Vous qui avez soutenu cette conscience, et ceux qui viennent en ligne pour conserver cette conscience de l’Ordre Divin et du Développement Divin et d’amour pour votre monde, avez réalisé une énorme différence. Nous demandons à chacun de vous qui avez des valeurs et des attentes similaires pour le futur, de voir vos croyances et de ne pas mettre trop de force à les soutenir en opposition avec celles des autres, car vous vous rendrez compte que vous avez plus, beaucoup plus en commun que vous n’avez de différences.

Vicki : Puis-je faire un commentaire à ce sujet, ou poser une question pour clarifier cela ? (Certainement). Donc au fond, Monjoronson, ce que vous nous demandez de faire – comme vous l’avez fait avec le modèle de durabilité que vous nous avez donné – c’est d’identifier nos valeurs, et les laisser devenir notre pièce unificatrice puis, ayant identifié ces valeurs, nous définissons nos croyances et de là nous les comparons avec nos pratiques pour voir si elles sont en accord avec nos valeurs. C’est ça ?


L’Ironie de la Stase Face à l’Approche Evolutionnaire

MONJORONSON : C’est exactement cela, oui. Cela s’adresse à ceux qui soutiennent que cela va être un processus de développement et d’évolution. Vous savez que ce sont vos efforts et votre énergie extrême qui sont demandés chaque jour pour donner votre amour à votre monde. Nous ne disons pas que ceux qui sont partisans de la stase ne feront pas cela, bien qu’il y ait souvent chez les mortels humains la tendance d’attendre que les temps heureux guérissent tous ces problèmes, et de ne pas fournir la diligence qui convient pour appliquer les règles d’amour par la projection de leur conscience, dans le monde qui les entoure et de le répéter chaque jour dans leur interaction avec les autres. On vous demande de ne pas avoir de retenue dans le bien que vous pouvez raisonnablement projeter sur votre monde en ce moment. Si la stase devait se produire, l’acte de la stase se verrait ralenti car vous ne vous êtes pas assez appliqués. Et si vous croyez en un monde rehaussé par le développement et l’évolution, vous feriez arriver ceci plus rapidement. C’est l’ironie de la chose, et nous souhaitons enlever cette ironie de vos systèmes de croyances.

Vicki : C’est un peu comme mettre tous nos espoirs dans le panier du futur, et ne pas faire le travail qui doit être fait maintenant. Est-ce correct ?

MONJORONSON : Cela serait le pire des scénarios, oui. La pensée magique ne guérit pas une blessure. Si vous avez cassé un os, vous aurez besoin des autres à côté de vos prières pour vous guérir. Vous devez vous consacrer à votre monde autant que vous le pouvez.


L’Epuisement des Ressources Naturelles

Vicki : Je vais devoir me détacher de la phraséologie utilisée pour pouvoir lier ceci. L’impression que j’ai eue en lisant ces questions et les commentaires de ce groupe est qu’ils sentent qu’en certains points nous sommes prêts pour des choses dont vous avez dit dans le n° 117 de NOCO qu’elles n’arriveraient pas. Une des préoccupations concernait l’utilisation du pétrole en opposition avec l’arrivée des ressources de l’énergie point zéro, avec laquelle certains sont familiers, et qu’ils ont technologiquement développée. Nous avons parlé de l’énergie point zéro au cours de nos sessions il y a quelque temps, et d’après ce que je comprends, ce n’est pas que cette technologie ne soit pas développée ou pas prête, mais cela a à voir avec l’atmosphère instable et cupide sur notre planète qui ne permet pas la mise en œuvre d’une application sûre et libre de son utilisation. Ai-je raison en cela ? Est-ce qu’il s’agit simplement d’un problème de synchronisation ?

MONJORONSON : Oui c’est une question de temps. J’ai dit au cours de la session 117 de NOCO que le pétrole allait continuer à être utilisé. Et la société doit s’adapter à un monde en évolution, les ressources en pétrole et d’autres ressources naturelles vont décliner. Il ne doit pas y avoir un changement soudain de société et de civilisation, car ceci conduirait les gens au chaos, et de nombreuses sociétés se désintègreraient à cause de cela. Vous verrez la réduction de l’utilisation du pétrole et d’autres ressources naturelles, arriver de façon naturelle par épuisement de ces ressources. Vos sociétés vont s’accoutumer à cette situation, et vont développer des technologies nouvelles pour les remplacer, et celles-ci vont devenir des atouts prodigieux pour vos populations.

De la même façon, il n’y a pas de scénarios de pensée magique que nous ayons à notre disposition qui vont résoudre la surpopulation de votre monde. Du fait de la réduction des ressources naturelles, et de l’augmentation des calamités naturelles, il va y avoir une décroissance de la population. Ce sont tous des processus naturels qui doivent s’épuiser d’eux-mêmes. Vous vivez sur un monde comme un exemple parmi des millions d’autres mondes qui passent par des processus assez similaires. Ce serait notre souhait que vous puissiez avoir accès au processus de réflexivité pour voir l’histoire d’autres mondes qui ont passé par ces développements naturels, pour comprendre le comment et ce vers quoi votre monde va évoluer par ce biais.

De passer soudainement d’un système d’énergie basé sur le pétrole à un système basé sur l’énergie point zéro, conduirait votre monde au chaos. Même si vous étiez dans un état de stase, vous seriez dans la crainte, dans l’émerveillement et dans une confusion totale si en vous retournant vous vous rendiez compte qu’il n’y a plus de pétrole à votre disposition. Ces choses se font graduellement pour la santé et le bien-être de la psyché humaine collective. Votre race humaine a une mentalité bien à elle et pour le moment présent, un appétit de rapace pour toutes les ressources de votre Mère Nature, de Gaïa, de la Terre, votre foyer et votre Mère.


L’Adaptation au Changement

Vous devez vous amender vous-mêmes et vos pensées concernant votre monde, doucement, bien que nous souhaitions que beaucoup d’entre vous, - des milliards d’entre vous – viendront embrasser votre terre avec la même passion que [celle avec laquelle nous l’aimons]. Ces changements font partie d’un développement naturel, et non pas instantané. Le développement pour vous adapter à ceci demande un immense courage de votre part. Nous parlons là du courage exprimé par le meilleur des anciens dieux de Rome et de Grèce, le meilleur de leurs forces, le meilleur de leurs pouvoirs. Vous passerez par cela naturellement.

Nous vous révélons ces choses car nous voulons être francs, authentiques et honnêtes avec vous. Vous ne vivez pas sous un régime d’amour fabriquant des contes de fées pour que vous puissiez vous sentir mieux puis, quand vous prendrez de l’âge vous serez déçus, vous perdrez vos illusions et vous garderez rancune envers le Dieu qui a créé ce monde et cet univers. Votre monde n’est pas apparu en un instant, et il ne sortira pas non plus en un instant, mais grâce à un développement lent et à une croissance évolutionnaire qui sont naturels pour l’univers.

Vicki : Ainsi ceci expliquerait aussi pourquoi vous nous avez dit au cours de la session 117 de NOCO que le marché boursier continuerait d’exister, et on nous a également dit que les guerres continueraient d’avoir lieu, ce qui fut très difficile à accepter pour ce groupe. Ai-je raison en cela ?


La Manière de Dieu

Oui, vous avez raison. Prenons l’exemple de la guerre : quand j’arriverai, et que je serai présent sur votre monde sous forme corporelle, ceci ne présagera pas la sortie ni la disparition de ceux qui haïssent Dieu, de ceux qui causent les guerres, de ceux qui créent le meurtre et le crime. Christ Micaël, Dieu, moi-même, nous n’allons pas détruire ces gens. Ce n’est pas la manière de Dieu. La manière de Dieu est amour, et cela se fera par le développement et l’évolution de la sagesse et de la grâce à travers le temps. Faire entrer votre monde instantanément dans la paix– une paix universelle et globale– signifierait que de nombreux individus auraient leur « volonté » modifiée sans leur permission. Comme vous le savez, votre « volonté » est souveraine.

Les décisions que vous prenez sont inscrites dans l’histoire de l’univers pour toujours. Vos décisions « volontaires » faites par votre choix, par votre « volonté » sont durables à jamais. Votre « volonté » ne sera jamais dominée par qui que ce soit, si ce n’est par vous-même. Avoir une paix instantanée sur votre monde signifierait que Dieu, Christ Micaël, moi-même et Machiventa violerions la « volonté » de millions et de millions de personnes sur cette planète qui souhaitent faire le mal, qui souhaitent propager le péché, qui souhaitent causer la guerre, blesser et tuer les autres. Nous ne ferons pas ceci, car ce serait une violation des principes mêmes qui maintiennent l’endurance de l’univers, de sa création. De la même façon, la paix ne sera pas instaurée instantanément, mais par le biais de changement des mentalités des individus qui décideront de « vouloir » aimer les autres, gracieusement, généreusement et avec bienveillance, en partant des décisions sincèrement authentiques et vraies qu’ils ont prises, et non pas contre leur « volonté ».


La Sagesse s’Acquiert par l’Expérience de Faire des Choix

Oui, le marché boursier va continuer. Il aura eu ses hauts et ses bas cataclysmiques qui vont continuer dans le futur jusqu’à ce qu’il y ait un réveil commun raisonnable d’investisseurs désirant une économie durable, globale, qui favorisera la croissance et les retours plutôt que de perdre cette croissance et ses résultats par le bouleversement du marché mondial. Ceci est un processus appris. La sagesse et l’expérience d’une civilisation ne sont pas apprises facilement. Elles se font jour après jour, décision après décision, et par le changement conscient des choix des options pour le futur.

Je suis désolé pour vous qui êtes déçus parce qu’il n’y a pas de « pays de Cocagne » dans les cieux. Le chemin vers la vie infinie se fait pas à pas, décision après décision, jour après jour, dans le contexte de vos sociétés, dans le cadre de votre monde. Il est extrêmement regrettable que sur Urantia, sur terre, vos décisions, vos vies soient très, très, très difficiles en comparaison avec les vies et les civilisations sur d’autres planètes. Vous avez l’occasion malheureuse de vivre sur un monde où vous pouvez acquérir une très grande expérience. Appliquez-vous dans vos décisions, faites bien vos choix pour vous-mêmes afin de vivre en paix et dans l’abondance, car ceci est à présent à votre disposition, en vous alignant avec le courant d’énergie universel, qui procure l’abondance et le bien uniquement par l’utilisation de votre libre volonté.


Le Rôle des OVNIs et des E.T. Dans Notre Réhabilitation

Vicki : Merci, Monjoronson. Ils ont mentionné autre chose que nous avons effleuré lors de nos sessions précédentes, mais là encore, nous sommes arrivés à des conclusions différentes. Ils voient les OVNI’s et les E.T. avoir un rôle actif dans notre réhabilitation. En fait, quelques-uns considèrent ne pas avoir leur origine sur Urantia, et pensent que les flottes des étoiles vont avoir un rôle à jouer, et ainsi ils ont été profondément troublés avec votre commentaire disant que votre présence allait être semblable à la façon dont les OVNI’s et les E.T. sont traités de nos jours. Je me trouve quelque peu dans la confusion pour comprendre la logique de tout cela. Souhaitez-vous faire un commentaire à ce sujet ?

MONJORONSON : Oui, certainement. Nous affirmons que les E.T. et les OVNI’s sont impliqués dans notre monde. Ils sont obligés de se conformer aux lois de l’univers, ne pas aller à l’encontre de notre volonté. Les décisions que vous prenez sont vos décisions. Personne, pas même les E.T., ne changera votre mental, bien qu’ils aient la capacité de le faire. Leurs technologies sont de loin plus avancées que les vôtres, même en ce qui concerne la manipulation mentale par quelques espèces. Oui, ils ont été impliqués dans votre monde, et ils ont été actifs dans la promulgation et le maintien de la paix. Ils ont agi ainsi en interférant sur les outils de la guerre que vous avez à votre disposition et que certains ont utilisés. Il y a eu des fois où inexplicablement il y a eu un mauvais fonctionnement d’un engin nucléaire devant exploser dans l’espace ou à la surface de la lune. Il y a eu des moments où des fusées ont défailli et il n’y a eu aucune explication à cela.

Oui, ils ont été impliqués dans cela. Oui, ils ont notre soutien, et oui, nous affirmons qu’ils ont fait du bien à votre monde. Ceci n’est pas vous priver de vos décisions, c’est simplement interférer avec la course d’un objet matériel à travers votre atmosphère et dans votre espace. Ils ne vont pas être impliqués dans un accident de voiture de gens qui prennent de mauvaises décisions. Ils ne font pas partie d’une conspiration. Ils sont ici pour vous prêter assistance dans les décisions extrêmes qui affecteront l’issue et la direction que prend votre monde. Nous avons à les remercier largement pour ce qui n’est « pas » arrivé. Là où ils sont impliqués c’est – ce que vous voyez comme des omissions de l’achèvement de l’action. Ils ne sont pas impliqués dans quelque action destinée à vous nuire. Vous comprenez cela ?

Vicki : Oui, très bien en effet.

MONJORONSON : Est-ce que cela répond à la question ou à la situation que les autres ont soulevées ?

Vicki : Je suppose que oui. Comme je le disais, Monjoronson, je suis un peu confuse moi-même. Il y avait un décalage entre comment vous seriez perçu, de façon identique aux OVNI’s et aux E.T., et comment ils répondaient à cela. Je ne sais pas si j’explique cela correctement.

MONJORONSON : Je crois que je comprends ce que vous voulez dire. Si des E.T. devaient atterrir sur la plazza devant le Capitole, ils seraient perçus comme hostiles et les militaires viendraient s’opposer à cet objet. Si je devais faire la même chose avec respect et pouvoir, sur la même place, les militaires arriveraient de la même façon, et peut-être feraient leur possible pour me capturer et m’emmener vers leurs laboratoires pour me faire subir des tests. C’est ça, le traitement similaire dont je voulais parler. Vous comprenez ?


Pourquoi Monjoronson ne Parle-t-il Pas d’Esu ?

Vicki : Oui, je comprends, et ceci répond à ce que je pensais être la préoccupation. (Merci !). Une des questions posées concerne une personnalité, « Esu ». Nos amis communiquent avec Esu dans leur groupe. Dans le passé, lorsque nous avons parlé de personnalités telles que vous avec les êtres célestes, Monjoronson, ils se sont montrés hésitants pour définir ou qualifier [ou valider] ces personnalités. Je ne sais pas comment vous allez réagir à cette prochaine question…. Je vais tout simplement la poser. Elle dit : « Pourquoi Monjoronson ne fait-il jamais allusion à Esu en tant que Prince Planétaire au niveau matériel ? Il mentionne bien Machiventa Melchizédek au niveau spirituel et Christ Micaël comme Souverain de Nébadon. Nous pensons qu’il est important que dans le travail public de transmission, il soit fait part de l’importance de la coopération, aussi bien que la grille et le réseau entre les personnalités célestes importantes ». Je dois dire qu’Esu n’est pas référencé dans le Livre d’Urantia, ni dans notre mouvement, et de nombreuses personnes de notre mouvement sont perturbées quant au rôle et à la fonction de cet Être. Pourriez-vous éclaircir tout cela pour nous ?

MONJORONSON : Bien volontiers, et merci pour cette question. Le Livre d’Urantia sert en tant que première référence, et c’est un document dévoué qui offre une cosmologie importante – bien que simplifiée – pour votre compréhension humaine. Beaucoup de noms d’autres systèmes de croyances n’y figurent pas, par souci de cohérence. Quand nous parlons d’êtres spirituels, dans ces transcriptions et ces sessions, nous nous servons du langage uniforme de la source de référence, comme nous l’avons fait par le passé. D’autres encore pourraient se sentir offensés comme ce groupe, car nous ne mentionnons pas ceux de la foi Hindou, des Brahmanes ou encore des Esséniens ou d’autres groupes de croyances autour du monde. Il y a beaucoup de noms pour Esu, et nous ne les utilisons pas. Cette omission ne doit pas à être pris comme une offense, car il y aurait des douzaines et des douzaines de noms d’autres religions et d’autres systèmes de croyances ayant une entité fonctionnelle similaire.

Il est important que la cohérence soit évidente au cours de ces discussions, et nous l’avons maintenue aussi simplement que possible. Il y a de nombreux êtres dans le panthéon de Dieu concernant les Dieux et des êtres spirituels, qui ne sont pas mentionnés dans le Livre d’Urantia. Des centaines et des centaines, sinon des milliers d’ordres d’êtres spirituels sont totalement absents de nos discussions. Seuls ceux qui sont pertinents sont mentionnés. Esu est un personnage important pour le travail que nous avons à faire. Nous le connaissons sous un autre nom, mais nous ne le partagerons pas avec vous pour le moment, car cela pourrait provoquer des conflits et des déceptions pour d’autres groupes. Gardez le même objectif que vous souhaitez soutenir et exprimez l’amour dans votre vie, dans le monde et dans l’univers, et vraiment, tous ces êtres – Esu y compris – contribuent à cette finalité. Ne magnifiez pas vos différences, mais vos similitudes. Vous avez tellement de buts dignes avec lesquels vous aligner. Ne prenez pas les différences de noms pour trouver des opposition et des sujets pour argumenter.


Pourquoi Monjoronson ne Séjourne-t-il Pas Dans le Quartier Général d’Esu ?

Vicki : J’apprécie ce conseil. Il y avait une autre question en relation avec Esu qui était : « Pourquoi Monjoronson ne séjourne-t-il pas dans le quartier général d’Esu, et préfère-t-il un domicile privé pour y vivre ? » Je me demande si vous voulez répondre à cela ?

MONJORONSON : Je serai très heureux de le faire. Il est important dans mon incarnation que vous vous sentiez en paix avec moi, que vous vous sentiez unifiés avec moi, que vous sachiez reconnaître les similitudes plutôt que les différences, que vous approchiez le continuum du développement spirituel de façon naturelle et enthousiaste, plutôt que d’y voir des différences évidentes. De vivre avec grandeur me mettrait à part, et voudrait immédiatement dire qu’il y a des différences que vous ne pouvez pas franchir, jamais. Mais vivre avec vous, dans votre domicile, va peu à peu vous permettre d’apprécier qu’il y a une approche du Divin avec vous, dans votre quotidien, que la Sainteté du Divin est approchable, qu’il n’y a pas de séparation, pas de cause de séparation de la part de Dieu ou de la Divinité, pour nous garder séparés.

Nous avons bien plus de choses en commun que de différences. Nous souhaitons que vous puissiez apprécier et comprendre que votre développement spirituel n’est pas loin de vous, qu’il est progressif. Ma venue sera celle d’un individu humble de votre royaume. Beaucoup d’entre vous sont dès à présent bien trop dans la crainte du divin pour accepter humblement que le divin est en vous. Beaucoup sont dans la crainte que Dieu souhaite vous parler, et voilà pourquoi vous ne cherchez pas Dieu en vous pour converser. Beaucoup d’entre vous se sentent humiliés par le fait que vous êtes approchables par Dieu, que Dieu peut être en votre présence, et c’est pourquoi vous vous retenez. Ma présence dans votre domicile va vous signifier : « venez chez nous pour prendre un thé ou une tasse de café avec nous, profitez d’un après-midi tranquille au bord du lac, près de l’océan, sentez la brise sur votre visage comme je le fais, et vous allez savoir que je suis humain, comme vous êtes humain, que le divin en moi est le même que celui en vous, bien qu’il vous faut grandir dans les bottes que vous portez pour suivre le sentier que je foule ». On vous dit et on vous montre, et ce sera bien ainsi, pour ma part de façon répétée, que je suis ici, que Dieu est ici, que Christ Micaël est ici, que la divinité est ici, qu’elle abonde avec vous, et qu’elle est approchable.

Il n’y a pas de séparation, et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ôter toute pensée de séparation entre vous, moi-même, Machiventa, Christ Micaël et Dieu. Je vais faire tout ce qui est possible pour vous donner le pouvoir pour me parler, pour parler à Christ Micaël, pour parler à Machiventa et pour parler à Dieu. Me trouver dans une magnifique résidence serait quelque chose de tout à fait naturel et possible pour moi, ce serait facile pour moi d’assumer cela, et d’avoir ceci créé pour moi, ou de vivre dans l’une qui existe déjà. Où se trouve le palais d’Esu, mes amis ? Trouvez-le, et je vais y aller. Retournez dans votre demeure, et méditez, et je serai là, comme Dieu est là. Où serez-vous le plus confortable pour me recevoir ? Ce sera sans doute dans votre propre maison, non ?


Les Ecoles Melchizédek

Vicki: Merci, Monjoronson. Cela me parle énormément. Vous savez, Monjoronson, nous sommes tous très excités en ce qui concerne la possibilité d’avoir des écoles Melchizédek sur notre planète. Ce groupe a quelques questions à ce sujet, et je vais vous les présenter. « Comment vont être formés les enseignants pour ces écoles ? » Est-ce que les enseignants de l’ancien système vont être acceptés pour enseigner dans les écoles Melchizédek, et y aura-t-il des sessions spéciales de rééducation pour eux par les Melchizédek ?

MONJORONSON : Par bien des aspects, l’infrastructure pour les écoles Melchizédek a déjà commencé. Vous apprenez le chemin vers la lumière, le chemin vers l’amour, pour modifier votre façon de penser et aller vers la paix, vers l’harmonie, vers le refus de porter un jugement – ne pas juger, ne pas avoir de parti-pris, ni de préjugé ou même une opinion sur les autres qui sont différents. Ceux d’entre vous qui aspirent à une vie de paix, et qui ont la capacité d’y entraîner les autres, de les persuader, d’engendrer l’optimisme et la motivation chez eux, sont déjà des enseignants. Il n’y aura pas de recrutement instantané pour les écoles Melchizédek ; Vous recevez déjà une formation pour cela. Ma présence sur votre monde sera la confirmation que les écoles ont déjà commencé. Je vais visiter des endroits et vous demander d’organiser officiellement une école Melchizédek, et des Melchizédek seront immédiatement disponibles, comme ils le sont déjà maintenant.

Souvenez-vous que Sondjah faisait partie de l’équipe de conception co-créative expérimentale locale. Sondjah est un enseignant Melchizédek, et d’un certain point de vue, ceci était une école Melchizédek. Ce n’était pas une école Melchizédek officielle, mais simplement une expérience avec un enseignant Melchizédek dispensant un enseignement à des mortels. Une quantité importante d’expériences et de sagesse ont été apprises par ce processus, cette brève rencontre avec ces mortels. Ainsi, nous vous avons également invités à commencer à établir des équipes de conception co-créatives. Vous pourriez aussi ouvrir une école Melchizédek, comprenant un T/R, et un enseignant Melchizédek, travaillant par l’intermédiaire du T/R. Vraiment, il n’y a pas de grande différence, mes amis, entre le fonctionnement d’une équipe de conception co-créative, et celui d’une classe Melchizédek. Des écoles organisées par de nombreux Melchizédek enseignant diverses classes, et offrant des cours variés. Une équipe de conception co-créative pourrait être l’un d’eux. Vous pourriez avoir une classe Melchizédek sur l’éthique sociale et la morale, sur la construction d’une école, sur l’enseignement, sur l’éducation des enfants, etc. Les écoles Melchizédek auront tout à voir avec la durabilité sociale. Nous vous avons poussé à entamer ces matières. Beaucoup d’entre vous sont perturbés et ne savent pas par où commencer, mais nous vous poussons simplement à commencer. Vous devez commencer par avoir plusieurs personnes qui ont une intention commune, et l’une qui a des facultés de pouvoir transmettre et recevoir. Nous savons que c’est un obstacle immense dans le monde, car beaucoup d’entre vous ne savent pas transmettre et recevoir.


Le Dilemme de Daniel

[Note du transcripteur: ce qui suit est une discussion centrée sur le conflit moral de Daniel en tant que T/R qui transmet Monjoronson, qui lui, fait la promotion de Daniel en tant qu’enseignant et animateur d’atelier. Pendant ses 16 années comme T/R, Daniel s’est efforcé de ne PAS se lever ni de participer à un conflit tel que celui-là. Monjoronson comprend ce conflit, mais doit contrevenir, car il y a une demande mondiale sérieuse pour avoir des ateliers pour enseigner à d’autres comment devenir T/R, ce qui va être essentiel pour le début des écoles Melchizédek]

MONJORONSON : C’est difficile pour celui-là de vous faire passer cette information, car elle compromet l’intégrité du processus de la T/R pour lui. Nous avons, avec l’assistance d’un enseignant angélique spécial qui a travaillé avec lui pendant plusieurs mois, complété un programme pour enseigner à d’autres comment T/Riser, d’une façon beaucoup plus progressive et douce qu’auparavant. Il (Daniel) est disponible pour enseigner ceci dans le monde entier, et attend votre invitation. Nous donnons cette information non pas pour accroître et agrandir son Ego, parce que certainement cela ruinerait nos efforts et la sincérité dans l’humilité de notre programme, mais par nécessité pour inviter ceux qui sont capables, et qui ont démontré leur capacité à enseigner.

[Daniel : Vicki, cela ne fait que me compromettre totalement. Je me sens vraiment pris entre le marteau et l’enclume à cet instant.

Ce qu’il essaie de dire, c’est que j’ai été invité à tenir des ateliers dans d’autres pays. Bigre, c’est vraiment trop dur pour moi de faire ma propre promotion ici. Cela compromet toute l’intégrité que j’ai toujours voulu établir avec nos auditeurs. Je me sens acculé contre le mur.

Vicki : Parle lui de cela, demande lui maintenant. Dis lui comment tu te sens, et vois ce qu’il va te répondre.

Daniel : Très bien. (Courte pause). Je ne sais pas comment gérer cela, ni comment faire – c’est une véritable expérience que j’ai là, avec une sincérité de ce dont Monjoronson parle – je veux dire, qui d’autre au monde a réalisé une équipe de conception co-créative et a eu un Melchizédek tel que Sondjah travaillant avec nous et ensuite a publié les résultats ? Personne dont j’ai entendu parler.

Vicki : Ha ! je pense que le problème est là, Daniel. Tu es le sommet de la pyramide ici, qui est en train de grandir, et il y a une population d’« un seul » parmi vous. Plus vite ceci pourra être résolu, moins il y aura de chaleur dégagée. Voilà comment je perçois cela. Demande à Monjoronson – et voyons ce qu’il va en dire.

Daniel : Je vais dialoguer avec lui à haute voix.

Monjoronson, c’est Daniel qui parle. Ce que vous dites compromet les 16 années d’intégrité que je me suis efforcé de construire en m’établissant moi-même en tant que participant désintéressé dans ce processus, sans agrandissement personnel, sans référence personnelle, sans attirer les autres vers moi-même, mais de diriger votre travail vers le monde, et d’assister les autres pour pouvoir le faire. Pourtant, quand je regarde le monde, et l’histoire du Livre d’Urantia, de la Mission d’Enseignement, et de la Mission Magistrale, je n’ai vu personne au monde entier qui a travaillé aussi intimement avec vous, Christ Micaël, Machiventa et les Melchizédek pour développer les écoles Melchizédek dans le cadre des équipes de conception co-créatives. Je suis dans une impasse en tant que participant avec vous, de recevoir vos messages à travers moi qui font ma promotion ! Cela me semble juste incongru. Pouvez-vous commenter ceci ?

MONJORONSON : La dernière chose que nous voulons faire serait de compromettre votre intégrité, et jamais nous ne compromettrons votre humilité. Vous êtes nécessaire pour pouvoir aller de l’avant. L’élan est donné. A travers vous, nous avons démontré que ce processus est possible, et maintenant nous vous demandons de passer au niveau mondial. Vous avez été appelé à Belize en mars prochain, en 2011, pour animer un atelier là-bas. Nous sommes aussi dans les tout débuts de la conception et du développement d’ateliers à animer en Norvège et en Suède par l’intermédiaire de nos associés et de nos amis là-bas. Vous avez travaillé, à travers votre – celui que vous appelez « Triple A », - Assistant Administratif Angélique qui vous a aidé de façon plutôt péremptoire pour développer ce programme d’enseignement qu’à présent, et maintenant nous vous demandons de poursuivre. Ce n’est pas un processus parfait, comme vous le constatez. Oui, nous compromettons énormément votre intégrité, mais nous vous demandons de le faire car il n’y a pas de T/R capable dans vos environs à travers lequel nous pouvons nous exprimer clairement et avec confiance, et qui peut dialoguer avec moi directement.

Nous vous demandons de faire cela avec confiance car nous savons ce que nous faisons, et que c’est vous qui libérez le processus. Non, nous n’allons pas vous agrandir. Non, nous n’allons pas vous autoriser à embellir votre Ego, mais nous vous demandons d’attacher moins d’importance à ce qui vous semble des embellissements. Nous vous demandons également d’attacher moins d’importance aux sacrifices, si vous quittiez ce programme afin de maintenir votre intégrité, car cela va s’exprimer par un égoïsme qui est passablement intolérable pour nous en ces instants, car nous avons peu de ressources de même nature pouvant être utilisées. Comprenez-vous notre position ?

Daniel : Oui, je vois cela clairement. (Profond soupir).

Vicki : Daniel, puis-je faire un commentaire ? (Je t’en prie.) Nous allons nous trouver dans une de ces situations avec laquelle nous n’allons pas nous sentir à l’aise, et qui peut nous causer des difficultés. Nous allons être pris dans un étau, et nous allons être pris dans ce qui apparaît être compromettant pour d’autres gens. Je suppose que ce que l’on nous demande, c’est de nous « remonter le moral » ! C’est aussi important que cela ! De nous retirer serait dommageable, et dans ce cas, ce serait une réaction bien plus égoïste. Si je comprends bien, on nous demande de montrer notre vrai courage et notre force à cet instant précis. C’est bien cela ?

Daniel : Oui, c’est ça. (Autre profond soupir.) Ce serait terriblement égoïste de ma part si je me retirais maintenant de ce processus, mais cela signifierait aussi pour les autres que je me montre égoïste si je reste et si je fais ce travail pour mon bénéfice. Je pense qu’en fin de compte il serait mieux de laisser faire le temps et l’expérience de fournir la preuve dans le déroulement.

Vicki : Il te demande de te mettre en avant avec courage. Peux-tu lui demander si c’est ça ?

Daniel : Oui, je vais lui demander… en fait tu lui as déjà demandé.

MONJORONSON : Oui, nous passons par les ressources dont nous disposons. Il n’y a pas d’autre canal disponible pour l’instant. Beaucoup d’autres ont avancé dans le passé pour être « utilisés », et même pour être agrandis personnellement, et nous les avons pourtant utilisés, car il n’y avait pas d’autres solutions pour le faire. Dans le cas présent, Daniel ne cherche pas à s’agrandir, et il est un moyen pour nous d’avancer. Notre marche en avant à travers lui compromet bel et bien son intégrité tel qu’il la voit, mais ceci est une « obligation » à présent. Ces vastes programmes que Christ Micaël a mis en place, vont fondre dans les vagues si nous n’avançons pas.

Comme plus de personnes cherchent Dieu en elles, il est essentiel qu’elles-ci aient un moyen et le processus de pouvoir dialoguer avec Dieu, et par la suite éventuellement avec nous. La marche en avant pour enseigner à d’autres comment T/Riser et comment devenir des T/R actifs au sein d’équipes de conception co-créatives, est de le faire dans le cadre des écoles Melchizédek à mesure qu’elles seront à notre disposition. Nous ne voulons pas nous faire rejeter par humilité venant de la part de celui qui a la capacité de mettre en place les procédures d’enseignement pour ce travail.

Allons de l’avant, Daniel, et ne vous retenez pas pour ce processus. Acceptez que l’on puisse vous montrer du doigt. Vous avez subi cela dans le passé par ceux qui systématiquement vous ont montré du doigt, et qui vous ont accusé d’avoir monté tout cela de toute pièce. Ils sauront dans le futur qu’il n’en est pas ainsi, quand ils verront ces écoles démarrées par ceux qui auront appris à T/Riser. A ce moment-là, vous pourrez vous retirer si vous le souhaitez. Jusque là, nous vous demandons de faire le chemin ensemble, et avec régularité. Merci.

Vicki : Merci pour cela, Monjoronson. Daniel, es-tu à l’aise avec cela à présent ?

Daniel : Oh oui, ceci m’a perturbé pendant des années ! J’ai toujours espéré que quelqu’un se mettrait derrière le bar pour faire ce que je fais, mais je n’ai vu personne le faire.

Vicki : Jusqu’au moment où nous atteindrons le point où des personnes seront capables de T/Riser, il n’y aura toujours que toi qui a cette expérience pour faciliter et T/Riser des équipes co-créatives.


Le Nom de Monjoronson Quand Il s’Incarnera

Vicki : Voici ma question pour vous, Monjoronson – elle concerne des noms. Je sais que l’on s’adresse à vous par beaucoup de noms différents sur notre planète. Il semblerait que sous la forme humaine, vous aurez besoin d’une « marque » pour ainsi dire, sur notre planète pour éviter ce genre de confusion. Je comprends que nous vous appelons Monjoronson, et que ce n’est pas votre nom. C’est bien cela ? (C’est bien cela). Je suppose que je me demande si c’est une hypothèse précise, qu’en bas de la rue, vous serez connu par un nom quand vous vous incarnerez ?

MONJORONSON : Quand je marcherai sur votre terre, et quand je frapperai à la porte de cette résidence, et que le propriétaire m’ouvrira, je dirai : « je suis ____ » et je dirai mon nom. Ce sera le nom par lequel je serai connu sur votre monde, tout autour de votre monde. Ce sera à ce moment-là que tous ces noms qui me désignent me seront attribués. Je serai « Celui qui est Oint », je serai « le Messie », je serai tous ces personnages et ces titres que les religions ont cherchés qui ont nommé cette personne , cette entité, à travers leur propre langage. Je serai l’accumulation de tous ces noms, et je donnerai des explications pour chacun d’eux par ma présence ici. Cela répond-t-il à votre question ?

Vicki : Oui, Monjoronson. Merci pour cela. Je sais que c’était une question de curiosité, mais c’en était une qui sans arrêt me venait à l’esprit. Et juste une autre chose : je me demande comment votre incarnation et votre présence sur notre planète va affecter nos modes de communication avec vous. Y aura-t-il la nécessité de T/Riser ? Continuerons-nous à communiquer par le silence ? Comment ceci sera-t-il affecté ?

MONJORONSON : Oui, ces pratiques ne vont pas s’arrêter. Il y aura toujours le besoin que vous fassiez cela. Votre connexion est avec le Créateur de l’Univers, dont un Fragment est en vous, en chacun de vous. Vous devez continuer à avoir besoin de communiquer avec ce Fragment de Dieu en vous. Vous devez continuer à T/Riser. Vous devez continuer à travailler dans vos écoles Melchizédek et dans vos classes comme si je n’étais pas là. Ma présence sur votre monde va donner de la clarté et rassembler toutes les parties fragmentées en plénitude et en unité, de façon à ce que vos croyances individuelles et celles de vos groupes vont devenir beaucoup plus effectives et homogènes.

Vicki : OK. D’abord j’aimerais vous remercier pour être aussi sincère avec nous, et pour votre aide pour construire des ponts avec nos frères et nos sœurs des autres groupes sur notre planète. Et avec cela, sauf si vous avez autre chose à nous faire partager, je déclare que c’est la fin de notre session.

MONJORONSON : Je souhaite conclure en disant : trouvez les points communs entre vous qui engagent la croyance en l’amour et en l’unité de l’Univers et du Créateur. Vous trouverez que vous avez beaucoup de travail à faire ensemble, et que vous deviendrez beaucoup plus efficaces en union avec d’autres. L’intégration de tous vos groupes fragmentés commence avec l’intention de trouver l’unité de croyance parmi vous. Merci et bonne journée.

FIN