Teaching Mission Translations
FR-Monjoronson-Nouveaux Circuits Spirituels-11Mai2010-Session #100
Enseignant : Monjoronson
Sujets abordés au cours de cette séance :
1 – Nouveaux Circuits Spirituels
2 – Faire l’Expérience de Changements Spirituels Importants
3 – Enseigner la Méditation
4 – Développer des Associations pour la Mission d’Enseignement et la Mission Magistrale
5 – Reconnaître la Réalisation de la 100ème Séance de Questions/Réponses avec Monjoronson
T/R : Mark Rogers
Modérateur: Philip
Le 11 mai 2010
Traduction française : Akentoh
FIN
Enseignant : Monjoronson
Sujets abordés au cours de cette séance :
1 – Nouveaux Circuits Spirituels
2 – Faire l’Expérience de Changements Spirituels Importants
3 – Enseigner la Méditation
4 – Développer des Associations pour la Mission d’Enseignement et la Mission Magistrale
5 – Reconnaître la Réalisation de la 100ème Séance de Questions/Réponses avec Monjoronson
T/R : Mark Rogers
Modérateur: Philip
Le 11 mai 2010
Traduction française : Akentoh
Mark : J’aimerai commencer cette séance d’aujourd’hui en exprimant ma reconnaissance pour avoir atteint la 100ème session des Questions/Réponses au service du projet Monjoronson.com, que quelques uns d’entre nous ont mis sur pieds, fait fonctionner depuis presque deux ans, et réussi à lui donner une existence, en le poussant au large pour qu’il puisse naviguer de ses propres voiles. Je demande à Monjoronson de venir témoigner des conséquences de ces actions bien mieux que nous ne saurions le faire. Souvent on peut avoir l’impression que nous agissons dans la solitude ou en marge du projet quand nous nous réunissons pour apporter nos petites contributions. Il est bon de faire une pose et de reconnaître que nous faisons partie de cette équipe, et d’apprécier ce que cette équipe a accompli. Je suis reconnaissant pour l’ensemble du processus, je remercie l’équipe et l’association avec Monjoronson. Cela a enrichi ma vie. J’ai la certitude de parler au nom des autres également. Je me réjouis de cette occasion que nous passons ensemble à cet instant, et je demande à Monjoronson de se joindre une fois de plus à nous comme il le fait si fidèlement, pour continuer ce projet que nous avons réalisé en commun, et boire cette coupe pour célébrer le point précis de ces accomplissements en cet instant. Puisse tout cela être un hommage au Père et un plaisir pour le Fils. Puissions-nous satisfaire les désirs du Père dans ce processus. Aidez-nous pour qu’il en soit ainsi. Merci.
Nouveaux Circuits Spirituels.
Préambule : En 2008, Machiventa Melchizédek annonça que l’Ordre des Melchizédek va faire en sorte de rendre accessible une nouvelle dimension de circuits spirituels sur Urantia, ce qui favorisera un engagement plus direct entre les Melchizédek et les humains. Nous savons que nous avons accès au circuit spirituel que vous avez mis en place. Nous pouvons ressentir votre signature énergétique passant par notre cœur. Nous savons que toute aide que nous allons recevoir va accroître notre faculté de venir en aide à nos frères.
Question n° 1 : Pouvez-vous donner plus de détails sur les conséquences de l’offre de Machiventa ? Toute information supplémentaire serait appréciée. Merci.
Monjoronson : Mes salutations pour la soirée. Je suis Monjoronson, et je suis là pour me joindre au groupe et au processus auquel nous avons pris plaisir. Il est vrai qu’il va y avoir une amélioration de toutes les formes de connexion, de toutes les formes de circuits que vous pouvez imaginer. Les effets vont en être magnifiés, et la puissance des circuits améliorée, jusqu’à ce que la tâche soit achevée. La tâche à accomplir est de faire en sorte que les personnes intéressées puissent être connectées. Ceci peut se faire de différentes façons, cela s’adresse à des personnalités diverses, même à des ordres d’êtres différents. La condition préalable pour que ceci arrive, comme cela avait bien sûr été dit, est la sincérité de celui qui demande, et son application diligente pour ces tentatives. Ces éléments pour vous inciter à l’action sont essentiels pour que les choses se réalisent. Une fois que vous avez bougé, vous pouvez être guidés ou encore dirigés, mais l’initiation dépend de votre choix personnel.
Je vous encourage donc de suivre les procédures et les pratiques que vous jugez utiles pour cela. Il n’y a pas à suivre de procédures standards ou d’obligations autres que votre sincérité et votre application pour ce processus. Si ces conditions sont requises, vous pouvez être certains que l’univers trouvera une solution pour mettre à votre disposition tous les moyens pour faire le lien, car c’est cela que l’infusion de l’énergie spirituelle, l’influx de la capacité spirituelle, vont rendre possible. Tous ceux qui cherchent vont avec certitude trouver. Ceux qui s’appliquent vont avec certitude gagner. Même ceux qui sont incertains et qui éventuellement sommeillent en coulisse, seront excités et rendus curieux par cette nouvelle présence et cette énergie spirituelle. Comme vous êtes déjà conscients de ce courrant spirituel et de cette énergie, vous serez d’autant plus aptes à surfer sur cette vague qui approche et à utiliser l’énergie présente pour vous propulser en avant. J’espère que cela répond à votre question.
Faire l’Expérience de Changements Personnels Importants.
Préambule : Cette homme a beaucoup de questions, car il n’a personne avec qui parler de ce qui lui est arrivé. Il a découvert de nombreux aspects de lui-même qu’il n’a jamais pensé pouvoir être possibles. Il sent qu’il a tellement d’énergie refoulée en lui qui attend d’être partagée, mais dont il n’est pas sûr, mais il pense être en mesure de « consolider » et par la suite « d’émettre » de puissantes « ondes » d’énergie. Il ressent un immense soulagement quand il se concentre après avoir fait le vide dans son esprit, mais seulement lorsqu’ il est couchée sur le dos dans un endroit et dans une position bien particuliers. Il a essayé d’envoyer ses énergies en position assise, ou couchée dans différentes pièces de sa maison, mais il ne peut obtenir cette réelle « force » que quand il se limite à des circonstances bien précises en ce qui concerne le temps, l’endroit et sa position.
Question n°2 : Est-ce qu’il y a une signification en ce qui concerne la place, le lieu de sa merkaba comme ayant une puissance et une faculté accrues pour envoyer de l’énergie ou en recevoir, ou bien est-ce que cela reflète simplement une limitation du mental humain qu’il s’impose à lui-même ?
Monjoronson : Merci pour cette question. J’apprécie votre volonté de partager quelques affaires plus personnelles pour être examinées. La réponse courte à votre question est que les conditions que vous percevez comme nécessaires pour rendre possible les circonstances de votre expérience, sont en grande partie une construction du mental. Il ne faut pas forcément y voir une mauvaise ou une bonne chose, mais plutôt une façon de fonctionner du mental. Le mental assemble des choses familières, et quand les pièces du puzzle qu’il reconnaît s’assemblent, il admet une condition familière existant précédemment lorsque l’ensemble des différentes pièces du puzzle étaient réunies.
Le fait que votre mental ait assemblé ces constructions particulières, n’a pas de signification en soi. Ce qui est notoire et qui est illustré dans votre question, est la notion de quantité de contrôle qu’a le mental sur cet état de chose, et ce sujet mérite qu’on l’explore, car s’il est vrai que vous pouvez recréer certains états d’être que vous voulez devenir vôtres en utilisant votre habileté mentale pour reconstruire les pièces du puzzle, à ce moment-là, vous pouvez en effet utiliser cette fonction du mental pour faire votre appel d’offres et assembler les pièces que vous désirez, en les installant et les construisant avec intention pour le même but, c’est à dire avec le même objectif de créer cet endroit de sécurité, cette merkaba à laquelle vous avez fait référence, en tant qu’acte volontaire et non plus comme un résultat de circonstances.
Quand vous apprenez que la même chose peut être accomplie en maîtrisant à la fois la direction de votre intention, et la mise au point de cet outil mental, à ce moment-là vous réaliserez que cela ne dépendait pas du temps, ni de l’endroit, ni de la circonstance, car ces choses étaient bel et bien présentes quand cela s’est passé, et que c’était votre mental qui avait créé cette association. Vous pouvez recréer toutes les associations que vous désirez, c’est la grâce du circuit mental auquel vous êtes connecté. Vous pouvez décider de vous édifier un endroit sûr entièrement dans le cadre de vos pensées, et accomplir la même chose, mais cela requiert la direction, la mise au point, l’intention, la patience et la finalité. Autre chose concernant cette question ?
Philip : Oui, il y avait autre chose, mais vous venez d’y répondre. Il voulait encore savoir si l’utilisation d’un cristal de quartz pouvait l’aider à concentrer l’énergie ou accroître l’ensemble de l’effort prévu. Si c’était le cas, comment ce cristal pourrait-il être utilisé de la meilleure façon en ce qui concerne son positionnement, comme par exemple en lui faisant toucher la poitrine, ou en visualisant l’énergie émanant du cristal, et ainsi de suite.
Monjoronson : Pour continuer la réponse à cette question, je dirais que le cristal est un objet inanimé et il a les pouvoirs que vous voulez bien lui accorder, ni plus, ni moins. Ce n’est pas une intelligence indépendante qui apporte une personnalité ou une individualité à cette équation, mais c’est un élément que l’on peut observer et apprécier, et au degré que vous décidez être un aspect important de votre processus, cela deviendra un aspect important de ce processus. Vous pouvez choisir d’associer ce cristal à l’espace que vous créez, mais je vous rappelle que c’est un aspect matériel qui est en relation avec un niveau spirituel. Les deux ne se trouvent pas dans la même dimension, et ils n’ont pas besoin de l’existence de l’autre pour exister individuellement.
C’est pourquoi si vous voulez établir cette association dont on parlait auparavant, vous êtes libre de le faire, et ce n’est pas une obligation ou une nécessité en quoi que ce soit, mais en fait cela peut être un déclencheur utile, ou un symbole que vous pouvez utiliser et qui a une association tellement forte avec son état spirituel, que cela vous aidera à réaliser cette association et à créer cette synapse. Dans la mesure où cela aide, cela peut être une bonne chose. Dans la mesure où vous décidez que vous ne pouvez pas vous trouver dans un espace spirituel sans votre morceau de rocher, c’est une mauvaise chose. Aucun degrés de votre condition spirituelle intérieure ne dépend de quoi que ce soit, et j’insiste bien, de quoi que ce soit de physique. Comme dit, il est bon de créer des sentiers par le biais d’actions rituelles ou par des prières ou par d’autres approches encore que vous pouvez employer, et immuablement ils ne seront pas intégrés à la réalisation d’un état spirituel que vous voulez atteindre, si ce n’est qu’ils vous aident en tant que points de repères familiers le long du chemin. Néanmoins, quand vous vous trouverez dans un endroit totalement spirituel, aucune connexion avec le plan matériel ne vous sera vraiment utile. Merci.
Philip : Merci, Monjoronson, c’est clair comme du cristal.
Enseigner la Méditation
Question n° 4 : J’ai bien compris d’après les récentes sessions qu’entrer dans le silence pour aller vers la T/R (Transmission/Réception) a une importance primordiale. Y a-t-il des enseignants personnels de T/R qui peuvent nous évaluer et nous conduire vers nos enseignants célestes, et de ce fait Transmettre et Recevoir ?
Monjoronson : Merci pour cette question. Je suis reconnaissant pour votre déclaration qu’entrer dans le silence est très souvent reconnu comme la condition sine qua non pour pouvoir Transmettre et Recevoir, et une fois de plus je dois faire référence à ce que cela inclut le contenu de la question précédente. De nombreuses composantes du procédé dont nous avons discuté sont des aspects matériels. Même la pratique d’entrer dans le silence est une pratique matérielle, bien que destinée à promouvoir une conscience spirituelle, ainsi qu’une ouverture à la dimension spirituelle. Néanmoins l’acte en lui-même est une action d’une discipline matérielle, et c’est pourquoi j’hésite à donner un avis définitif comme quoi c’est un acte nécessaire. Entrer dans le silence, c’est comme construire une merkaba, comme prier ou entrer en méditation. Ce sont des procédés du mental humain, des aspects physiques que vous pouvez utiliser pour créer un environnement favorable pour vous retrouver projetés sur le plan spirituel. A ce point précis ils deviennent insignifiants, étant donné que la dimension entre le matériel et le spirituel est décalée, de même que la signification de tout ce qui est matériel et mortel est décalée lorsque vous discutez de l’entrée dans une dimension totalement différente.
Cette dimension spirituelle n’est aucunement dépendante de quoi que ce soit de matériel, comme je viens de le dire, et c’est pourquoi même la condition sine qua non d’entrer dans le silence peut très bien ne pas être une composante indispensable pour une conjoncture donnée. En vérité, plus quelqu’un passe de temps à pratiquer l’entrée dans le silence, moins il lui faudra de temps pour réaliser cet état de conscience spirituelle, si bien qu’il est possible que cela devienne un décalage instantané, un décalage qui est réalisé par la pure force de volonté de celui qui le réalise, de celui qui est familier avec le sentier, qui l’a parcouru de nombreuses fois et qui peut à présent faire instantanément la traversée de cette distance en projetant son désir de le faire au devant de lui.
Utilisez toutes les formes possibles qui semblent vous convenir pour ce genre de processus d’exploration. N’ayez pas peur d’expérimenter, d’essayer et de vous tromper, mais soyez toujours conscients que ces actions que vous entreprenez, que ces pas que vous adoptez, ces procédures que vous trouvez utiles, ne représentent que votre tremplin transitoire. Ils ne sont pas l’endroit où vous vous rendez. Ce sont plutôt des aides pour la route qui va vous y mener. Je vous remercie.
Question n° 5: Est-ce qu’il est prévu dans le futur un groupe de pionniers voyageurs pouvant venir en aide pour accroître les facultés de Transmission/Réception à ceux qui sont au service ?
Monjoronson : Merci pour cette nouvelle question. Je n’ai pas une bande d’apôtres que j’envoie vers l’extérieur mis à part vous et ceux qui viennent au contact de ces mots. Si cela vous semble être une reconnaissance personnelle, vous avez le droit de divulguer ce message, mais je n’ai pas de « choisis » à mon service. Je compte sur tous les particuliers sur le terrain qui ont choisi cette option, qui ont choisi cette possibilité. Nous ne mandatons pas le comment, le quand ou le qui sera utilisé comme T/R, et ce n’est pas non plus le but final de cette mission de récolter une moisson de T/R. Au contraire, nous cherchons des personnes de base telles que vous, qui sont en place dans tout notre système, et qui sont désireuses de participer à la réalisation d’être connectés dans ce processus, des personnes qui sont volontaires pour investir de l’énergie et de la discipline pour créer cette association avec l’esprit et qui sont alors appelées à être suffisamment orientées vers le service pour offrir cet accomplissement et ce don de grâce à d’autres qui veulent aussi pouvoir en bénéficier.
Permettez-moi d’être clair, que cette étape intermédiaire que nous expérimentons en ce moment, dans laquelle il y a un nombre limité de points de contact que nous appelons les T/R sera éclipsée par une dispersion de points de contacts beaucoup plus grande et plus large, dont chacun sera connecté à une source bien plus grande. Le Divin Fragment Intérieur qui est le partenaire de tous ceux qui cherchent, est la source ultime à contacter, et elle est présente, elle est embarquée, et elle est déjà associée avec tous ceux qui cherchent. Si tous les chercheurs devaient trouver cette connexion, il ne serait pas nécessaire de demander à quelqu’un comme moi-même, ou à toute autre personnalité céleste, pour recevoir une instruction, d’être guidé, de bénéficier d’une interprétation ou d’un conseil. Je suis ici en compagnie d’autres personnalités célestes dans cette étape intermédiaire pour vous servir d’interface par le biais de tous ceux qui peuvent trouver et activement créer le portail nécessaire pour faciliter ce processus de Transmette et Recevoir. Mais ce processus lui-même doit laisser la place à une connexion plus grande, grâce à laquelle nous n’avons pas besoin de nous fatiguer pour entendre des mots de sagesse spirituelle à partir de points limités. Tous ceux qui cherchent vont plutôt découvrir cette faculté de communier avec l’esprit s’ils le désirent, mais ils pourront continuer de frapper à la porte et d’être diligents dans leurs efforts. J’espère avoir répondu à votre préoccupation.
Philip : Oui, merci Monjoronson, et je pense que vous avez répondu aux trois autres questions qu’il voulait poser.
Développer des Associations pour la Mission d’Enseignement et la Mission Magistrale.
Préambule : Comme vous avez noté lors d’une session que nous avons intitulé Colorado du Nord n° 116, vous avez présenté quelques réflexions au sujet du manque d’associations existant du côté de la participation humaine pouvant organiser et diriger les gens intéressés pour participer aux deux (la Mission d’Enseignement et la Mission de Monjoronson). Mes questions ont pour but d’obtenir des clarifications pour savoir si des associations ont leur place dans ces activités.
Question n° 6 : Une des raisons pour lesquelles la Mission d’Enseignement n’a pas une association générale consacrée à la mission (ils le font dans un but social), est que la plupart sont opposés à l’idée que quelqu’un puisse exercer un leadership, ou faire preuve de compétences d’organisateur qui conduirait à une association nationale ou internationale agissant pour le compte et les intérêts de la Mission d’Enseignement. Diriez-vous que monter une telle association aurait beaucoup de résultats positifs qui l’emporteraient sur la suspicion que la plupart des personnes ressentent envers les associations ? Devons-nous nous attendre à une telle association après que le groupe d’adhérents initial de la Mission d’Enseignement ait quitté la scène ?
Monjoronson : Merci pour votre préoccupation pour la sécurité et le bien-être de la Mission d’Enseignement. Tout d’abord je me dois de calmer vos peurs impliquant que quelque part les choses vont désastreusement mal, ou échouent, ou sont vouées à quelque fin malheureuse, car ce n’est tout simplement pas le cas. Il est bien vrai que nous pouvons observer l’état actuel des affaires et souhaiter que cela se passe d’une façon ou d’une autre, mais le processus tout entier est en constante transition, et de ce fait il est impossible de porter un jugement particulier, parce qu’il serait entièrement basé sur une perspective tellement limitée telle qu’on l’observe dans cette organisation.
Je vous assure, toutes ces avenues d’approche seront un succès. Que cette expérience gigantesque soit un succès relève du mandat de Micaël. Donc à cette fin, ce que le Père approuve et que le Fils veut, est. Il suffit de laisser les pièces du puzzle venir se rejoindre, et manifester leur réalité. S’il vous était donné de voir ceci de cette perspective, une grande partie de vos appréhensions et de vos peurs concernant cet apparent manque de succès, disparaîtraient.
Concernant les associations et le leadership, j’aimerai en dire quelques mots. Le présent état représente plutôt un scénario de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles. D’un côté vous avez des individus qui sont tous d’accord pour voir que toutes les perspectives sont valables et toutes les approches sont acceptées, pour ensuite se montrer méfiants envers une direction ou une option préconisée par rapport à une autre. Cette condition, bien que noble dans sa recherche de l’égalité autour de la table, peut aussi avoir un effet étouffant en ce sens que si vous cherchez toujours à normaliser chaque position, alors on vous présente peu d’options véritablement distinctes à accepter et à choisir.
C’est là où le leadership devient nécessaire dans chaque association. Une association n’ayant pas de direction définie, va patauger et ne va pas vraiment aller dans une direction précise parce qu’elle est bloquée pour vouloir plaire à toutes les options possibles, et de ce fait elle ne peut prendre aucune direction, de peur d’en offenser une autre. En ces temps de conscience spirituelle rehaussée, ce dont nous avons besoin ce sont des vrais leaders, ceux qui vont se lever et dire je crois que ceci est le chemin, et je vais en prendre la direction, et je vais le démontrer à l’univers par mes actions, par mon intention, et je vais procéder ainsi. S’étant ainsi levé et ayant ainsi proposé une option, d’autres peuvent choisir de s’associer ou non avec cette direction, mais au moins une direction est prise, il y a du mouvement, il y a une cause à soutenir autre que celle d’être juste un groupe de soutien pour ceux qui conserveraient le statut quo pour jouer dans leur zone de confort.
Ainsi que vous pouvez l’observer dans votre environnement naturel, une fourmi seule ne peut avoir beaucoup d’impact, mais beaucoup de fourmis peuvent littéralement soulever des montagnes. Il en est de même pour votre nécessité d’avoir des associations. Vous vous réunissez pour unir vos forces individuelles pour former une force plus grande, pour prendre la direction que vous soutenez, et de cette façon, vous en bénéficiez tous en prêtant de l’énergie à un grand projet que vous ne seriez jamais capable de faire avancer tout seul. Observez que ceci est routinier, mais il faut qu’il y ait une direction, il doit y avoir un objectif, il doit y avoir un leadership pour déclarer une direction, et pour conduire tous ceux qui seront sur le pont pour suivre la direction donnée par le compas, sinon le navire va tourner en rond sans arrêt : pas de capitaine, pas de leadership, pas de direction, pas d’objectif.
Et pour le projet en général, nous ne sommes pas ici pour vous donner chaque vis et chaque boulon et vous dire ce qu’il faut faire. Nous sommes ici pour vous soutenir dans votre vision de ce que vous pouvez faire, et pour avoir l’inspiration pour vous impliquer et vous permettre de créer un mouvement en avant. Là nous pouvons travailler ensemble, et nous pouvons vous soutenir dans vos objectifs, mais nous ne sommes pas ici pour vous dire allez par ici, allez par là, faites ci, faites ça. Nous sommes ici pour vous apporter de l’enthousiasme à partir des lignes de touche quand vous entamez le jeu et exécutez les mouvements. J’espère que cela vous aide.
Philip : Oui. Il apparaît, Monjoronson, que vous venez de répondre clairement aux quatre prochaines questions, et je pense que cela met fin à nos questions de ce soir. Si vous avez des commentaires additionnels à faire sur un sujet, nous sommes tout à votre écoute.
Reconnaître la Réalisation de la 100ème Séance de Questions/Réponses avec Monjoronson
Monjoronson : J’accepte votre offre de prononcer quelques paroles. Tout d’abord j’aimerais me joindre à vous pour la reconnaissance de l’accomplissement de cette équipe, alors que nous passons par ce processus pour la centième fois. Certainement tous ceux qui se sont impliqués n’avaient sans doute aucune idée de ce à quoi ça allait ressembler, au moment où cette inspiration a été partagée. Cet objectif a été proposé, et il a rencontré une résonance auprès de tous les membres de cette équipe impliqués, et il y a eu une union autour d’une idée. Cette simple suggestion, cet exemple de leadership est exactement ce dont je parlais auparavant.
Si seulement vous prenez un départ, si vous faites les premiers pas, l’univers peut venir vous aider et vous fournir tout ce dont vous avez besoin. C’est une évidence ici quand nous regardons par-dessus notre épaule pour voir les 100 efforts couronnés de succès qui ont été offerts directement à des personnes en recherche avec en plus l’opportunité de se rencontrer. Je suis reconnaissant à cette opportunité qui a été offerte et je suis humblement reconnaissant à tous ceux qui ont fait ces pas matériels et fourni l’énergie matérielle nécessaire pour faire aboutir une telle idée dans le royaume du tangible et la rendre accessible à tous ceux qui avaient le désir de la trouver sur ce plan terrestre.
C’est un exemple de succès. Nous sommes souvent enclins à identifier et à rapporter des épisodes qui ne sont pas couronnés de succès, qui n’ont pas porté autant de fruits que nous aurions voulu que la vigne donne, mais je vous le répète une fois de plus, c’est tout simplement votre victoire, car tous ces efforts ont été un succès car ils ont représenté un service au Père, ils ont été un don fait au Suprême, et ces choses sont la vraie mesure du succès. Ce n’est que votre manque d’habileté pour discerner cette association qui pourrait faire que vous puissiez considérer que ces dons que vous avez fait aient pu ne pas être un succès.
Je remercie tous ceux qui ont été constants à mes côtés. Si j’avais des apôtres foulant ce monde en ce moment, ce seraient eux. Mes humbles et fidèles serviteurs qui ont entendu l’appel et qui y ont répondu. J’offre mon appréciation sincère pour les efforts nombreux faits pour réaliser ceci, et pour amener cette expression de grâce dans le royaume matériel.
Aussi, avant de vous quitter ce soir, j’aimerais faire un commentaire sur les questions de ce soir, et faire remarquer un fil conducteur pour de nombreuses questions de ce soir. Vous avez toujours cette préoccupation de procéder de la bonne façon, quand vous essayez de faire ce que vous devez faire en relation avec l’esprit. Devriez-vous le faire de cette façon, est-ce bien comme cela, et si j’essayais de cette façon, que se passerait-il si je faisais ainsi, que devrais-je faire, que pourrais-je faire ? En réponse à tous ces préoccupations pour être appropriés, je ne dirai que ceci : « n’ayez pas peur ». Si vous vous engagez dans la voie de l’esprit, vous êtes sur le bon chemin. Au cours de vos efforts, vous pourrez trouver des chemins qui sont plus fructueux, plus bénéfiques, plus effectifs pour vous dans votre recherche, mais tous les chemins que vous empruntez sont nécessaires et justes pour vous d’être exactement là où vous êtes, faisant exactement ce que vous faites, car il y a là quelque chose à gagner pour vous. Il y a là un pas à faire, une distance à franchir, quelques leçons à apprendre, quelque principe universel à acquérir.
Voilà pourquoi vous êtes où vous êtes, voilà pourquoi vous faites ce que vous faites. Tout est bien, tout est propre, tout est juste. Vous ne pouvez pas vous égarer quand vous posez votre regard sur l’exploration spirituelle pour vous demander qui vous êtes en tant qu’être spirituel. Vous êtes simplement en train de lever un voile des aspects de vous-même qu’il vous reste à découvrir. C’est ce que vous recherchez, et cette habileté de faire l’interface avec des dimensions spirituelles à l’extérieur de vous, est une partie naturelle de votre avancement spirituel. Elle s’inscrit en tant que partie du paquet de votre recherche et de votre découverte. Elle arrive comme le résultat de vos efforts de recherche, de votre diligence dans ce processus, et de votre sincérité tout au long. Si ces conditions sont présentes, et si c’est le désir de votre cœur de vous rapprocher de vos Divins Parents, de trouver la relation avec ceux de la dimension spirituelle, alors il est impossible que vous vous trompiez.
Ayez confiance, relaxez vous, soyez en paix avec celui que vous êtes, avec votre position et votre situation dans votre carrière spirituelle éternelle, et relaxez-vous dans cette position de façon à pouvoir absorber tout ce que vous devez absorber, et soyez reconnaissants car c’est ainsi que fonctionne le plan. J’espère que ces mots vous apportent la paix et l’assurance que tout est bien, que vous êtes bien. Vos Parents Divins apprécient beaucoup vos efforts et continueront d’œuvrer inlassablement pour vous assister dans votre travail pour les retrouver. Ceci est une vérité universelle dans laquelle vous pouvez avoir confiance.
Ce fut un plaisir extrême pour moi d’avoir une fois de plus pris part à cette séance notoire : la 100ème. Cela a été mon plaisir d’avoir été impliqué depuis le début. Je me réjouis pour notre succès futur dans cette tâche, et pour être à la disposition de ceux qui ont des oreilles et qui veulent entendre, et un cœur pour poser des questions. Merci et bonne soirée.
Philip : Merci, Monjoronson, Nous apprécions beaucoup vos efforts, ainsi que les efforts de votre état major pour toute la lumière que vous nous apportez. Nous aimerions également saluer tous ceux qui sont impliqués dans ce processus en ce moment, et nous disons que c’est bien. Merci beaucoup.
Nouveaux Circuits Spirituels.
Préambule : En 2008, Machiventa Melchizédek annonça que l’Ordre des Melchizédek va faire en sorte de rendre accessible une nouvelle dimension de circuits spirituels sur Urantia, ce qui favorisera un engagement plus direct entre les Melchizédek et les humains. Nous savons que nous avons accès au circuit spirituel que vous avez mis en place. Nous pouvons ressentir votre signature énergétique passant par notre cœur. Nous savons que toute aide que nous allons recevoir va accroître notre faculté de venir en aide à nos frères.
Question n° 1 : Pouvez-vous donner plus de détails sur les conséquences de l’offre de Machiventa ? Toute information supplémentaire serait appréciée. Merci.
Monjoronson : Mes salutations pour la soirée. Je suis Monjoronson, et je suis là pour me joindre au groupe et au processus auquel nous avons pris plaisir. Il est vrai qu’il va y avoir une amélioration de toutes les formes de connexion, de toutes les formes de circuits que vous pouvez imaginer. Les effets vont en être magnifiés, et la puissance des circuits améliorée, jusqu’à ce que la tâche soit achevée. La tâche à accomplir est de faire en sorte que les personnes intéressées puissent être connectées. Ceci peut se faire de différentes façons, cela s’adresse à des personnalités diverses, même à des ordres d’êtres différents. La condition préalable pour que ceci arrive, comme cela avait bien sûr été dit, est la sincérité de celui qui demande, et son application diligente pour ces tentatives. Ces éléments pour vous inciter à l’action sont essentiels pour que les choses se réalisent. Une fois que vous avez bougé, vous pouvez être guidés ou encore dirigés, mais l’initiation dépend de votre choix personnel.
Je vous encourage donc de suivre les procédures et les pratiques que vous jugez utiles pour cela. Il n’y a pas à suivre de procédures standards ou d’obligations autres que votre sincérité et votre application pour ce processus. Si ces conditions sont requises, vous pouvez être certains que l’univers trouvera une solution pour mettre à votre disposition tous les moyens pour faire le lien, car c’est cela que l’infusion de l’énergie spirituelle, l’influx de la capacité spirituelle, vont rendre possible. Tous ceux qui cherchent vont avec certitude trouver. Ceux qui s’appliquent vont avec certitude gagner. Même ceux qui sont incertains et qui éventuellement sommeillent en coulisse, seront excités et rendus curieux par cette nouvelle présence et cette énergie spirituelle. Comme vous êtes déjà conscients de ce courrant spirituel et de cette énergie, vous serez d’autant plus aptes à surfer sur cette vague qui approche et à utiliser l’énergie présente pour vous propulser en avant. J’espère que cela répond à votre question.
Faire l’Expérience de Changements Personnels Importants.
Préambule : Cette homme a beaucoup de questions, car il n’a personne avec qui parler de ce qui lui est arrivé. Il a découvert de nombreux aspects de lui-même qu’il n’a jamais pensé pouvoir être possibles. Il sent qu’il a tellement d’énergie refoulée en lui qui attend d’être partagée, mais dont il n’est pas sûr, mais il pense être en mesure de « consolider » et par la suite « d’émettre » de puissantes « ondes » d’énergie. Il ressent un immense soulagement quand il se concentre après avoir fait le vide dans son esprit, mais seulement lorsqu’ il est couchée sur le dos dans un endroit et dans une position bien particuliers. Il a essayé d’envoyer ses énergies en position assise, ou couchée dans différentes pièces de sa maison, mais il ne peut obtenir cette réelle « force » que quand il se limite à des circonstances bien précises en ce qui concerne le temps, l’endroit et sa position.
Question n°2 : Est-ce qu’il y a une signification en ce qui concerne la place, le lieu de sa merkaba comme ayant une puissance et une faculté accrues pour envoyer de l’énergie ou en recevoir, ou bien est-ce que cela reflète simplement une limitation du mental humain qu’il s’impose à lui-même ?
Monjoronson : Merci pour cette question. J’apprécie votre volonté de partager quelques affaires plus personnelles pour être examinées. La réponse courte à votre question est que les conditions que vous percevez comme nécessaires pour rendre possible les circonstances de votre expérience, sont en grande partie une construction du mental. Il ne faut pas forcément y voir une mauvaise ou une bonne chose, mais plutôt une façon de fonctionner du mental. Le mental assemble des choses familières, et quand les pièces du puzzle qu’il reconnaît s’assemblent, il admet une condition familière existant précédemment lorsque l’ensemble des différentes pièces du puzzle étaient réunies.
Le fait que votre mental ait assemblé ces constructions particulières, n’a pas de signification en soi. Ce qui est notoire et qui est illustré dans votre question, est la notion de quantité de contrôle qu’a le mental sur cet état de chose, et ce sujet mérite qu’on l’explore, car s’il est vrai que vous pouvez recréer certains états d’être que vous voulez devenir vôtres en utilisant votre habileté mentale pour reconstruire les pièces du puzzle, à ce moment-là, vous pouvez en effet utiliser cette fonction du mental pour faire votre appel d’offres et assembler les pièces que vous désirez, en les installant et les construisant avec intention pour le même but, c’est à dire avec le même objectif de créer cet endroit de sécurité, cette merkaba à laquelle vous avez fait référence, en tant qu’acte volontaire et non plus comme un résultat de circonstances.
Quand vous apprenez que la même chose peut être accomplie en maîtrisant à la fois la direction de votre intention, et la mise au point de cet outil mental, à ce moment-là vous réaliserez que cela ne dépendait pas du temps, ni de l’endroit, ni de la circonstance, car ces choses étaient bel et bien présentes quand cela s’est passé, et que c’était votre mental qui avait créé cette association. Vous pouvez recréer toutes les associations que vous désirez, c’est la grâce du circuit mental auquel vous êtes connecté. Vous pouvez décider de vous édifier un endroit sûr entièrement dans le cadre de vos pensées, et accomplir la même chose, mais cela requiert la direction, la mise au point, l’intention, la patience et la finalité. Autre chose concernant cette question ?
Philip : Oui, il y avait autre chose, mais vous venez d’y répondre. Il voulait encore savoir si l’utilisation d’un cristal de quartz pouvait l’aider à concentrer l’énergie ou accroître l’ensemble de l’effort prévu. Si c’était le cas, comment ce cristal pourrait-il être utilisé de la meilleure façon en ce qui concerne son positionnement, comme par exemple en lui faisant toucher la poitrine, ou en visualisant l’énergie émanant du cristal, et ainsi de suite.
Monjoronson : Pour continuer la réponse à cette question, je dirais que le cristal est un objet inanimé et il a les pouvoirs que vous voulez bien lui accorder, ni plus, ni moins. Ce n’est pas une intelligence indépendante qui apporte une personnalité ou une individualité à cette équation, mais c’est un élément que l’on peut observer et apprécier, et au degré que vous décidez être un aspect important de votre processus, cela deviendra un aspect important de ce processus. Vous pouvez choisir d’associer ce cristal à l’espace que vous créez, mais je vous rappelle que c’est un aspect matériel qui est en relation avec un niveau spirituel. Les deux ne se trouvent pas dans la même dimension, et ils n’ont pas besoin de l’existence de l’autre pour exister individuellement.
C’est pourquoi si vous voulez établir cette association dont on parlait auparavant, vous êtes libre de le faire, et ce n’est pas une obligation ou une nécessité en quoi que ce soit, mais en fait cela peut être un déclencheur utile, ou un symbole que vous pouvez utiliser et qui a une association tellement forte avec son état spirituel, que cela vous aidera à réaliser cette association et à créer cette synapse. Dans la mesure où cela aide, cela peut être une bonne chose. Dans la mesure où vous décidez que vous ne pouvez pas vous trouver dans un espace spirituel sans votre morceau de rocher, c’est une mauvaise chose. Aucun degrés de votre condition spirituelle intérieure ne dépend de quoi que ce soit, et j’insiste bien, de quoi que ce soit de physique. Comme dit, il est bon de créer des sentiers par le biais d’actions rituelles ou par des prières ou par d’autres approches encore que vous pouvez employer, et immuablement ils ne seront pas intégrés à la réalisation d’un état spirituel que vous voulez atteindre, si ce n’est qu’ils vous aident en tant que points de repères familiers le long du chemin. Néanmoins, quand vous vous trouverez dans un endroit totalement spirituel, aucune connexion avec le plan matériel ne vous sera vraiment utile. Merci.
Philip : Merci, Monjoronson, c’est clair comme du cristal.
Enseigner la Méditation
Question n° 4 : J’ai bien compris d’après les récentes sessions qu’entrer dans le silence pour aller vers la T/R (Transmission/Réception) a une importance primordiale. Y a-t-il des enseignants personnels de T/R qui peuvent nous évaluer et nous conduire vers nos enseignants célestes, et de ce fait Transmettre et Recevoir ?
Monjoronson : Merci pour cette question. Je suis reconnaissant pour votre déclaration qu’entrer dans le silence est très souvent reconnu comme la condition sine qua non pour pouvoir Transmettre et Recevoir, et une fois de plus je dois faire référence à ce que cela inclut le contenu de la question précédente. De nombreuses composantes du procédé dont nous avons discuté sont des aspects matériels. Même la pratique d’entrer dans le silence est une pratique matérielle, bien que destinée à promouvoir une conscience spirituelle, ainsi qu’une ouverture à la dimension spirituelle. Néanmoins l’acte en lui-même est une action d’une discipline matérielle, et c’est pourquoi j’hésite à donner un avis définitif comme quoi c’est un acte nécessaire. Entrer dans le silence, c’est comme construire une merkaba, comme prier ou entrer en méditation. Ce sont des procédés du mental humain, des aspects physiques que vous pouvez utiliser pour créer un environnement favorable pour vous retrouver projetés sur le plan spirituel. A ce point précis ils deviennent insignifiants, étant donné que la dimension entre le matériel et le spirituel est décalée, de même que la signification de tout ce qui est matériel et mortel est décalée lorsque vous discutez de l’entrée dans une dimension totalement différente.
Cette dimension spirituelle n’est aucunement dépendante de quoi que ce soit de matériel, comme je viens de le dire, et c’est pourquoi même la condition sine qua non d’entrer dans le silence peut très bien ne pas être une composante indispensable pour une conjoncture donnée. En vérité, plus quelqu’un passe de temps à pratiquer l’entrée dans le silence, moins il lui faudra de temps pour réaliser cet état de conscience spirituelle, si bien qu’il est possible que cela devienne un décalage instantané, un décalage qui est réalisé par la pure force de volonté de celui qui le réalise, de celui qui est familier avec le sentier, qui l’a parcouru de nombreuses fois et qui peut à présent faire instantanément la traversée de cette distance en projetant son désir de le faire au devant de lui.
Utilisez toutes les formes possibles qui semblent vous convenir pour ce genre de processus d’exploration. N’ayez pas peur d’expérimenter, d’essayer et de vous tromper, mais soyez toujours conscients que ces actions que vous entreprenez, que ces pas que vous adoptez, ces procédures que vous trouvez utiles, ne représentent que votre tremplin transitoire. Ils ne sont pas l’endroit où vous vous rendez. Ce sont plutôt des aides pour la route qui va vous y mener. Je vous remercie.
Question n° 5: Est-ce qu’il est prévu dans le futur un groupe de pionniers voyageurs pouvant venir en aide pour accroître les facultés de Transmission/Réception à ceux qui sont au service ?
Monjoronson : Merci pour cette nouvelle question. Je n’ai pas une bande d’apôtres que j’envoie vers l’extérieur mis à part vous et ceux qui viennent au contact de ces mots. Si cela vous semble être une reconnaissance personnelle, vous avez le droit de divulguer ce message, mais je n’ai pas de « choisis » à mon service. Je compte sur tous les particuliers sur le terrain qui ont choisi cette option, qui ont choisi cette possibilité. Nous ne mandatons pas le comment, le quand ou le qui sera utilisé comme T/R, et ce n’est pas non plus le but final de cette mission de récolter une moisson de T/R. Au contraire, nous cherchons des personnes de base telles que vous, qui sont en place dans tout notre système, et qui sont désireuses de participer à la réalisation d’être connectés dans ce processus, des personnes qui sont volontaires pour investir de l’énergie et de la discipline pour créer cette association avec l’esprit et qui sont alors appelées à être suffisamment orientées vers le service pour offrir cet accomplissement et ce don de grâce à d’autres qui veulent aussi pouvoir en bénéficier.
Permettez-moi d’être clair, que cette étape intermédiaire que nous expérimentons en ce moment, dans laquelle il y a un nombre limité de points de contact que nous appelons les T/R sera éclipsée par une dispersion de points de contacts beaucoup plus grande et plus large, dont chacun sera connecté à une source bien plus grande. Le Divin Fragment Intérieur qui est le partenaire de tous ceux qui cherchent, est la source ultime à contacter, et elle est présente, elle est embarquée, et elle est déjà associée avec tous ceux qui cherchent. Si tous les chercheurs devaient trouver cette connexion, il ne serait pas nécessaire de demander à quelqu’un comme moi-même, ou à toute autre personnalité céleste, pour recevoir une instruction, d’être guidé, de bénéficier d’une interprétation ou d’un conseil. Je suis ici en compagnie d’autres personnalités célestes dans cette étape intermédiaire pour vous servir d’interface par le biais de tous ceux qui peuvent trouver et activement créer le portail nécessaire pour faciliter ce processus de Transmette et Recevoir. Mais ce processus lui-même doit laisser la place à une connexion plus grande, grâce à laquelle nous n’avons pas besoin de nous fatiguer pour entendre des mots de sagesse spirituelle à partir de points limités. Tous ceux qui cherchent vont plutôt découvrir cette faculté de communier avec l’esprit s’ils le désirent, mais ils pourront continuer de frapper à la porte et d’être diligents dans leurs efforts. J’espère avoir répondu à votre préoccupation.
Philip : Oui, merci Monjoronson, et je pense que vous avez répondu aux trois autres questions qu’il voulait poser.
Développer des Associations pour la Mission d’Enseignement et la Mission Magistrale.
Préambule : Comme vous avez noté lors d’une session que nous avons intitulé Colorado du Nord n° 116, vous avez présenté quelques réflexions au sujet du manque d’associations existant du côté de la participation humaine pouvant organiser et diriger les gens intéressés pour participer aux deux (la Mission d’Enseignement et la Mission de Monjoronson). Mes questions ont pour but d’obtenir des clarifications pour savoir si des associations ont leur place dans ces activités.
Question n° 6 : Une des raisons pour lesquelles la Mission d’Enseignement n’a pas une association générale consacrée à la mission (ils le font dans un but social), est que la plupart sont opposés à l’idée que quelqu’un puisse exercer un leadership, ou faire preuve de compétences d’organisateur qui conduirait à une association nationale ou internationale agissant pour le compte et les intérêts de la Mission d’Enseignement. Diriez-vous que monter une telle association aurait beaucoup de résultats positifs qui l’emporteraient sur la suspicion que la plupart des personnes ressentent envers les associations ? Devons-nous nous attendre à une telle association après que le groupe d’adhérents initial de la Mission d’Enseignement ait quitté la scène ?
Monjoronson : Merci pour votre préoccupation pour la sécurité et le bien-être de la Mission d’Enseignement. Tout d’abord je me dois de calmer vos peurs impliquant que quelque part les choses vont désastreusement mal, ou échouent, ou sont vouées à quelque fin malheureuse, car ce n’est tout simplement pas le cas. Il est bien vrai que nous pouvons observer l’état actuel des affaires et souhaiter que cela se passe d’une façon ou d’une autre, mais le processus tout entier est en constante transition, et de ce fait il est impossible de porter un jugement particulier, parce qu’il serait entièrement basé sur une perspective tellement limitée telle qu’on l’observe dans cette organisation.
Je vous assure, toutes ces avenues d’approche seront un succès. Que cette expérience gigantesque soit un succès relève du mandat de Micaël. Donc à cette fin, ce que le Père approuve et que le Fils veut, est. Il suffit de laisser les pièces du puzzle venir se rejoindre, et manifester leur réalité. S’il vous était donné de voir ceci de cette perspective, une grande partie de vos appréhensions et de vos peurs concernant cet apparent manque de succès, disparaîtraient.
Concernant les associations et le leadership, j’aimerai en dire quelques mots. Le présent état représente plutôt un scénario de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles. D’un côté vous avez des individus qui sont tous d’accord pour voir que toutes les perspectives sont valables et toutes les approches sont acceptées, pour ensuite se montrer méfiants envers une direction ou une option préconisée par rapport à une autre. Cette condition, bien que noble dans sa recherche de l’égalité autour de la table, peut aussi avoir un effet étouffant en ce sens que si vous cherchez toujours à normaliser chaque position, alors on vous présente peu d’options véritablement distinctes à accepter et à choisir.
C’est là où le leadership devient nécessaire dans chaque association. Une association n’ayant pas de direction définie, va patauger et ne va pas vraiment aller dans une direction précise parce qu’elle est bloquée pour vouloir plaire à toutes les options possibles, et de ce fait elle ne peut prendre aucune direction, de peur d’en offenser une autre. En ces temps de conscience spirituelle rehaussée, ce dont nous avons besoin ce sont des vrais leaders, ceux qui vont se lever et dire je crois que ceci est le chemin, et je vais en prendre la direction, et je vais le démontrer à l’univers par mes actions, par mon intention, et je vais procéder ainsi. S’étant ainsi levé et ayant ainsi proposé une option, d’autres peuvent choisir de s’associer ou non avec cette direction, mais au moins une direction est prise, il y a du mouvement, il y a une cause à soutenir autre que celle d’être juste un groupe de soutien pour ceux qui conserveraient le statut quo pour jouer dans leur zone de confort.
Ainsi que vous pouvez l’observer dans votre environnement naturel, une fourmi seule ne peut avoir beaucoup d’impact, mais beaucoup de fourmis peuvent littéralement soulever des montagnes. Il en est de même pour votre nécessité d’avoir des associations. Vous vous réunissez pour unir vos forces individuelles pour former une force plus grande, pour prendre la direction que vous soutenez, et de cette façon, vous en bénéficiez tous en prêtant de l’énergie à un grand projet que vous ne seriez jamais capable de faire avancer tout seul. Observez que ceci est routinier, mais il faut qu’il y ait une direction, il doit y avoir un objectif, il doit y avoir un leadership pour déclarer une direction, et pour conduire tous ceux qui seront sur le pont pour suivre la direction donnée par le compas, sinon le navire va tourner en rond sans arrêt : pas de capitaine, pas de leadership, pas de direction, pas d’objectif.
Et pour le projet en général, nous ne sommes pas ici pour vous donner chaque vis et chaque boulon et vous dire ce qu’il faut faire. Nous sommes ici pour vous soutenir dans votre vision de ce que vous pouvez faire, et pour avoir l’inspiration pour vous impliquer et vous permettre de créer un mouvement en avant. Là nous pouvons travailler ensemble, et nous pouvons vous soutenir dans vos objectifs, mais nous ne sommes pas ici pour vous dire allez par ici, allez par là, faites ci, faites ça. Nous sommes ici pour vous apporter de l’enthousiasme à partir des lignes de touche quand vous entamez le jeu et exécutez les mouvements. J’espère que cela vous aide.
Philip : Oui. Il apparaît, Monjoronson, que vous venez de répondre clairement aux quatre prochaines questions, et je pense que cela met fin à nos questions de ce soir. Si vous avez des commentaires additionnels à faire sur un sujet, nous sommes tout à votre écoute.
Reconnaître la Réalisation de la 100ème Séance de Questions/Réponses avec Monjoronson
Monjoronson : J’accepte votre offre de prononcer quelques paroles. Tout d’abord j’aimerais me joindre à vous pour la reconnaissance de l’accomplissement de cette équipe, alors que nous passons par ce processus pour la centième fois. Certainement tous ceux qui se sont impliqués n’avaient sans doute aucune idée de ce à quoi ça allait ressembler, au moment où cette inspiration a été partagée. Cet objectif a été proposé, et il a rencontré une résonance auprès de tous les membres de cette équipe impliqués, et il y a eu une union autour d’une idée. Cette simple suggestion, cet exemple de leadership est exactement ce dont je parlais auparavant.
Si seulement vous prenez un départ, si vous faites les premiers pas, l’univers peut venir vous aider et vous fournir tout ce dont vous avez besoin. C’est une évidence ici quand nous regardons par-dessus notre épaule pour voir les 100 efforts couronnés de succès qui ont été offerts directement à des personnes en recherche avec en plus l’opportunité de se rencontrer. Je suis reconnaissant à cette opportunité qui a été offerte et je suis humblement reconnaissant à tous ceux qui ont fait ces pas matériels et fourni l’énergie matérielle nécessaire pour faire aboutir une telle idée dans le royaume du tangible et la rendre accessible à tous ceux qui avaient le désir de la trouver sur ce plan terrestre.
C’est un exemple de succès. Nous sommes souvent enclins à identifier et à rapporter des épisodes qui ne sont pas couronnés de succès, qui n’ont pas porté autant de fruits que nous aurions voulu que la vigne donne, mais je vous le répète une fois de plus, c’est tout simplement votre victoire, car tous ces efforts ont été un succès car ils ont représenté un service au Père, ils ont été un don fait au Suprême, et ces choses sont la vraie mesure du succès. Ce n’est que votre manque d’habileté pour discerner cette association qui pourrait faire que vous puissiez considérer que ces dons que vous avez fait aient pu ne pas être un succès.
Je remercie tous ceux qui ont été constants à mes côtés. Si j’avais des apôtres foulant ce monde en ce moment, ce seraient eux. Mes humbles et fidèles serviteurs qui ont entendu l’appel et qui y ont répondu. J’offre mon appréciation sincère pour les efforts nombreux faits pour réaliser ceci, et pour amener cette expression de grâce dans le royaume matériel.
Aussi, avant de vous quitter ce soir, j’aimerais faire un commentaire sur les questions de ce soir, et faire remarquer un fil conducteur pour de nombreuses questions de ce soir. Vous avez toujours cette préoccupation de procéder de la bonne façon, quand vous essayez de faire ce que vous devez faire en relation avec l’esprit. Devriez-vous le faire de cette façon, est-ce bien comme cela, et si j’essayais de cette façon, que se passerait-il si je faisais ainsi, que devrais-je faire, que pourrais-je faire ? En réponse à tous ces préoccupations pour être appropriés, je ne dirai que ceci : « n’ayez pas peur ». Si vous vous engagez dans la voie de l’esprit, vous êtes sur le bon chemin. Au cours de vos efforts, vous pourrez trouver des chemins qui sont plus fructueux, plus bénéfiques, plus effectifs pour vous dans votre recherche, mais tous les chemins que vous empruntez sont nécessaires et justes pour vous d’être exactement là où vous êtes, faisant exactement ce que vous faites, car il y a là quelque chose à gagner pour vous. Il y a là un pas à faire, une distance à franchir, quelques leçons à apprendre, quelque principe universel à acquérir.
Voilà pourquoi vous êtes où vous êtes, voilà pourquoi vous faites ce que vous faites. Tout est bien, tout est propre, tout est juste. Vous ne pouvez pas vous égarer quand vous posez votre regard sur l’exploration spirituelle pour vous demander qui vous êtes en tant qu’être spirituel. Vous êtes simplement en train de lever un voile des aspects de vous-même qu’il vous reste à découvrir. C’est ce que vous recherchez, et cette habileté de faire l’interface avec des dimensions spirituelles à l’extérieur de vous, est une partie naturelle de votre avancement spirituel. Elle s’inscrit en tant que partie du paquet de votre recherche et de votre découverte. Elle arrive comme le résultat de vos efforts de recherche, de votre diligence dans ce processus, et de votre sincérité tout au long. Si ces conditions sont présentes, et si c’est le désir de votre cœur de vous rapprocher de vos Divins Parents, de trouver la relation avec ceux de la dimension spirituelle, alors il est impossible que vous vous trompiez.
Ayez confiance, relaxez vous, soyez en paix avec celui que vous êtes, avec votre position et votre situation dans votre carrière spirituelle éternelle, et relaxez-vous dans cette position de façon à pouvoir absorber tout ce que vous devez absorber, et soyez reconnaissants car c’est ainsi que fonctionne le plan. J’espère que ces mots vous apportent la paix et l’assurance que tout est bien, que vous êtes bien. Vos Parents Divins apprécient beaucoup vos efforts et continueront d’œuvrer inlassablement pour vous assister dans votre travail pour les retrouver. Ceci est une vérité universelle dans laquelle vous pouvez avoir confiance.
Ce fut un plaisir extrême pour moi d’avoir une fois de plus pris part à cette séance notoire : la 100ème. Cela a été mon plaisir d’avoir été impliqué depuis le début. Je me réjouis pour notre succès futur dans cette tâche, et pour être à la disposition de ceux qui ont des oreilles et qui veulent entendre, et un cœur pour poser des questions. Merci et bonne soirée.
Philip : Merci, Monjoronson, Nous apprécions beaucoup vos efforts, ainsi que les efforts de votre état major pour toute la lumière que vous nous apportez. Nous aimerions également saluer tous ceux qui sont impliqués dans ce processus en ce moment, et nous disons que c’est bien. Merci beaucoup.
FIN