Teaching Mission Translations
F-NEC #8 - Cataclysmes - Le 13 septembre 2013
Conversations de l'Ère Nouvelle N° 8
Cataclysmes ; La Syrie ; Contrôle de la Population
Le 13 septembre 2013
Enseignant : Monjoronson.[1]
Sujets :
- La vision spirituelle comporte au moins sept dimensions.
- Les cataclysmes récents.
- Ceux qui subissent des destructions et des désintégrations.
- Vos prières à Dieu sont entendues – Ses Fils sont là pour vous aider.
- La Volonté du Père, le Temps de Rectification et la Gestion Planétaire.
- Les différences intentionnelles entre le LU, les CaM et les CEN.
- Monjoronson parle de la Syrie.
- Quelle est l'intention céleste en ce qui concerne la Syrie ?
- Pourquoi ne pouvez-vous pas résoudre nos problèmes par le fiat ?
- Ce qui était entendu par « l'élimination » d'Assad ?
- Incapacité de voir les USA en tant qu'élévateur moral.
- Que s'est-il passé en Irak ?
- Des alternatives pour contrôler l'accroissement des populations humaines.
- Clarifications de « retenir les actions » concernant les pandémies.
- L'humanité peut-elle prendre des décisions radicales pour le contrôle de la population ?
- Trouver des similitudes dans les sociétés humaines n'est pas impossible.
TR : Daniel Raphael
Modérateur : Michael McCray.
Traduction française : Akentoh et Marie K.
Le 13 septembre 2013,
Prière : Père Éternel, nous venons vers Toi avec notre cœur et notre esprit ouverts, prêts à te servir Toi et nos frères, pour le Bien supérieur. Nous demandons la présence de Christ Micaël et de la Divine Ministre au cours de cette rencontre avec Monjoronson et son équipe, afin que nous soyons éclairés par la sagesse, les significations et les valeurs, pour notre bien et celui d'Urantia . Amen.
MONJORONSON : Bonjour, Je suis Monjoronson.
Roxie et MMc : Bonjour.
MONJORONSON : C'est bon de converser à nouveau avec vous, mes amis. Avez-vous des questions ou des préoccupations ?
MMc : Oui, mais aimeriez-vous nous parler avant que nous commencions avec nos questions ?
La vision spirituelle comporte au moins sept dimensions.
MONJORONSON : Oui, merci. Nous qui sommes issus du royaume de Christ Micaël et du Paradis, nous avons des perspectives de votre monde très différentes des vôtres. Nous avons une vision qui comporte au moins sept dimensions, alors que vous n'avez qu'une vision en trois dimensions. Pourtant, même ceux d'entre vous qui n'ont que des perspectives limitées peuvent voir que votre monde se trouve dans une situation grave. Nombreux sont ceux parmi vous qui commencent à être les témoins des cataclysmes qui se présentent, étant donné qu'ils sont déposés sur le pas de votre porte d'entrée par la météo ou par d'autres circonstances. C'est une chose que d'avoir un cataclysme provoqué par une révolution sociale, politique ou économique, ou une guerre civile, et c'est tout autre chose que de faire l'expérience des cataclysmes dus au temps, provoqués par la terre, par des coulées de boue, des inondations et autres. Les uns affectent votre vie physique, et l'autre affecte votre monde social, psychologique, spirituel et l'holisme de votre monde intérieur qui concerne votre façon de percevoir le monde. Les conflits et les cataclysmes sociaux entre les gens sont ceux qui sont les plus destructeurs. Ils semblent corroder et désintégrer l'esprit humain de façon plus profonde et complète que les désastres physiques et les cataclysmes.
Les cataclysmes récents.
Bien que vous ayez éventuellement perdu votre maison dans une inondation ou une tornade, la plupart des gens se retrouvent après la tragédie, alors que s'il s'agit d'un cataclysme social, de nombreuses vies sont détruites, et des vies plus nombreuses encore sont affectées par la perte et la destruction de ces autres vies, des styles de vies, des carrières, des familles et des relations sociales. Après un cataclysme physique, il y a ceux qui disent : « Dieu merci, nos proches sont toujours là » et là vous réalisez la différence, vous pouvez être reconnaissants d'avoir vos relations sociales, personnelles, vos relations intimes, alors que pour une guerre civile et des révolutions, vous vous perdez les uns les autres, et très souvent, vous vous perdez aussi vous-mêmes dans la destruction.
Je n'ai aucune satisfaction ni aucun plaisir dans la justesse des prédictions que nous avons faites il y a de très nombreuses années. Nous savions qu'elles allaient se concrétiser dans l'actualité, que vous feriez l'expérience des cataclysmes de façon très personnelle et intime, ou à distance. Mais vous êtes à présent dans les prémices des cataclysmes, la crise de cette époque, le « virage critique » de ce siècle ainsi que le suggèrent les auteurs du « Quatrième virage ». Vous pouvez ainsi constater combien vous êtes chanceux d'être toujours en vie – même si vous subissez les inconvénients de ces eaux qui submergent tout, et des vents soufflant en tempête, et peut-être même devez-vous reconstruire votre maison – cela vous laisse le temps à présent de penser à concevoir des organisations, des institutions et des processus sociaux durables, de façon à ce que lorsque les communautés seront reconstruites, des familles entières peuvent être reconstruites , des communautés entières peuvent être reconstruites, car les schémas seront là pour que vous puissiez les appliquer. C'est la raison pour laquelle nous sommes venus vers vous tellement tôt – avant que les cataclysmes ne vous atteignent personnellement, afin que vous ayez le temps de vous préparer à ces difficultés.
[Note : Monjoronson fait référence à ces terribles inondations qui ont lieu dans le Colorado, ainsi qu'aux autres phénomènes atmosphériques à travers tout le pays.]
Ceux qui subissent des destructions et des désintégrations.
Pour ces familles, ces communautés, ces sociétés et ces nations qui subissent la destruction sociale et la désintégration impliquant la plupart des institutions sociales, il n'est pas trop tard. La conscience de projets socialement durables peut échapper à l'attention de la plupart des gens, étant donné que cela apparaîtrait comme étant idéaliste, distant dans le temps, si éloigné des possibilités qu'ils voient autour d'eux, qu'ils ne songent même pas à s'engager dans la possibilité de ces projets. Seul ces individus plus idéalistes issus des universités, de la discipline des sciences sociales pourraient penser à s'engager dans un processus d'équipe de conception de durabilité sociale, ainsi que dans le processus d'application. Il y a des nations qui ne sont pas affectées par ces cataclysmes sociaux. Celles-ci, et vous-mêmes, vous avez le temps de commencer ce magnifique travail consistant à mettre fin aux cycles de hauts et de bas de l'histoire, à la fois les hauts et les bas économiques, politiques et sociaux, ainsi que la nature cyclique de la société et de la civilisation, qui a été caractéristique à toutes les civilisations du passé.
Vos prières à Dieu sont entendues – Ses Fils sont là pour vous aider.
Vous priez Dieu afin qu'Il vous vienne en aide, et ainsi les Fils de Dieu sont là pour vous aider. Nous, les Fils Avonals, les Fils Melchizédek, les Fils Créateurs et les frères et les sœurs mortels sommes présents et savons comment procéder. C'est alors une question d'ouvrir votre mental pour accepter la possibilité de progression et d'holisme social. Vous priez tellement souvent : vous priez pour la paix, mais il y a une transition qui doit se faire entre maintenant et la paix. Demander la paix arrivant soudain en tant qu'événement soudain – immédiatement, un miracle, un fiat de Dieu, de Christ Micaël – est la circonstance la plus improbable et distante pouvant arriver. Vous êtes sur un chemin d'expérience et d'apprentissage – où existe votre vie personnelle, et celle en tant que membre d'une famille, et en tant que communauté – et vous apprenez comment passer par les travers de votre vie, et allez du désordre vers la paix. Nombreux sont ceux qui ont réalisé cela dans leur propre vie personnelle, intime et spirituelle, et savent comment être en paix au milieu du cataclysme et du chaos. De la même façon, le chemin des sociétés est encore plus difficile, car il requiert les mentaux ordonnés de nombreuses personnes qui savent comment procéder avec une méthodologie qui aboutit à la paix, peu importe le temps que cela prendra, la fatigue que cela comporte, et la quantité d'efforts concertés que cela demande. Là est le chemin, là est la voie. C'est le chemin qu'a pris Jésus, le chemin qu'a pris le Bouddha, le chemin qu'a pris Lao-Tseu, et d'autres... Tous les maîtres ont pris le chemin allant du chaos vers la paix. Il existe un plan à présent pour que les sociétés fassent de même.
La Volonté du Père, le Temps de Rectification et la Gestion Planétaire.
MMc : Merci. Comment « faire la Volonté du Père », le Temps de Rectification et la Gestion Planétaire convergent-ils ?
MONJORONSON : Dans votre vie ! Ils convergent dans votre anticipation co-créative personnelle d'accueillir et saluer la directive de Dieu qui est en vous. Ils convergent grâce aux plans que Dieu a préparé pour la vie de chaque individu, consistant à écouter la petite voix silencieuse intérieure, plutôt que consulter votre page FaceBook sur vote smartphone. Cela commence par la réflexion sur votre vie. Toutes ces gigantesques conjectures commencent avec l'ouverture de l'individu à se laisser diriger.
Les différences intentionnelles entre le LU, les CaM et les CEN.
MMc : Pourquoi semble-t-il apparaître une telle disparité entre ce qui est développé par le Livre d'Urantia concernant l'évolution de notre monde, et ce que nous pouvons constater dans les transcriptions des Conversations avec Monjoronson et des Conversations de l'Ère Nouvelle ?
MONJORONSON : Les différences sont radicales, n'est-ce pas ? Ce n'est pas qu'elles soient supposées être radicales, mais leurs intentions sont radicalement différentes. L'intention du Livre d'Urantia était d'être une référence permanente précisant où vous vous trouvez en tant qu'individu en relation avec votre famille, avec votre communauté, votre monde, avec l'univers et avec Dieu. C'est une référence pour votre voie. C'est pour comprendre les poteaux indicateurs le long de votre chemin, pour savoir où vous vous trouvez, et comment continuer. C'est une carte. C'est une carte pour l'individu afin qu'il comprenne l'univers sans avoir à se référer à une religion, sans avoir à se référer à une quelconque philosophie – simplement une magnifique révélation, limitée dans sa portée, mais néanmoins une magnifique révélation, en comparaison avec n'importe quelle autre explication cosmologique qui a été donnée à votre monde. C'est un livre. Il est rempli de magnifiques informations. Il ne vous dit pas comment procéder en tant que société. Il vous donne des exemples. Il vous donne l'exemple magnifique de Jésus au cours de sa vie, comme exemple pour votre vie personnelle – comment être agréable, comment être bon, tolérant, patient, comment prévoir les tragédies et les travers de vos relations personnelles. Ce n'est pas une prescription pour votre monde.
C'est là où interviennent les « Conversations ». Elles sont là pour vous expliquer ce qui se passe dans votre monde, en utilisant les références du Livre d'Urantia et les interprétations cosmologiques et les explications qui y sont présentées. Vous avez ces principes dans votre mental, mais il n'y a pas de plan pour la réhabilitation de vos sociétés. Il n'y a pas de plan pour créer ne serait-ce que des sociétés durables, n'est-ce pas ? Il n'y en a pas. Ceci est réalisé expérientiellement à travers des individus qui ont la foi que Dieu vit et agit dans leur vie de façon expérientielle, en conscience, jour après jour, moment après moment, et leur indique comment faire. Ce point critique passe par l'individu curieux et qui a la référence du Livre d'Urantia dans son mental, et qui a la volonté de faire la Volonté de Dieu – de vouloir faire la Volonté de Dieu – et demander : « Que puis-je faire à présent ? » pour savoir ce qui est devant nous. « Montre-moi les possibilités. Fais que j'aie les occasions pour faire des choix afin que dans ma vie je puisse réaliser comment accomplir la Volonté de Dieu ».
Les Conversations de l'Ère Nouvelle et les Conversations avec Monjoronson sont des descriptions de large envergure sur la façon de vivre votre vie expérientiellement. Les Conversations de l'Ère Nouvelle sont celles qui sont partagées plus intimement au sujet de la nature factuelle d'une relation consciente avec l'esprit et comment agir et accomplir la Volonté de Dieu dans votre vie afin de rehausser les institutions sociales de votre monde. Nos conversations avec vous deviendront de plus en plus, et toujours davantage spécifiques. La relation co-créative est une relation intime entre nous et vous , et vous et nous. Beaucoup d'entre vous ont fait confiance aux coïncidences, au hasard et au don de faire des découvertes. Ce sont là des facettes merveilleuses qui vous montrent que vous êtes sur le chemin, que vous êtes dans l'ambiance, que vous suivez votre voie, que vous êtes connectés à l'esprit. Pourtant elles sont encore lointaines en comparaison avec la relation co-créative puissante et énergique où vous savez comment donner l'ordre à des actions alignées avec la Volonté de Dieu d'être amenées à l'existence.
Souvenez-vous que ce que le fils désire et que le Père veut, est ! Ainsi vous commencez à apprendre comment devenir un acteur de la Volonté de Dieu dans votre vie. Tout cela, le grand schéma des choses, Le Livre d'Urantia, le Temps de Rectification, la Mission d'Enseignement, la Mission Magistrale – ce sont tous des facteurs expérientiels d'éducation. Le Livre d'Urantia fournit une fondation saine, solide, stable et ferme, sur laquelle initier vos institutions sociales durables réformatrices, reconstructives et recréatrices. Tout au long du chemin, des millions et des milliards de gens apprendront comment être en alignement et en accord avec la Volonté de Dieu. Christ Micaël est un Fils Créateur incroyablement ingénieux pour se saisir de l'environnement extrêmement chaotique d'Urantia, et de le changer en une école spirituelle urantienne hautement efficace.
Monjoronson parle de la Syrie.
MMc : Au cours de notre dernière session avec Charles, il semblait que les USA étaient prêts à frapper la Syrie par les airs avec des missiles. Depuis lors, Obama a décidé de consulter les Nations Unies et le Congrès, et à présent il apparaît qu'il pourrait y avoir une solution diplomatique. Comment interprétez-vous cela ?
MONJORONSON : Un délai est dans l'intérêt de tous. Un délai fournit d'autres opportunités. Si votre voisin devait venir et violer votre propriété, et que vous apparaissiez à la clôture se trouvant entre vous et lui, et que vous lui donniez immédiatement un coup sur son nez, alors il n'y a que peu de recours pour une autre solution, n'est-ce pas ? Et ainsi, dans cette situation [avec la Syrie] un délai est dans l'intérêt de tous. Aux yeux du monde, cela peut beaucoup ressembler à une blessure d'orgueil pour l'Amérique, mais l'humilité est toujours la magnifique facette d'une grande évolution. L'attitude dominatrice et brutale de certaines nations, qu'elles soient démocratiques ou non, n'est pas un exemple que nous souhaitons vous voir promouvoir, mais au contraire une attitude de patience, d'indulgence, et celle de trouver des solutions alternatives.
Ce qui s'est passé avec Monsieur Kerry lorsqu'il a fait son commentaire du coin de ses lèvres, pour ainsi dire, concernant le séquestre et la remise des gaz de combat aux Nations Unies ou à une unité internationale, était une option qui lui a été donnée, qui est venue à son esprit, de façon plutôt soudaine, et bien qu'il ait été dit que ses commentaires n'étaient pas préparés à l'avance, ils n'en sont pas moins hautement utiles. Nos êtres de lumière sont hautement qualifiés pour vous venir en aide à tous les niveaux, que vous soyez dans des moments de réflexion ou de méditation intimes, ou que vous vous teniez face à un auditoire de quelques millions, l'occasion d'amener au mental des options diverses, est quelque chose que notre hiérarchie de lumière est totalement capable de réaliser pour n'importe qui. Il est avantageux pour le travail de Christ Micaël dans le cadre du Temps de Rectification, que ceci obtienne un délai. Il y aura de nombreuses occasions dans le futur de déstabiliser le Moyen-Orient, et sans doute le monde, mais pourquoi ne pas nous laisser cela être reporté aussi longtemps que possible ?
MMc : Chaque délai supplémentaire est dans l'intérêt de tous. Est-ce qu'Assad remettra l'ensemble de ses armes chimiques ?
MONJORONSON : Nous ne souhaitons pas discuter des détails de ces événements, s'il vous plaît.
Quelle est l'intention céleste en ce qui concerne la Syrie ?
MMc : Très bien. Pouvez-vous nous dire, s'il vous plaît quelles sont vos intentions et quelle influence vous pouvez avoir sur des développements corrects concernant la Syrie ?
MONJORONSON : C'est la même chose pour le monde. C'est de continuer à donner aux gens des options pour l'action. Une fois que les individus prennent des décisions, ces décisions sont souveraines. Vous savez que nous ne modifierons aucune décision de quiconque. Nous avons la capacité d'influencer les conseils d'individus en présentant aux individus de ces organismes des options de pensées, de prises de décisions ou d'actions. Vous ne réalisez toujours pas que ceci représente un long, un très long effort sur le long terme, au cours duquel nous augmentons la pression, un peu comme avec une pompe hydraulique manuelle, une petite poussée de plus à chaque fois. Il y a une valve anti-retour, empêchant tout retour possible. Nous avançons. Il n'y a rien qui puisse nous retenir ou nous arrêter. Nous ne cesserons pas nos efforts pour amener votre monde vers la lumière. C'est pourquoi notre appel à vous en tant que partenaires co-créatifs est si fort, et que ces individus qui acceptent de travailler pour nous co-créativement sont en train d'être monopolisés. Il y aura des idées et des options qui vous seront présentées – en entendant par là la population d'Urantia – à l'intention de vos sociétés par des façons qui amèneront une progression effective et le développement. Nous ne guérirons pas votre monde par un fait accompli, par un miracle. Cela n'arrivera pas ! Ceci est un vœux pieu, et les vœux pieux empêchent l'action effective.
Pourquoi ne pouvez-vous pas résoudre nos problèmes par le fiat ?
MMc : Pouvez-vous expliquer à notre auditoire pourquoi vous ne pouvez pas résoudre nos problèmes par un fiat, ou par un miracle de la part du Créateur ?
MONJORONSON : Ce n'est pas la politique de Christ Micaël. Vous vivez sur un monde expérimental. La progression est réalisée par l'expérience. Vous vivez également sur une planète expérimentale, une planète décimale, et ceci requiert même moins d'interférences dans l'évolution des sociétés, des individus, et de votre planète entière, même au niveau biologique. Votre voyage ascendant concerne votre croissance. Ce qui concerne vos prises de décisions - et pas seulement prendre des décisions, mais agir, afin de finaliser ces décisions. Je vous ai dit de nombreuses fois que l'individu, celui qui dit : « Eh bien, j'ai pris une décision. Voilà, c'est ainsi ! C'est complet», mais est-ce que cet individu accomplit quelque chose ? Non ! La décision est sans valeur si l'action ne suit pas. L'action est la démonstration de la capacité d'accomplir une décision. Elle montre une direction, l'accomplissement d'une intention. Les intentions sont bonnes, elles montrent une direction, mais c'est l'action faite après cette intention qui l'accomplit, et cela compte de loin beaucoup plus.
Ce qui était entendu par « l'élimination » d'Assad ?
MMc : Charles a affirmé qu'il ressentait Assad comme un dirigeant amoral et qu'il devait être éliminé. Un bon nombre de nos auditeurs éprouve des difficultés à croire qu'un être de lumière pourrait suggérer l'élimination de quelqu'un. Pouvez-vous nous expliquer cela, s'il vous plaît ?
MONJORONSON : Beaucoup d'entre vous sautent à pieds joints dans des conclusions animalistes concernant les mots que nous employons. Charles n'a pas suggéré que vous preniez des poignards et que vous l'assassiniez comme Brutus et sa bande l'ont fait à César, n'est-ce pas ? La façon dont M. Assad est éliminé peut se faire de nombreuses façons : cela peut se faire économiquement, cela peut se faire socialement, et cela peut se faire politiquement. Nous ne sommes pas dans le commerce de l'assassinat physique. Nous ne sommes pas dans le commerce de l'assassinat spirituel. M. Assad a pris beaucoup de décisions [fausses], et pourtant il est un enfant de Dieu, et a devant lui de nombreuses occasions de prendre des décisions concernant sa carrière spirituelle. Ce serait bien s'il était éliminé de la position dans laquelle il doit prendre des décisions qui achèvent la vie de beaucoup de ses citoyens. Ce serait avantageux s'il était écarté et exilé, tout comme Bonaparte le fut.
Charles est un ancien mortel. Il est un être supérieur ayant accompli d'immenses tâches. Ses recommandations ne concernaient pas l'élimination physique de M. Assad. Nous ne sommes pas une mafia de lumière. Nous sommes une hiérarchie de lumière venant du Père du Paradis et nous accomplissons Sa Volonté, en encourageant tous les autres de faire la Volonté de Dieu. Ceux qui mettent fin à l'aspect mortel des carrières spirituelles de leurs frères et de leurs sœurs mortels volent votre monde et leurs victimes de beaucoup de biens qui aurait pu se développer. Cela agit contre la carrière ascendante de tous. Oui, il est vrai que Dieu, en fin de compte, nettoiera votre désordre, et remettra les choses en place, mais néanmoins cela prendra du temps, et c'est dans l'intérêt de tout le monde de venir en aide à tout le monde pour progresser, plutôt que d'éliminer leur vie prématurément. Y a-t-il quelque chose d'autre pour cette question à quoi vous aimeriez que je réponde ?
MMc : Non, je pense que vous avez très bien expliqué ceci. Comme vous venez de le dire, j'ai sauté sur la conclusion fausse en considérant cela, et il y a de nombreuses façons dont Assad peut être éliminé sans être physiquement éliminé, et je vous remercie pour votre explication.
MONJORONSON : Je vous en prie.
Incapacité de voir les USA en tant qu'élévateur moral.
MMc : Il y a une autre question qui a été soulevée par nos lecteurs : certains d'entre nous ont des difficultés à percevoir les États-Unis comme étant le « garant de moralité » pour le monde.Nous aimerions nous percevoir comme portant toujours le chapeau blanc, mais la plupart d'entre nous savent que ce n'est pas toujours le cas. Sommes-nous supposés agir en tant que ceux qui imposent la morale aux nations qui sont amorales ?
MONJORONSON : Non, les États-Unis peuvent être un exemple de moralité sans avoir à détruire les autres nations qui apparaissent être amorales. Souvenez-vous que même dans les nations amorales et les sociétés amorales il y a des individus moraux, et ceux-là ne doivent pas être détruits. Laquelle des nations peut se prévaloir en affirmant « Ces choses sont immorales ». Qui a fait cela ? Il y a eu dans le passé des nations qui avaient pour habitude d'affirmer cela, mais elles ne le font plus. Les États-Unis sont sous beaucoup d'aspects une nation au tempérament, aux attitudes, à l'idéalisme et à l'arrogance jeunes et juvéniles pour penser qu'ils peuvent forcer les autres à devenir moraux. Il y a peu de parallèles et d'analogies, de métaphores à notre disposition qui vous seraient utiles pour expliquer la moralité d'une nation, car les exemples qui les contrediraient sont innombrables. Ne pensez-vous pas que c'est étrange que les nations du Moyen-Orient ne font pas de commentaires au sujet du gazage des propres citoyens d'une nation, un fait qui a été relevé de très nombreuses fois au cours du règne du père d'Assad ? Ainsi qu'au cours du règne d'Assad ? Est-ce moral pour un père de tuer ses propres enfants ? (MMc : Non.)
Que s'est-il passé en Irak ?
Alors vous commencez à voir qu'il faut qu'il y ait quelqu'un qui dise que certaines chose sont morales et que d'autres ne le sont pas. Il est très dommage que dans l'immaturité de ces attitudes juvéniles de cette nation envers les autres et elle-même, elle agit de façon tellement ignorante et immature. Faire l'action d'envahir l'Irak est typiquement celle d'un enfant de neuf ans mal informé qui est assez grand pour brutaliser ses autres voisins, alors qu'il n'y a pas le moindre soutien matériel pour agir ainsi. Cela devient socialement, politiquement et économiquement incroyablement complexe lorsqu'il n'y a pas une motivation philosophique englobant le tout, ou un ensemble de valeurs pour guider toutes les actions d'une nation, d'une société, d'une communauté, d'une famille ou d'un individu. Il y a une reconnaissance désespérée de nombreux idéaux, pourtant il n'y a pas de reconnaissance uniforme des similitudes entre toutes les sociétés. Nous continuons de vous dire que les trois valeurs fondamentales de la durabilité sociale – la qualité de la vie, le progrès et l'égalité – sont les valeurs et les principes fondamentaux qui finalement guideront toutes les nations , toutes les sociétés et les communautés vers la stabilité et la paix sociale. Elles sont sans doute les trois valeurs avec lesquelles toute l'humanité peut être d'accord. Mais, la façon dont vous réaliserez cela variera probablement énormément d'une communauté, d'une nation et d'une philosophie politique à une autre. Comment celles-ci sont réalisées et appliquées variera. S'il y a une entente sur ces trois valeurs fondamentales, alors en fin de compte il pourra y avoir une unité d'action.
Des alternatives pour contrôler l'accroissement des populations humaines.
MMc : Merci. Jusqu'à présent, la guerre, les épidémies, la famine ont été les seuls moyens inconscients et non intentionnels pour contrôler les populations humaines. Quelles sont les alternatives ?
MONJORONSON : Les alternatives, bien sûr, en sont pour ainsi dire les opposés. Cela signifie des actions, des décisions et des valeurs conscientes et intentionnelles, pour limiter les populations pour le bien de tous ceux qui sont concernés. A présent vous réalisez, comme nous réalisons, que personne ne viendra pour détruire l'excès de population sur votre monde pour atteindre cet équilibre. C'est le domaine des développements historiques de votre monde qui seront vécus sur votre monde sans l'intervention de Christ Micaël ou de Machiventa ou de quiconque d'autre. Jusqu'au moment où il y aura un plan conscient et intentionnel, une conception et un processus pour maintenir une population stable, les épidémies, la famine et les guerres continueront à opérer pour équilibrer la population sur votre planète.
Il ne faut pas être un génie pour prévoir que ceci devra encore arriver avant que l'état d'équilibre de la population puisse exister. Nous vous avons expliqué les cataclysmes qui sont devant vous et qui se présenteront plus puissamment encore sur votre monde, à travers l'ensemble de tous les continents. Les épidémies, la famine et la guerre opéreront encore jusqu'à ce qu'il y ait un équilibre sur votre monde.
Nous avons offert de vous aider de façon co-créative pour commencer un processus de conception pour établir la création d'une population stable, une population sociale stable sur votre monde qui peut commencer maintenant, même avant que la guerre, les épidémies et la famine aient rempli leur mission. Un contrôle de la population intentionnel, conscient et équilibré se fait avec de la réflexion. Cela signifie penser le futur, planifier le futur, créer des options, choisir la meilleure de ces options, ce qui peut varier au cours des circonstances du temps, et choisir une option pour agir lorsque l'occasion se présente pour la réaliser.
Longtemps avant que l'équilibre de la population n'ait lieu sur votre planète, il doit y avoir un accord entre une large, une très large majorité de la population qui doit vouloir agir ainsi - en voulant dire par là qu'il y ait des contrôles de la population – à la fois par l'endoctrinement et la formation d'individus, et par l'application de cela par les sociétés afin de rester dans cet état d'équilibre, en d'autres termes de conjurer – et non retenir – et éliminer les cycles de surpopulation et ultérieurement la décimation. Nous vous avons offert de faire cette préparation avec vous, co-créativement dans le cadre d'équipes de conceptions maintenant et tout au long de la durée de l'existence humaine future, pour aider le progrès de vos sociétés à rester égales, stables et que grâce à cette stabilité la qualité de la vie de chacun dans une société soit améliorée, qu'il y ait des occasions de croissance pour tous les individus, et que chaque individu ait une valeur égale en tant que partie de sociétés et de communautés, comme tout autre individu, sans référence à leur intelligence, leur richesse matérielle, leur position sociale ou leurs connexions politiques. Le temps pour planifier cela, c'est maintenant pendant qu'il y a suffisamment de stabilité sociale pour vous permettre de vous rencontrer pour planifier et concevoir ces options. Êtes-vous des cigales qui attendent que l'hiver arrive avant de se sentir concernés d'avoir assez à manger, ou êtes-vous des fourmis ouvrières diligentes qui font des provisions, en prenant des options pour le futur de votre survie ?
MMc : Je n'ai pas d'autres questions aujourd'hui. Roxane, as-tu des questions ?
Clarifications de « retenir les actions » concernant les pandémies.
Roxie : Oui. Lorsque Charles nous a parlé des pandémies la dernière fois, il a été dit : « Il y aura des actions de retenue afin de prévenir davantage d'expansions, mais cela progressera ». Pour plus de clarté, est-ce que les actions retenues seront célestes ou mortelles, tel que le Centre pour le Contrôle des Épidémies ?
MONJORONSON : Les actions retenues seront prises par les Célestes qui agiront avec et par l'intermédiaire de ces individus appartenant à des organismes de santé, qu'ils aient une inclination spirituelle ou non. Le travail de ces institutions et organismes de santé sont en alignement avec les intentions du Temps de Rectification, et ainsi ils seront ouverts à des options qui leur viendront en aide pour retarder ou éviter la propagation d'épidémies virulentes. Je terminerai mon commentaire là. Est-ce que cela répond suffisamment à votre question, très chère ?
L'humanité peut-elle prendre des décisions radicales pour le contrôle de la population ?
Roxie : Oui, merci beaucoup. J'ai une autre question, mais vous y avez déjà répondu pour une grande partie. Concernant le contrôle de nos populations dans le futur, pendant la première période d'essai de travail avec le processus des Équipes co-créatives de Conception, et en référence à plusieurs transcriptions passées, j'imagine que l'humanité doit apprendre à prendre des décisions vitales concernant les couples qui seraient autorisés à procréer ; la question du soutien aux malades irrémédiablement condamnés, et la façon dont nous devrons éliminer les criminels dégénérés de notre société, par exemple. En sachant combien mes camarades humains sont sensibles en ce qui concerne ces genres de contrôle d'autres individus, comment empêcherons-nous le nombre des populations de rebondir vers la même situation de surpopulation si nous manquons de sagesse et de détermination pour prendre ce genre de décisions ?
MONJORONSON : Cela arrivera progressivement par une transformation de la culture. C'est un processus à long terme. Aujourd'hui ces cultures peuvent être changées rapidement. Une culture entière peut être radicalement et rapidement changée en 20 ans. Cela dépend des circonstances de l'environnement plus large autour des personnes et de leur vie personnelle. Un des facteurs les plus important manquant dans vos cultures primitives est la reconnaissance de la responsabilité partagée. Lorsque la population d'une société est obligée de supporter le mauvais fonctionnement génétique d'un individu qui est né, qui est génétiquement taré et qui serait institutionnalisé tout au long de sa vie, que les coûts et les dépenses supportés par la société par le biais de taxes que tout le monde partage, il se produira dans cette nouvelle culture une conscience que ceci fonctionne énormément au détriment de la société, que le coût de maintenir et d'institutionnaliser une « personne dans un état végétatif » est de nombreux milliers de dollars qui pourraient être autrement utilisés pour soutenir la durabilité d'une communauté pour le bien-être et l'attention d'individus en bonne santé.
[NOTE du TR : Pour paraphraser Monjoronson, il y a une distinction bien nette entre utiliser l'aspect positif de l'eugénisme – le soutien pour la procréation d'enfants sains, opposé à l'élimination d'individus vivants incapacités. L'un est moral, l'autre ne l'est pas.]
Dans une culture qui est orientée vers la durabilité sociale, les couples procréatifs chercheront à avoir des enfants qui soient exceptionnels, exceptionnel voulant dire qu'ils soient gentils, doux et en bonne santé, et que leurs structure génétique soit intègre, qu'ils n'aient pas d'anomalies psycho-physiques ou physiques surgissant lorsqu'ils atteignent leur vingtième année d'existence. Cette culture comprend que les enfants porteurs de ces disfonctionnements génétiques, peuvent à l'âge de 35 à 40 ans se montrer incroyablement crétinisés, et ne pourront pas avoir une vie pleine. Ceci se montrera être terriblement au détriment du développement psychique et spirituel de l'individu. Il est bien plus contraignant pour les individus d'amener des enfants sains à l'existence plutôt que d'institutionnaliser ces enfants qui se trouvent dans un état végétatif pour le restant de leur vie, et les mettre à l'écart dans des institutions, en attendant le jour de leur mort. Il y a une certaine immoralité en cela, que ceux appartenant à une société durable socialement perçoivent naturellement. Nous ne plaidons pas en faveur l'élimination de ces individus. Cependant nous préconisons que dans une société socialement durable, cette société choisira d'offrir aux couples procréateurs l'occasion de mettre au monde des enfants en bonne santé. Ceci est un aspect du changement de la culture morale d'une nation.
Roxie : Merci beaucoup. Je n'ai pas d'autre question pour le moment.
MMc : Merci Roxane. Monjoronson, avez-vous encore quelque chose à ajouter pour finir ?
Trouver des similitudes dans les sociétés humaines n'est pas impossible.
MONJORONSON : Oui. Il est essentiel que les sociétés humaines développent une base morale commune, avec une philosophie unificatrice pour toutes les décisions, de tous les comportements humains. Ceci peut sembler impossible, mais c'est simple, beaucoup plus simple à concevoir que vous ne pouvez l'imaginez. Vous devez simplement trouver les similitudes entre tous les humains pour lesquelles il vaut la peine de vivre, et prendre des décisions morales pour votre vie personnelle, et avec les autres dans votre vie sociale pour diriger les développements de votre vie personnelle, celle de votre famille et de vos enfants, ainsi que des communautés et des sociétés afin d'améliorer vos conditions de vie.
Ceci requiert que vos intérêts spécifiques soient partagés avec tous, que votre nature compétitive qui est celle de « mourir avec le plus de jouets possible » et de vous engager dans le processus de compétition du « gagnant empoche tout », prenne fin. Vous ne pourrez pas l'emporter avec vous, et lorsque vous quitterez cette vie, il vaut mieux que votre fortune passe à d'autres pour être utilisée de façon constructive pour le bien des autres, plutôt que pour accroître la pyramide dynastique de quelques familles que nous observons, et que vous voyez également. Ce n'est pas que nous vous demandions de sacrifier votre individualité unique – loin de là – car une société socialement durable n'arrive pas à l'existence grâce à une marche forcée et militaire avec vos mains fermement tenues le long du corps, en rang avec les autres.
C'est par l'organisation volontaire et coopérative de votre société, en voyant que ce qui est le mieux pour les autres, et le mieux pour vous, et en faisant cela, vous n'interférez pas avec la vie des autres ainsi que vous souhaitez qu'ils n'interfèrent pas dans votre vie, car vous êtes uniques, et que vous savez ce qui est bien pour vous, et vous savez comment améliorer la qualité de votre vie et comment vous devez progresser. Vous cherchez simplement à être considérés comme égaux à tous, à ne pas être tenu pour moins que, ou portés à être plus que, et pourtant vous n'êtes pas les « mêmes que ». Ce changement de culture est l'essence de ce que nous nous efforçons de réaliser sur l'ensemble d'Urantia, et nous avons dès à présent commencé.
MMc : Merci beaucoup.
Roxie : Énormément de matière à réflexion ici ! Merci, Monjoronson.
Daniel : Il s'incline vers vou
F-NEC #8 - Cataclysmes - Le 13 septembre 2013
Conversations de l'Ère Nouvelle N° 8
Cataclysmes ; La Syrie ; Contrôle de la Population
Le 13 septembre 2013
Sujets :
La vision spirituelle comporte au moins sept dimensions.
Les cataclysmes récents.
Ceux qui subissent des destructions et des désintégrations.
Vos prières à Dieu sont entendues – Ses Fils sont là pour vous aider.
La Volonté du Père, le Temps de Rectification et la Gestion Planétaire.
Les différences intentionnelles entre le LU, les CaM et les CEN.
Monjoronson parle de la Syrie.
Quelle est l'intention céleste en ce qui concerne la Syrie ?
Pourquoi ne pouvez-vous pas résoudre nos problèmes par le fiat ?
Ce qui était entendu par « l'élimination » d'Assad ?
Incapacité de voir les USA en tant qu'élévateur moral.
Que s'est-il passé en Irak ?
Des alternatives pour contrôler l'accroissement des populations humaines.
Clarifications de « retenir les actions » concernant les pandémies.
L'humanité peut-elle prendre des décisions radicales pour le contrôle de la population ?
Trouver des similitudes dans les sociétés humaines n'est pas impossible.
TR : Daniel Raphael
Modérateur : Michael McCray.
Traduction française : Akentoh et Marie K.
Le 13 septembre 2013,
Prière : Père Éternel, nous venons vers Toi avec notre cœur et notre esprit ouverts, prêts à te servir Toi et nos frères, pour le Bien supérieur. Nous demandons la présence de Christ Micaël et de la Divine Ministre au cours de cette rencontre avec Monjoronson et son équipe, afin que nous soyons éclairés par la sagesse, les significations et les valeurs, pour notre bien et celui d'Urantia . Amen.
MONJORONSON : Bonjour, Je suis Monjoronson.
Roxie et MMc : Bonjour.
MONJORONSON : C'est bon de converser à nouveau avec vous, mes amis. Avez-vous des questions ou des préoccupations ?
MMc : Oui, mais aimeriez-vous nous parler avant que nous commencions avec nos questions ?
La vision spirituelle comporte au moins sept dimensions.
MONJORONSON : Oui, merci. Nous qui sommes issus du royaume de Christ Micaël et du Paradis, nous avons des perspectives de votre monde très différentes des vôtres. Nous avons une vision qui comporte au moins sept dimensions, alors que vous n'avez qu'une vision en trois dimensions. Pourtant, même ceux d'entre vous qui n'ont que des perspectives limitées peuvent voir que votre monde se trouve dans une situation grave. Nombreux sont ceux parmi vous qui commencent à être les témoins des cataclysmes qui se présentent, étant donné qu'ils sont déposés sur le pas de votre porte d'entrée par la météo ou par d'autres circonstances. C'est une chose que d'avoir un cataclysme provoqué par une révolution sociale, politique ou économique, ou une guerre civile, et c'est tout autre chose que de faire l'expérience des cataclysmes dus au temps, provoqués par la terre, par des coulées de boue, des inondations et autres. Les uns affectent votre vie physique, et l'autre affecte votre monde social, psychologique, spirituel et l'holisme de votre monde intérieur qui concerne votre façon de percevoir le monde. Les conflits et les cataclysmes sociaux entre les gens sont ceux qui sont les plus destructeurs. Ils semblent corroder et désintégrer l'esprit humain de façon plus profonde et complète que les désastres physiques et les cataclysmes.
Les cataclysmes récents.
Bien que vous ayez éventuellement perdu votre maison dans une inondation ou une tornade, la plupart des gens se retrouvent après la tragédie, alors que s'il s'agit d'un cataclysme social, de nombreuses vies sont détruites, et des vies plus nombreuses encore sont affectées par la perte et la destruction de ces autres vies, des styles de vies, des carrières, des familles et des relations sociales. Après un cataclysme physique, il y a ceux qui disent : « Dieu merci, nos proches sont toujours là » et là vous réalisez la différence, vous pouvez être reconnaissants d'avoir vos relations sociales, personnelles, vos relations intimes, alors que pour une guerre civile et des révolutions, vous vous perdez les uns les autres, et très souvent, vous vous perdez aussi vous-mêmes dans la destruction.
Je n'ai aucune satisfaction ni aucun plaisir dans la justesse des prédictions que nous avons faites il y a de très nombreuses années. Nous savions qu'elles allaient se concrétiser dans l'actualité, que vous feriez l'expérience des cataclysmes de façon très personnelle et intime, ou à distance. Mais vous êtes à présent dans les prémices des cataclysmes, la crise de cette époque, le « virage critique » de ce siècle ainsi que le suggèrent les auteurs du « Quatrième virage ». Vous pouvez ainsi constater combien vous êtes chanceux d'être toujours en vie – même si vous subissez les inconvénients de ces eaux qui submergent tout, et des vents soufflant en tempête, et peut-être même devez-vous reconstruire votre maison – cela vous laisse le temps à présent de penser à concevoir des organisations, des institutions et des processus sociaux durables, de façon à ce que lorsque les communautés seront reconstruites, des familles entières peuvent être reconstruites , des communautés entières peuvent être reconstruites, car les schémas seront là pour que vous puissiez les appliquer. C'est la raison pour laquelle nous sommes venus vers vous tellement tôt – avant que les cataclysmes ne vous atteignent personnellement, afin que vous ayez le temps de vous préparer à ces difficultés.
[Note : Monjoronson fait référence à ces terribles inondations qui ont lieu dans le Colorado, ainsi qu'aux autres phénomènes atmosphériques à travers tout le pays.]
Ceux qui subissent des destructions et des désintégrations.
Pour ces familles, ces communautés, ces sociétés et ces nations qui subissent la destruction sociale et la désintégration impliquant la plupart des institutions sociales, il n'est pas trop tard. La conscience de projets socialement durables peut échapper à l'attention de la plupart des gens, étant donné que cela apparaîtrait comme étant idéaliste, distant dans le temps, si éloigné des possibilités qu'ils voient autour d'eux, qu'ils ne songent même pas à s'engager dans la possibilité de ces projets. Seul ces individus plus idéalistes issus des universités, de la discipline des sciences sociales pourraient penser à s'engager dans un processus d'équipe de conception de durabilité sociale, ainsi que dans le processus d'application. Il y a des nations qui ne sont pas affectées par ces cataclysmes sociaux. Celles-ci, et vous-mêmes, vous avez le temps de commencer ce magnifique travail consistant à mettre fin aux cycles de hauts et de bas de l'histoire, à la fois les hauts et les bas économiques, politiques et sociaux, ainsi que la nature cyclique de la société et de la civilisation, qui a été caractéristique à toutes les civilisations du passé.
Vos prières à Dieu sont entendues – Ses Fils sont là pour vous aider.
Vous priez Dieu afin qu'Il vous vienne en aide, et ainsi les Fils de Dieu sont là pour vous aider. Nous, les Fils Avonals, les Fils Melchizédek, les Fils Créateurs et les frères et les sœurs mortels sommes présents et savons comment procéder. C'est alors une question d'ouvrir votre mental pour accepter la possibilité de progression et d'holisme social. Vous priez tellement souvent : vous priez pour la paix, mais il y a une transition qui doit se faire entre maintenant et la paix. Demander la paix arrivant soudain en tant qu'événement soudain – immédiatement, un miracle, un fiat de Dieu, de Christ Micaël – est la circonstance la plus improbable et distante pouvant arriver. Vous êtes sur un chemin d'expérience et d'apprentissage – où existe votre vie personnelle, et celle en tant que membre d'une famille, et en tant que communauté – et vous apprenez comment passer par les travers de votre vie, et allez du désordre vers la paix. Nombreux sont ceux qui ont réalisé cela dans leur propre vie personnelle, intime et spirituelle, et savent comment être en paix au milieu du cataclysme et du chaos. De la même façon, le chemin des sociétés est encore plus difficile, car il requiert les mentaux ordonnés de nombreuses personnes qui savent comment procéder avec une méthodologie qui aboutit à la paix, peu importe le temps que cela prendra, la fatigue que cela comporte, et la quantité d'efforts concertés que cela demande. Là est le chemin, là est la voie. C'est le chemin qu'a pris Jésus, le chemin qu'a pris le Bouddha, le chemin qu'a pris Lao-Tseu, et d'autres... Tous les maîtres ont pris le chemin allant du chaos vers la paix. Il existe un plan à présent pour que les sociétés fassent de même.
La Volonté du Père, le Temps de Rectification et la Gestion Planétaire.
MMc : Merci. Comment « faire la Volonté du Père », le Temps de Rectification et la Gestion Planétaire convergent-ils ?
MONJORONSON : Dans votre vie ! Ils convergent dans votre anticipation co-créative personnelle d'accueillir et saluer la directive de Dieu qui est en vous. Ils convergent grâce aux plans que Dieu a préparé pour la vie de chaque individu, consistant à écouter la petite voix silencieuse intérieure, plutôt que consulter votre page FaceBook sur vote smartphone. Cela commence par la réflexion sur votre vie. Toutes ces gigantesques conjectures commencent avec l'ouverture de l'individu à se laisser diriger.
Les différences intentionnelles entre le LU, les CaM et les CEN.
MMc : Pourquoi semble-t-il apparaître une telle disparité entre ce qui est développé par le Livre d'Urantia concernant l'évolution de notre monde, et ce que nous pouvons constater dans les transcriptions des Conversations avec Monjoronson et des Conversations de l'Ère Nouvelle ?
MONJORONSON : Les différences sont radicales, n'est-ce pas ? Ce n'est pas qu'elles soient supposées être radicales, mais leurs intentions sont radicalement différentes. L'intention du Livre d'Urantia était d'être une référence permanente précisant où vous vous trouvez en tant qu'individu en relation avec votre famille, avec votre communauté, votre monde, avec l'univers et avec Dieu. C'est une référence pour votre voie. C'est pour comprendre les poteaux indicateurs le long de votre chemin, pour savoir où vous vous trouvez, et comment continuer. C'est une carte. C'est une carte pour l'individu afin qu'il comprenne l'univers sans avoir à se référer à une religion, sans avoir à se référer à une quelconque philosophie – simplement une magnifique révélation, limitée dans sa portée, mais néanmoins une magnifique révélation, en comparaison avec n'importe quelle autre explication cosmologique qui a été donnée à votre monde. C'est un livre. Il est rempli de magnifiques informations. Il ne vous dit pas comment procéder en tant que société. Il vous donne des exemples. Il vous donne l'exemple magnifique de Jésus au cours de sa vie, comme exemple pour votre vie personnelle – comment être agréable, comment être bon, tolérant, patient, comment prévoir les tragédies et les travers de vos relations personnelles. Ce n'est pas une prescription pour votre monde.
C'est là où interviennent les « Conversations ». Elles sont là pour vous expliquer ce qui se passe dans votre monde, en utilisant les références du Livre d'Urantia et les interprétations cosmologiques et les explications qui y sont présentées. Vous avez ces principes dans votre mental, mais il n'y a pas de plan pour la réhabilitation de vos sociétés. Il n'y a pas de plan pour créer ne serait-ce que des sociétés durables, n'est-ce pas ? Il n'y en a pas. Ceci est réalisé expérientiellement à travers des individus qui ont la foi que Dieu vit et agit dans leur vie de façon expérientielle, en conscience, jour après jour, moment après moment, et leur indique comment faire. Ce point critique passe par l'individu curieux et qui a la référence du Livre d'Urantia dans son mental, et qui a la volonté de faire la Volonté de Dieu – de vouloir faire la Volonté de Dieu – et demander : « Que puis-je faire à présent ? » pour savoir ce qui est devant nous. « Montre-moi les possibilités. Fais que j'aie les occasions pour faire des choix afin que dans ma vie je puisse réaliser comment accomplir la Volonté de Dieu ».
Les Conversations de l'Ère Nouvelle et les Conversations avec Monjoronson sont des descriptions de large envergure sur la façon de vivre votre vie expérientiellement. Les Conversations de l'Ère Nouvelle sont celles qui sont partagées plus intimement au sujet de la nature factuelle d'une relation consciente avec l'esprit et comment agir et accomplir la Volonté de Dieu dans votre vie afin de rehausser les institutions sociales de votre monde. Nos conversations avec vous deviendront de plus en plus, et toujours davantage spécifiques. La relation co-créative est une relation intime entre nous et vous , et vous et nous. Beaucoup d'entre vous ont fait confiance aux coïncidences, au hasard et au don de faire des découvertes. Ce sont là des facettes merveilleuses qui vous montrent que vous êtes sur le chemin, que vous êtes dans l'ambiance, que vous suivez votre voie, que vous êtes connectés à l'esprit. Pourtant elles sont encore lointaines en comparaison avec la relation co-créative puissante et énergique où vous savez comment donner l'ordre à des actions alignées avec la Volonté de Dieu d'être amenées à l'existence.
Souvenez-vous que ce que le fils désire et que le Père veut, est ! Ainsi vous commencez à apprendre comment devenir un acteur de la Volonté de Dieu dans votre vie. Tout cela, le grand schéma des choses, Le Livre d'Urantia, le Temps de Rectification, la Mission d'Enseignement, la Mission Magistrale – ce sont tous des facteurs expérientiels d'éducation. Le Livre d'Urantia fournit une fondation saine, solide, stable et ferme, sur laquelle initier vos institutions sociales durables réformatrices, reconstructives et recréatrices. Tout au long du chemin, des millions et des milliards de gens apprendront comment être en alignement et en accord avec la Volonté de Dieu. Christ Micaël est un Fils Créateur incroyablement ingénieux pour se saisir de l'environnement extrêmement chaotique d'Urantia, et de le changer en une école spirituelle urantienne hautement efficace.
Monjoronson parle de la Syrie.
MMc : Au cours de notre dernière session avec Charles, il semblait que les USA étaient prêts à frapper la Syrie par les airs avec des missiles. Depuis lors, Obama a décidé de consulter les Nations Unies et le Congrès, et à présent il apparaît qu'il pourrait y avoir une solution diplomatique. Comment interprétez-vous cela ?
MONJORONSON : Un délai est dans l'intérêt de tous. Un délai fournit d'autres opportunités. Si votre voisin devait venir et violer votre propriété, et que vous apparaissiez à la clôture se trouvant entre vous et lui, et que vous lui donniez immédiatement un coup sur son nez, alors il n'y a que peu de recours pour une autre solution, n'est-ce pas ? Et ainsi, dans cette situation [avec la Syrie] un délai est dans l'intérêt de tous. Aux yeux du monde, cela peut beaucoup ressembler à une blessure d'orgueil pour l'Amérique, mais l'humilité est toujours la magnifique facette d'une grande évolution. L'attitude dominatrice et brutale de certaines nations, qu'elles soient démocratiques ou non, n'est pas un exemple que nous souhaitons vous voir promouvoir, mais au contraire une attitude de patience, d'indulgence, et celle de trouver des solutions alternatives.
Ce qui s'est passé avec Monsieur Kerry lorsqu'il a fait son commentaire du coin de ses lèvres, pour ainsi dire, concernant le séquestre et la remise des gaz de combat aux Nations Unies ou à une unité internationale, était une option qui lui a été donnée, qui est venue à son esprit, de façon plutôt soudaine, et bien qu'il ait été dit que ses commentaires n'étaient pas préparés à l'avance, ils n'en sont pas moins hautement utiles. Nos êtres de lumière sont hautement qualifiés pour vous venir en aide à tous les niveaux, que vous soyez dans des moments de réflexion ou de méditation intimes, ou que vous vous teniez face à un auditoire de quelques millions, l'occasion d'amener au mental des options diverses, est quelque chose que notre hiérarchie de lumière est totalement capable de réaliser pour n'importe qui. Il est avantageux pour le travail de Christ Micaël dans le cadre du Temps de Rectification, que ceci obtienne un délai. Il y aura de nombreuses occasions dans le futur de déstabiliser le Moyen-Orient, et sans doute le monde, mais pourquoi ne pas nous laisser cela être reporté aussi longtemps que possible ?
MMc : Chaque délai supplémentaire est dans l'intérêt de tous. Est-ce qu'Assad remettra l'ensemble de ses armes chimiques ?
MONJORONSON : Nous ne souhaitons pas discuter des détails de ces événements, s'il vous plaît.
Quelle est l'intention céleste en ce qui concerne la Syrie ?
MMc : Très bien. Pouvez-vous nous dire, s'il vous plaît quelles sont vos intentions et quelle influence vous pouvez avoir sur des développements corrects concernant la Syrie ?
MONJORONSON : C'est la même chose pour le monde. C'est de continuer à donner aux gens des options pour l'action. Une fois que les individus prennent des décisions, ces décisions sont souveraines. Vous savez que nous ne modifierons aucune décision de quiconque. Nous avons la capacité d'influencer les conseils d'individus en présentant aux individus de ces organismes des options de pensées, de prises de décisions ou d'actions. Vous ne réalisez toujours pas que ceci représente un long, un très long effort sur le long terme, au cours duquel nous augmentons la pression, un peu comme avec une pompe hydraulique manuelle, une petite poussée de plus à chaque fois. Il y a une valve anti-retour, empêchant tout retour possible. Nous avançons. Il n'y a rien qui puisse nous retenir ou nous arrêter. Nous ne cesserons pas nos efforts pour amener votre monde vers la lumière. C'est pourquoi notre appel à vous en tant que partenaires co-créatifs est si fort, et que ces individus qui acceptent de travailler pour nous co-créativement sont en train d'être monopolisés. Il y aura des idées et des options qui vous seront présentées – en entendant par là la population d'Urantia – à l'intention de vos sociétés par des façons qui amèneront une progression effective et le développement. Nous ne guérirons pas votre monde par un fait accompli, par un miracle. Cela n'arrivera pas ! Ceci est un vœux pieu, et les vœux pieux empêchent l'action effective.
Pourquoi ne pouvez-vous pas résoudre nos problèmes par le fiat ?
MMc : Pouvez-vous expliquer à notre auditoire pourquoi vous ne pouvez pas résoudre nos problèmes par un fiat, ou par un miracle de la part du Créateur ?
MONJORONSON : Ce n'est pas la politique de Christ Micaël. Vous vivez sur un monde expérimental. La progression est réalisée par l'expérience. Vous vivez également sur une planète expérimentale, une planète décimale, et ceci requiert même moins d'interférences dans l'évolution des sociétés, des individus, et de votre planète entière, même au niveau biologique. Votre voyage ascendant concerne votre croissance. Ce qui concerne vos prises de décisions - et pas seulement prendre des décisions, mais agir, afin de finaliser ces décisions. Je vous ai dit de nombreuses fois que l'individu, celui qui dit : « Eh bien, j'ai pris une décision. Voilà, c'est ainsi ! C'est complet», mais est-ce que cet individu accomplit quelque chose ? Non ! La décision est sans valeur si l'action ne suit pas. L'action est la démonstration de la capacité d'accomplir une décision. Elle montre une direction, l'accomplissement d'une intention. Les intentions sont bonnes, elles montrent une direction, mais c'est l'action faite après cette intention qui l'accomplit, et cela compte de loin beaucoup plus.
Ce qui était entendu par « l'élimination » d'Assad ?
MMc : Charles a affirmé qu'il ressentait Assad comme un dirigeant amoral et qu'il devait être éliminé. Un bon nombre de nos auditeurs éprouve des difficultés à croire qu'un être de lumière pourrait suggérer l'élimination de quelqu'un. Pouvez-vous nous expliquer cela, s'il vous plaît ?
MONJORONSON : Beaucoup d'entre vous sautent à pieds joints dans des conclusions animalistes concernant les mots que nous employons. Charles n'a pas suggéré que vous preniez des poignards et que vous l'assassiniez comme Brutus et sa bande l'ont fait à César, n'est-ce pas ? La façon dont M. Assad est éliminé peut se faire de nombreuses façons : cela peut se faire économiquement, cela peut se faire socialement, et cela peut se faire politiquement. Nous ne sommes pas dans le commerce de l'assassinat physique. Nous ne sommes pas dans le commerce de l'assassinat spirituel. M. Assad a pris beaucoup de décisions [fausses], et pourtant il est un enfant de Dieu, et a devant lui de nombreuses occasions de prendre des décisions concernant sa carrière spirituelle. Ce serait bien s'il était éliminé de la position dans laquelle il doit prendre des décisions qui achèvent la vie de beaucoup de ses citoyens. Ce serait avantageux s'il était écarté et exilé, tout comme Bonaparte le fut.
Charles est un ancien mortel. Il est un être supérieur ayant accompli d'immenses tâches. Ses recommandations ne concernaient pas l'élimination physique de M. Assad. Nous ne sommes pas une mafia de lumière. Nous sommes une hiérarchie de lumière venant du Père du Paradis et nous accomplissons Sa Volonté, en encourageant tous les autres de faire la Volonté de Dieu. Ceux qui mettent fin à l'aspect mortel des carrières spirituelles de leurs frères et de leurs sœurs mortels volent votre monde et leurs victimes de beaucoup de biens qui aurait pu se développer. Cela agit contre la carrière ascendante de tous. Oui, il est vrai que Dieu, en fin de compte, nettoiera votre désordre, et remettra les choses en place, mais néanmoins cela prendra du temps, et c'est dans l'intérêt de tout le monde de venir en aide à tout le monde pour progresser, plutôt que d'éliminer leur vie prématurément. Y a-t-il quelque chose d'autre pour cette question à quoi vous aimeriez que je réponde ?
MMc : Non, je pense que vous avez très bien expliqué ceci. Comme vous venez de le dire, j'ai sauté sur la conclusion fausse en considérant cela, et il y a de nombreuses façons dont Assad peut être éliminé sans être physiquement éliminé, et je vous remercie pour votre explication.
MONJORONSON : Je vous en prie.
Incapacité de voir les USA en tant qu'élévateur moral.
MMc : Il y a une autre question qui a été soulevée par nos lecteurs : certains d'entre nous ont des difficultés à percevoir les États-Unis comme étant le « garant de moralité » pour le monde.Nous aimerions nous percevoir comme portant toujours le chapeau blanc, mais la plupart d'entre nous savent que ce n'est pas toujours le cas. Sommes-nous supposés agir en tant que ceux qui imposent la morale aux nations qui sont amorales ?
MONJORONSON : Non, les États-Unis peuvent être un exemple de moralité sans avoir à détruire les autres nations qui apparaissent être amorales. Souvenez-vous que même dans les nations amorales et les sociétés amorales il y a des individus moraux, et ceux-là ne doivent pas être détruits. Laquelle des nations peut se prévaloir en affirmant « Ces choses sont immorales ». Qui a fait cela ? Il y a eu dans le passé des nations qui avaient pour habitude d'affirmer cela, mais elles ne le font plus. Les États-Unis sont sous beaucoup d'aspects une nation au tempérament, aux attitudes, à l'idéalisme et à l'arrogance jeunes et juvéniles pour penser qu'ils peuvent forcer les autres à devenir moraux. Il y a peu de parallèles et d'analogies, de métaphores à notre disposition qui vous seraient utiles pour expliquer la moralité d'une nation, car les exemples qui les contrediraient sont innombrables. Ne pensez-vous pas que c'est étrange que les nations du Moyen-Orient ne font pas de commentaires au sujet du gazage des propres citoyens d'une nation, un fait qui a été relevé de très nombreuses fois au cours du règne du père d'Assad ? Ainsi qu'au cours du règne d'Assad ? Est-ce moral pour un père de tuer ses propres enfants ? (MMc : Non.)
Que s'est-il passé en Irak ?
Alors vous commencez à voir qu'il faut qu'il y ait quelqu'un qui dise que certaines chose sont morales et que d'autres ne le sont pas. Il est très dommage que dans l'immaturité de ces attitudes juvéniles de cette nation envers les autres et elle-même, elle agit de façon tellement ignorante et immature. Faire l'action d'envahir l'Irak est typiquement celle d'un enfant de neuf ans mal informé qui est assez grand pour brutaliser ses autres voisins, alors qu'il n'y a pas le moindre soutien matériel pour agir ainsi. Cela devient socialement, politiquement et économiquement incroyablement complexe lorsqu'il n'y a pas une motivation philosophique englobant le tout, ou un ensemble de valeurs pour guider toutes les actions d'une nation, d'une société, d'une communauté, d'une famille ou d'un individu. Il y a une reconnaissance désespérée de nombreux idéaux, pourtant il n'y a pas de reconnaissance uniforme des similitudes entre toutes les sociétés. Nous continuons de vous dire que les trois valeurs fondamentales de la durabilité sociale – la qualité de la vie, le progrès et l'égalité – sont les valeurs et les principes fondamentaux qui finalement guideront toutes les nations , toutes les sociétés et les communautés vers la stabilité et la paix sociale. Elles sont sans doute les trois valeurs avec lesquelles toute l'humanité peut être d'accord. Mais, la façon dont vous réaliserez cela variera probablement énormément d'une communauté, d'une nation et d'une philosophie politique à une autre. Comment celles-ci sont réalisées et appliquées variera. S'il y a une entente sur ces trois valeurs fondamentales, alors en fin de compte il pourra y avoir une unité d'action.
Des alternatives pour contrôler l'accroissement des populations humaines.
MMc : Merci. Jusqu'à présent, la guerre, les épidémies, la famine ont été les seuls moyens inconscients et non intentionnels pour contrôler les populations humaines. Quelles sont les alternatives ?
MONJORONSON : Les alternatives, bien sûr, en sont pour ainsi dire les opposés. Cela signifie des actions, des décisions et des valeurs conscientes et intentionnelles, pour limiter les populations pour le bien de tous ceux qui sont concernés. A présent vous réalisez, comme nous réalisons, que personne ne viendra pour détruire l'excès de population sur votre monde pour atteindre cet équilibre. C'est le domaine des développements historiques de votre monde qui seront vécus sur votre monde sans l'intervention de Christ Micaël ou de Machiventa ou de quiconque d'autre. Jusqu'au moment où il y aura un plan conscient et intentionnel, une conception et un processus pour maintenir une population stable, les épidémies, la famine et les guerres continueront à opérer pour équilibrer la population sur votre planète.
Il ne faut pas être un génie pour prévoir que ceci devra encore arriver avant que l'état d'équilibre de la population puisse exister. Nous vous avons expliqué les cataclysmes qui sont devant vous et qui se présenteront plus puissamment encore sur votre monde, à travers l'ensemble de tous les continents. Les épidémies, la famine et la guerre opéreront encore jusqu'à ce qu'il y ait un équilibre sur votre monde.
Nous avons offert de vous aider de façon co-créative pour commencer un processus de conception pour établir la création d'une population stable, une population sociale stable sur votre monde qui peut commencer maintenant, même avant que la guerre, les épidémies et la famine aient rempli leur mission. Un contrôle de la population intentionnel, conscient et équilibré se fait avec de la réflexion. Cela signifie penser le futur, planifier le futur, créer des options, choisir la meilleure de ces options, ce qui peut varier au cours des circonstances du temps, et choisir une option pour agir lorsque l'occasion se présente pour la réaliser.
Longtemps avant que l'équilibre de la population n'ait lieu sur votre planète, il doit y avoir un accord entre une large, une très large majorité de la population qui doit vouloir agir ainsi - en voulant dire par là qu'il y ait des contrôles de la population – à la fois par l'endoctrinement et la formation d'individus, et par l'application de cela par les sociétés afin de rester dans cet état d'équilibre, en d'autres termes de conjurer – et non retenir – et éliminer les cycles de surpopulation et ultérieurement la décimation. Nous vous avons offert de faire cette préparation avec vous, co-créativement dans le cadre d'équipes de conceptions maintenant et tout au long de la durée de l'existence humaine future, pour aider le progrès de vos sociétés à rester égales, stables et que grâce à cette stabilité la qualité de la vie de chacun dans une société soit améliorée, qu'il y ait des occasions de croissance pour tous les individus, et que chaque individu ait une valeur égale en tant que partie de sociétés et de communautés, comme tout autre individu, sans référence à leur intelligence, leur richesse matérielle, leur position sociale ou leurs connexions politiques. Le temps pour planifier cela, c'est maintenant pendant qu'il y a suffisamment de stabilité sociale pour vous permettre de vous rencontrer pour planifier et concevoir ces options. Êtes-vous des cigales qui attendent que l'hiver arrive avant de se sentir concernés d'avoir assez à manger, ou êtes-vous des fourmis ouvrières diligentes qui font des provisions, en prenant des options pour le futur de votre survie ?
MMc : Je n'ai pas d'autres questions aujourd'hui. Roxane, as-tu des questions ?
Clarifications de « retenir les actions » concernant les pandémies.
Roxie : Oui. Lorsque Charles nous a parlé des pandémies la dernière fois, il a été dit : « Il y aura des actions de retenue afin de prévenir davantage d'expansions, mais cela progressera ». Pour plus de clarté, est-ce que les actions retenues seront célestes ou mortelles, tel que le Centre pour le Contrôle des Épidémies ?
MONJORONSON : Les actions retenues seront prises par les Célestes qui agiront avec et par l'intermédiaire de ces individus appartenant à des organismes de santé, qu'ils aient une inclination spirituelle ou non. Le travail de ces institutions et organismes de santé sont en alignement avec les intentions du Temps de Rectification, et ainsi ils seront ouverts à des options qui leur viendront en aide pour retarder ou éviter la propagation d'épidémies virulentes. Je terminerai mon commentaire là. Est-ce que cela répond suffisamment à votre question, très chère ?
L'humanité peut-elle prendre des décisions radicales pour le contrôle de la population ?
Roxie : Oui, merci beaucoup. J'ai une autre question, mais vous y avez déjà répondu pour une grande partie. Concernant le contrôle de nos populations dans le futur, pendant la première période d'essai de travail avec le processus des Équipes co-créatives de Conception, et en référence à plusieurs transcriptions passées, j'imagine que l'humanité doit apprendre à prendre des décisions vitales concernant les couples qui seraient autorisés à procréer ; la question du soutien aux malades irrémédiablement condamnés, et la façon dont nous devrons éliminer les criminels dégénérés de notre société, par exemple. En sachant combien mes camarades humains sont sensibles en ce qui concerne ces genres de contrôle d'autres individus, comment empêcherons-nous le nombre des populations de rebondir vers la même situation de surpopulation si nous manquons de sagesse et de détermination pour prendre ce genre de décisions ?
MONJORONSON : Cela arrivera progressivement par une transformation de la culture. C'est un processus à long terme. Aujourd'hui ces cultures peuvent être changées rapidement. Une culture entière peut être radicalement et rapidement changée en 20 ans. Cela dépend des circonstances de l'environnement plus large autour des personnes et de leur vie personnelle. Un des facteurs les plus important manquant dans vos cultures primitives est la reconnaissance de la responsabilité partagée. Lorsque la population d'une société est obligée de supporter le mauvais fonctionnement génétique d'un individu qui est né, qui est génétiquement taré et qui serait institutionnalisé tout au long de sa vie, que les coûts et les dépenses supportés par la société par le biais de taxes que tout le monde partage, il se produira dans cette nouvelle culture une conscience que ceci fonctionne énormément au détriment de la société, que le coût de maintenir et d'institutionnaliser une « personne dans un état végétatif » est de nombreux milliers de dollars qui pourraient être autrement utilisés pour soutenir la durabilité d'une communauté pour le bien-être et l'attention d'individus en bonne santé.
[NOTE du TR : Pour paraphraser Monjoronson, il y a une distinction bien nette entre utiliser l'aspect positif de l'eugénisme – le soutien pour la procréation d'enfants sains, opposé à l'élimination d'individus vivants incapacités. L'un est moral, l'autre ne l'est pas.]
Dans une culture qui est orientée vers la durabilité sociale, les couples procréatifs chercheront à avoir des enfants qui soient exceptionnels, exceptionnel voulant dire qu'ils soient gentils, doux et en bonne santé, et que leurs structure génétique soit intègre, qu'ils n'aient pas d'anomalies psycho-physiques ou physiques surgissant lorsqu'ils atteignent leur vingtième année d'existence. Cette culture comprend que les enfants porteurs de ces disfonctionnements génétiques, peuvent à l'âge de 35 à 40 ans se montrer incroyablement crétinisés, et ne pourront pas avoir une vie pleine. Ceci se montrera être terriblement au détriment du développement psychique et spirituel de l'individu. Il est bien plus contraignant pour les individus d'amener des enfants sains à l'existence plutôt que d'institutionnaliser ces enfants qui se trouvent dans un état végétatif pour le restant de leur vie, et les mettre à l'écart dans des institutions, en attendant le jour de leur mort. Il y a une certaine immoralité en cela, que ceux appartenant à une société durable socialement perçoivent naturellement. Nous ne plaidons pas en faveur l'élimination de ces individus. Cependant nous préconisons que dans une société socialement durable, cette société choisira d'offrir aux couples procréateurs l'occasion de mettre au monde des enfants en bonne santé. Ceci est un aspect du changement de la culture morale d'une nation.
Roxie : Merci beaucoup. Je n'ai pas d'autre question pour le moment.
MMc : Merci Roxane. Monjoronson, avez-vous encore quelque chose à ajouter pour finir ?
Trouver des similitudes dans les sociétés humaines n'est pas impossible.
MONJORONSON : Oui. Il est essentiel que les sociétés humaines développent une base morale commune, avec une philosophie unificatrice pour toutes les décisions, de tous les comportements humains. Ceci peut sembler impossible, mais c'est simple, beaucoup plus simple à concevoir que vous ne pouvez l'imaginez. Vous devez simplement trouver les similitudes entre tous les humains pour lesquelles il vaut la peine de vivre, et prendre des décisions morales pour votre vie personnelle, et avec les autres dans votre vie sociale pour diriger les développements de votre vie personnelle, celle de votre famille et de vos enfants, ainsi que des communautés et des sociétés afin d'améliorer vos conditions de vie.
Ceci requiert que vos intérêts spécifiques soient partagés avec tous, que votre nature compétitive qui est celle de « mourir avec le plus de jouets possible » et de vous engager dans le processus de compétition du « gagnant empoche tout », prenne fin. Vous ne pourrez pas l'emporter avec vous, et lorsque vous quitterez cette vie, il vaut mieux que votre fortune passe à d'autres pour être utilisée de façon constructive pour le bien des autres, plutôt que pour accroître la pyramide dynastique de quelques familles que nous observons, et que vous voyez également. Ce n'est pas que nous vous demandions de sacrifier votre individualité unique – loin de là – car une société socialement durable n'arrive pas à l'existence grâce à une marche forcée et militaire avec vos mains fermement tenues le long du corps, en rang avec les autres.
C'est par l'organisation volontaire et coopérative de votre société, en voyant que ce qui est le mieux pour les autres, et le mieux pour vous, et en faisant cela, vous n'interférez pas avec la vie des autres ainsi que vous souhaitez qu'ils n'interfèrent pas dans votre vie, car vous êtes uniques, et que vous savez ce qui est bien pour vous, et vous savez comment améliorer la qualité de votre vie et comment vous devez progresser. Vous cherchez simplement à être considérés comme égaux à tous, à ne pas être tenu pour moins que, ou portés à être plus que, et pourtant vous n'êtes pas les « mêmes que ». Ce changement de culture est l'essence de ce que nous nous efforçons de réaliser sur l'ensemble d'Urantia, et nous avons dès à présent commencé.
MMc : Merci beaucoup.
Roxie : Énormément de matière à réflexion ici ! Merci, Monjoronson.
Daniel : Il s'incline vers vou