Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

F-NEC #2 - Les Conversations de l'Ere Nouvelle -28 Juin 2013 - Daniel Raphael, Colorado
Les Conversations de l'Ere Nouvelle
Fin des Conversations avec Monjoronson ; Début de l'Ere nouvelle.
Le 28 juin 2013.

Charles et son équipe, parlant au nom du Triumvirat.

Sujets :
Les Sessions « conversations Avec Monjoronson » Sont Achevées.

  • Dans L'ère Nouvelle, Notre Travail Doit Être Co-créatif.
  • Des Célestes Seront Disponibles Pour Une Assistance Directe Dans Le Cadre De Projets Et D'actions.
  • Le Format Cam Continuera Sous Un Nouveau Nom.
  • Reformuler Ce Format Pour Une Ère Nouvelle.
  • La Spiritualité Entièrement Engagée Sur Une Base Consciente Et Continue, Co-créativement.
  • Quelles Seront Les Conséquences De L'ère Nouvelle ?
  • Le Pragmatisme D'une Existence Spirituelle.
  • Les Nouveaux Projets Requièrent La Participation De Milliers D'individus.
  • Le Royaume Pragmatique De La Foi Vivante.
  • Être Directement Impliqué Dans La Durabilité Sociale.
  • Les Connexions À Internet Et Au Réseau Sont Essentielles.
  • Commencez Par La Dissémination De Matériel Pédagogique.
  • Le Pouvoir Des Individus De Faire Des Choix.
  • La Capacité Ou L'incapacité Des Citoyens De Vivre En Paix.
  • Il Doit Y Avoir Un Sens De L'espoir Dans Les Sociétés.
  • Le Code De Moralité Doit Changer.
  • Le Code De Moralité De L'univers.
  • Questions Concernant L'ère Nouvelle.
  • Ces Programmes Seront Séculaires.
  • Les Équipes Travaillant Sans T/r
  • Avons-nous La Foi Envers Les Célestes ?


TR : Daniel Raphael.
Modérateur : Michael McCray
Traduction française : Akentoh et Marie K.

Le 28 juin 2013.

Prière : Très cher Père Céleste, nous sommes une fois encore rassemblés pour nous imprégner de Ton amour et de Ta lumière, et nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler avec Tes Êtres du Paradis, Monjoronson et Charles. Nous les remercions largement pour la patience dont ils font preuve à notre égard, lorsque nous essayons de participer au Temps de Rectification d'Urantia. Nous invoquons la présence de nos chers parents de notre Univers Local, Christ Micaël et Nébadonia, afin qu'ils soient parmi nous pendant cette session et durant notre vie de tous les jours, afin qu'ils nous guident sur les chemins de nos plans de vie vers la perfection. Amen.

CHARLES : Bonjour, c'est Charles. J'ai attendu notre session de ce jour avec impatience.

Roxie : Nous aussi, Charles.

CHARLES : Oui, c'est une nouvelle journée qui commence, comme vous le diriez.

MMc : Oui, c'est comme cela.. Ainsi la question à 64 000 $ est : est-ce que les sessions « Conversations avec Monjoronson » sont finies ?

Les sessions « Conversations avec Monjoronson » sont achevées.

CHARLES : Oui. L'avis du Triumvirat est unanime en ce qui concerne cela. Ces sessions ont rempli leur mission et accompli leur intention. Ce point, dans le passé, marque la séparation de l'entraînement et de la préparation d'avec ce qui va suivre ce moment. Si vous revenez sur le passé à partir du moment où cette mission a été initiée en Nouvelle Zélande, jusqu'à son introduction aux États-Unis, vous trouvez son développement à travers l'ensemble des États-Unis, et le curriculum de deux années qui a été dispensé à de nombreuses équipes locales, puis l'introduction de la durabilité sociale par le biais des leçons qui ont précédé l'arrivée de Monjoronson, jusqu'à son terme, la familiarisation avec les cataclysmes et la nécessité de la préparation à la reconstruction de votre civilisation et de vos sociétés urantiennes, cette ère est achevée.

Dans l'Ère nouvelle, notre travail doit être co-créatif.

Nous nous sommes investis profondément et totalement pour répondre à toute question provenant  de pratiquement toutes les sources et concernant presque tous les sujets qui cadraient avec notre travail, et qui avaient une implication immédiate, prompte et actuelle de notre part ainsi que des mortels. Pour tous ces projets, que ce soit dans le cadre de la Mission d'Enseignement, de la Mission Magistrale ou autre, l'accent est toujours mis sur l'aspect co-créatif de notre travail ensemble. L'addition totale de la nouvelle ère est qu'elle doit être engagée, développée et accomplie co-créativement. Pour résumer cela, nous avons offert notre travail co-créatif pour qu'il soit pratiquement fait à la demande, par des mortels qui se sont engagés avec nous, qui comprennent parfaitement leur désir d'œuvrer pour Christ Micaël pour améliorer la situation d'Urantia afin de préfigurer les jours de Lumière et de Vie.

Des Célestes seront disponibles pour une assistance directe dans le cadre de projets et d'actions.

Nous nous sommes de plus offerts pour être d'une assistance directe concernant des projets spécifiques ou des actions que les mortels aimeraient entreprendre au cours de leur vie, soit personnellement ou ailleurs, simplement en nous demandant de participer co-créativement avec les mortels, en résolvant ces problèmes, ces finalités ou ces développements de sujets. Ainsi que vous pouvez le constater, ce n'est pas tout à fait une relation « carte blanche », elle est spécifique, elle est conçue pour le rehaussement spirituel et le développement émotionnel des individus, et pour le développement des familles, pour le développement de la stabilité sociale et de la durabilité sociale dans vos sociétés. Il y a certaines conditions spécifiques concernant ces demandes co-créatives : il n'y a pas de voie ouverte pour n'importe quelle option qui peut passer par l'esprit d'un individu. Cela doit être en vue d'une qualité de vie plus grande pour l'individu, la famille ou la société. Cela doit concerner leur croissance, et ne doit pas montrer de dépréciation, de déférence ni de préférence pour des individus en particulier, mais doit s'appliquer de façon égale pour tous.

Voyez-vous d'autres aspects concernant ces vingt-cinq dernières années qui méritent d'être mentionnés ? (Pause) N'ayant pas de réponse, commençons avec la nouvelle ère. Avez-vous des questions à ce propos ?

Le format Conversations avec Monjoronson continuera sous un nouveau nom.

MMc : La question qui me vient pour le moment est : lorsque nous terminons avec les Conversations avec Monjoronson, l'esprit voudra-t-il travailler avec nous de la même façon ? Est-ce que nous dissolvons ces réunions hebdomadaires ou bi hebdomadaires avec vous, ou bien les continuerons-nous en recherchant de nouvelles questions sur des sujets nouveaux, qui nous permettront de jeter un regard vers cette ère nouvelle ?

CHARLES : La dernière. Les « Conversations avec Monjoronson » sont arrivées à leur terme, mais le processus reste intact.

Reformuler ce format pour une ère nouvelle.

Ok . Souhaitez-vous que nous renommions les Conversations ? Et quel nom suggéreriez-vous ?

CHARLES : Peut-être « Conversations avec Monjoronson Concernant l'Ère Nouvelle » (CaMCEN)

[Note : Étant donné la longueur du titre pour les archives, Daniel suggéra « Conversations de l'Ère Nouvelle » (CEN)]

Nous ne souhaitons pas cesser nos conversations avec vous. Nous ne souhaitons pas cesser le dialogue que nous avons – la communication est tout. La relation avec les autres est essentielle  pour votre existence morontielle, spirituelle et éternelle. Elles sont capitales pour votre existence universelle pour l'éternité – cette communication et cette relation. C'est ainsi que nous vous enseignons ce processus à présent. Nous ne souhaitons pas vous rendre dépendants de nous, mais nous souhaitons que vous vous engagiez co-créativement avec nous. Vous devez être capables de participer efficacement au développement et à l'évolution de votre vie spirituelle, émotionnelle et sociale personnelle , ainsi que participer de la même façon au royaume morontiel. Cela commence maintenant.

La spiritualité entièrement engagée sur une base consciente et continue, co-créativement.

Il est dommage que sur votre monde les individus ressentent leur existence spirituelle comme une adjonction à leur vie personnelle, et que ce soit une option. Bien sûr, c'est une option de ne pas en avoir, ou de l'avoir en tant qu'adjonction à votre vie personnelle, ou de l'avoir en étant totalement engagés avec nous sur une base consciente et intentionnelle, qui se développe et qui soit co-créative, sans dépendance ni indépendance manifeste excessive. Il s'agit d'un processus d'engagement personnel avec le reste de l'univers. Souhaitez-vous être une partie de cela ?

Ces conversations, historiquement parlant, ont été instaurées pour vous engager à devenir un participant conscient et volontaire dans le développement de l'univers. Votre participation est significative et nécessaire à l'achèvement de cette étape de développement de l'univers. Si vous souhaitez choisir l'option de quitter cette progression de l'univers, c'est votre choix – votre choix ultime et éternel – mais nous souhaitons essayer de vous convaincre en faveur d'une autre solution. C'est pourquoi, cette ère nouvelle amène une ère de participation d'un niveau bien plus conscient. Avez-vous des questions à ce point ?

Quelles seront les conséquences de l'ère nouvelle ?

MMc : Oui. En revenant sur votre dernière conversation privée que vous aviez avec nous, je me rends compte que vous avez mentionné quelque chose, mais je vais laisser la question ouverte pour vous. Quelles sont les conséquences de l'ère nouvelle ?

CHARLES : Cette ère nouvelle de nos conversations comportera une participation bien plus consciente, délibérée et intentionnelle avec vous, de façons évidentes. Cela demandera toujours de la foi, une croyance et de la confiance de votre part, et pourquoi pas, certains d'entre vous sauront même que c'est nous qui participons ou qui vous guiderons dans ces projets. Le travail que nous ferons avec vous sera bien plus pratique, plus évident et sera quelque chose à quoi vous pourrez participer, que vous pourrez appliquer dans votre vie et dans votre communauté.

Le pragmatisme d'une existence spirituelle.

MMc : Vous avez mentionné les côtés pragmatiques de la spiritualité ou le pragmatisme de l'existence spirituelle pour nous qui vivons dans ce monde matériel. J'ai l'impression que ce que vous voulez faire, c'est discuter de cette situation, et peut-être que j'emploierais l'expression « de démarrer tout cela » pour les individus, afin qu'ils soient en mesure de le comprendre plus complètement.

CHARLES : Oui, c'est ça. Dans le travail que nous allons poursuivre au cours des semaines, des mois et des années à venir, on demandera aux individus d'être hautement pragmatiques dans leur spiritualité. Ceci vous a été expliqué par Monjoronson au cours de sessions précédentes. L'aspect pragmatique  d'une vie spirituelle engagée est le suivant : Vous voyez une série d'occasions se présenter à vous dans votre vie et vous répondez « oui », puis elles vous conduisent dans un chemin pour être au service, et en même temps vous évoluez émotionnellement, socialement et spirituellement, et que vous continuez de dire « oui » à cela. Alors que vous dites « oui » et que vous suivez cette occasion en engageant les minutes et les heures vivantes de votre vie, et des actions de votre vie, il se présente une autre occasion et vous continuez ce processus de suivre ces miettes de foi émergeant de l'obscurité de votre vie spirituelle, vers la lumière de l'amour de Dieu, en sortant de la caverne de l'ignorance, ainsi que le dirait Platon, de façon à être davantage engagés dans votre vie, et spirituellement, telle une marche de foi, pragmatiquement, dans le développement de votre spiritualité. Vous me suivez jusque là ? (MMc : Oui, je vous suis ; Roxie : Oui.)

Les nouveaux projets requièrent la participation de milliers d'individus.

Les projets que nous proposons sont d'une telle amplitude que cela ne demandera pas simplement un ou dix ou une centaine, mais de nombreux milliers d'individus autour du monde pour participer à l'ouverture de ces développements. Dans ces développements il y aura des aspects de votre vie actuelle de tous les jours dans laquelle vous êtes engagés, ou non. Cela veut dire des projets d'actions sociales, cela veut dire des développements économiques, peut-être cela peut signifier des engagements politiques, mais pas sur une base de parti, ainsi qu'historiquement vous avez été habitués à le faire, mais engager des sujets politiques dans une perspective d'évolution sociale car, pour que votre monde évolue, les institutions sociales de votre monde doivent également se développer, progresser et évoluer. Lorsque nous parlons de « social », cela implique toutes les activités de l'humanité, que ce soit les affaires, la politique, le social ou l'économie, ou encore les organisations à but non lucratif, tout l'ensemble, partout où les gens sont impliqués. Nous ne considérons pas le militarisme ni les autres instruments d'agression comme étant sociaux. Ils sont dans une large mesure asociaux ou anti sociaux, car sur un long terme leur utilisation provoque la séparation et le désespoir social. Donc, vous me suivez toujours en ce qui concerne ces mesures d'engagements de votre part ? (MMc : Pour l'instant je vous suis ; Roxie : Oui, très bien.)

Le royaume pragmatique de la foi vivante.

Ainsi nous quittons le royaume, loin, loin très loin des religions, pour entrer dans le royaume pragmatique de la foi vivante, de la croyance, de la confiance, avec la connaissance que vous êtes sur le chemin juste. Le test pour savoir que vous allez dans la bonne direction est bien sûr l'application des trois valeurs fondamentales de la durabilité sociale. Si les actions que vous entreprenez ne violent pas l'une ou l'ensemble de ces valeurs, alors vous vous dirigez dans la bonne direction. Et souvenez-vous, que certaines actions sont neutres à ce point de vue, des actions qui n'offensent pas, ou qui ne violent pas l'une ou les trois valeurs fondamentales, et c'est quelque chose avec quoi nous pouvons travailler, et cela ne présente pas de difficultés pour nous.

Être directement impliqué dans la durabilité sociale.

Nous quittons le ritualisme des activités religieuses, pour aller vers l'opération pragmatique de la spiritualité dans une société en marche. Ceci demande un changement d'attitude, cela demande un changement d'intention, cela demande un changement de direction, une implication dans votre vie personnelle. Nous ne vous demandons pas de participer indépendamment et volontairement à une quelconque option d'association à but non lucratif ou de charité. Vous saurez que l'esprit est à l'œuvre dans votre vie lorsque ces implications viendront à vous, et lorsque vous devrez prendre la décision de participer ou non. Une partie de ce travail sera directement en relation avec la durabilité sociale, que cela implique un organisme qui sponsorise cela, ou que cela soit une association complémentaire, une équipe créatrice d'une communauté locale, une équipe de validation morale ou encore une équipe qui met en œuvre la durabilité sociale. Ceux-ci pourraient être directement impliqués avec vous dans votre lieu, dans votre communauté locale.

Nous prévoyons qu'il n'y aura pas une équipe, ni dix ni cent, mais des milliers dans le monde entier. Vous serez particulièrement conscients que ces groupes se développeront ouvertement au sein des pays, des nations démocratiquement développées, alors que vous trouverez que ces principes de durabilité sociale ne sont ni en accord avec les sociétés et les nations totalitaires, ni avec celle dominées et contrôlées de façon centrale. Les nations démocratiques non seulement offrent l'occasion à un mental de participer, mais à des millions, afin qu'ils puissent participer au développement de leur société, à l'évolution de leur société en passant par les phases de développement évolutionnaire par lesquelles toutes les sociétés doivent passer, et qui présage les jours de Lumière et de Vie, ce qui signifie qu'en fin de compte ces sociétés arriveront à entrer dans une ère de stabilité sociale et de paix durable, ce qui n'est pas à votre disposition actuellement sur votre planète. Et lorsque nous disons « stabilité sociale et paix durable », nous entendons des ères plus longues que vingt cinq ou cinquante ans, des ères qui commencent avec une cinquantaine d'années et qui durent un nombre d'années bien plus élevé.

Ce développement signifie que votre participation est nécessaire. Une société qui se développe, en passant par les étapes de développement pour progresser, demande l'intervention de l'intelligence collective, la sagesse et les connaissances de ses habitants. Il n'est tout simplement pas possible à une nation dominée par une autorité centrale d'évoluer socialement et spirituellement, politiquement ou économiquement. L'intérêt d'un petit nombre dominerait les masses qui seraient utilisées au bénéfice d'une société oligarchique. Cela n'est pas durable.

Les connexions à Internet et au réseau sont essentielles.

A présent vous vivez dans une société fondée sur la connaissance, qui est connectée  par l'Internet et par de nombreux sites web qui relient ensemble de nombreux millions d'entre vous sur des bases variées. Il existe à présent des réseaux sociaux tels que FaceBook, Twitter et quelques autres, dont certains qui fonctionnent sur une base commerciale, mais qui néanmoins utilisent les mêmes procédés. Bientôt il y aura des sites Internet que nous appelons des « médias publiques » qui emmèneront les gens vers des réseaux de groupes de travail et vers des associations créées pour la résolution de sujets d'ordre social , qui pourront être économiques, qui pourront être politiques, mais qui au début seront sociaux. Il doit y avoir évolution sociale pour que l'évolution économique et l'évolution politique puissent avoir lieu.

Commencez par la dissémination de matériel pédagogique.

Si les fondations sociales d'une société ne sont pas évoluées, ses autres activités ne le seront pas non plus. C'est pourquoi nous allons commencer par les sujets sociaux grâce à la dissémination de matériel pédagogique par l'Internet, à l'intention de millions de personnes par cet accès facile que sont les smartphones portables connectés à Internet, aux tablettes et autres ordinateurs eux aussi connectés. Afin d'amener un monde entier, ou une nation de plusieurs millions de gens vers un futur durable, chacun, tous, la grande majorité d'entre eux, doit se mettre en mouvement ensemble. Et pour qu'une société se mette en marche ensemble, une très large majorité de ses habitants doit être « à la même page ». Tout le monde – voulant dire par là la vaste majorité des gens, doit être informé uniformément, les gens doivent être formés de la même façon, et avoir la capacité similaire de rendre leur participation effective dans le rassemblement de leur sagesse, pour la satisfaction et la résolution des problèmes sociaux, grands et petits.

Le pouvoir des individus de faire des choix.

De plus, dans la seconde partie de ce processus, il doit y avoir un moyen pour ces individus de faire des choix parmi les nombreuses options possibles qui surgiront, pour leur futur. Puis, ils doivent être capables de pouvoir choisir la meilleure option et faire passer cette option dans leur propre processus démocratique, afin qu'il y ait un accord institutionnel pour avancer dans le cadre de ces développements sociaux innovateurs. Arrêtons-nous un instant pour demander si ceci est par trop compliqué pour vous à suivre jusque là ?

MMc : Non, ce n'est pas trop compliqué, mais je me pose la question de savoir si cela a du sens. (Charles de rire en arrière plan).

CHARLES : Et vous Roxanne ? Faites votre commentaire, s'il vous plaît.

Roxie : Oui, je suis d'accord avec ce que vous dites. J'ai des doutes sur la façon dont les êtres humains pourront s'adapter à ce programme, voyant combien c'est difficile dans notre pays avec son système politique actuel où les avis de chacun sont diamétralement opposés lorsqu'il s'agit de discuter de sujets politiques particuliers.

CHARLES : Et personnellement, vous le comprenez ?

Roxie : Oh oui, personnellement, bien sûr – et je suis d'accord.

La capacité ou l'incapacité des citoyens de vivre en paix.

CHARLES : Merci. Ce qui n'a pas été présenté à vos sociétés et à votre nation démocratique, c'est la conscience de savoir si la population a la capacité ou non pour pouvoir s'engager dans ce futur dans lequel elle devra vivre. Ces deux processus que nous venons de décrire, sont d'une extrême importance pour que les citoyens d'une société puissent vivre dans l'entente, même au cours des moments de chaos social et de désintégration – qu'ils soient d'accord sur ce qu'ils doivent faire. Vivre des temps difficiles sera extrêmement ardu pour les individus, les familles, les communautés entières et les sociétés. Ce qui doit précéder cette période de désintégration sociale et de chaos, c'est l'« ESPOIR » pour les individus de pouvoir s'aider à affronter ce futur. Ces processus que nous vous donnons, que nous allons développer avec vous co-créativement afin de vous rendre forts, vous donneront l'espoir que vous – en tant que société collective – aurez l'intelligence, la capacité, la compétence et les « moyens » de promouvoir la reconstruction de vos sociétés, et d'avoir un modèle pour le faire, qui inaugure le pouvoir d'augmentation de la stabilité sociale de développement ainsi que la durabilité sociale.

Il doit y avoir un sens de l'espoir dans les sociétés.

S'il n'y a pas l'espoir, ni les moyens, alors la compétence d'une société est dilapidée dans le chaos.  Un monde expérimental, une planète décimale comme est votre terre, et qui passe par un chaos monumental, entrer dans le futur sans aucun espoir, serait désastreux ; ce qui n'est pas en conformité avec la grâce aimante et pleine de compassion de Christ Micaël qui est votre créateur. Il ne vous laissera pas dans l'ignorance et les ténèbres, mais vous donnera les moyens de vous illuminer et de vous doter afin de pouvoir prendre de sages décisions. Que les individus participent ou non est entièrement de leur ressort. Ces projets que nous inaugurerons très prochainement, vous donneront – ces sceptiques que vous êtes – l'occasion d'engager le système, notre système, d'accroître la stabilité sociale et la durabilité sociale.

Nous croyons que – nous croyons en vous, le vous collectif – que vous voulez vraiment participer. Vous avez peut-être raison Roxane, lorsque vous êtes sceptique dans votre opinion concernant la compétence, la capacité et la volonté de participation de vos concitoyens qui sont vos frères et  vos sœurs. Cette situation changera lorsque vos sociétés et vos nations entreront dans une ère bourgeonnante de « mal être » social ou de peurs sociales, se demandant si elles vont survivre ou non dans le futur proche. Les gens doivent entrer dans l'inconfort avant de pouvoir prendre des décisions concernant leur survie, leur existence, la stabilité et la durabilité sociale. Cette ère est seulement venue à la conscience et entrée dans le cœur d'un petit nombre – ceux qui ont souffert des désastres de feux dévastateurs, ceux qui ont subi des inondations causés par des désastres naturels, et ceux qui ont souffert énormément du vent, des tempêtes et des tornades. Toutes ces choses continueront de tourmenter votre monde, et lorsque la stabilité économique de votre monde s'effondrera tout autour de vous, alors l'attention de tous sera concentrée autour de « que pouvons-nous attendre du futur ? » A ce moment-là ils écouteront. Alors ils chercheront d'autres options, et rechercheront des moyens de se conférer du pouvoir pour approcher l'incompétence de leurs gouvernants.

Nous ne parlons pas en termes méprisants de la compétence de vos dirigeants – il y a de nombreux individus hautement intelligents qui ont choisi d'exécuter une charge d'état. Ce dont vous vous rendrez compte c'est que le processus de gouvernance qui s'est installé dans de nombreuses démocraties occidentales, les entraîne vers la corruption. Si un peu de pouvoir devient mauvais, alors la totalité du pouvoir devient destructeur, pour paraphraser un de vos historiens.

Je vais m'arrêter à ce point et demander si vous avez des questions approfondies concernant le matériel que je viens de vous donner, ou si vous avez de nouvelles questions à poser.

Le code de moralité doit changer.

Roxie : Charles, je constate la valeur de la formation multiple, des modèles de simulation ainsi que de l'énorme bibliothèque et du système d'archives (en référence avec la dernière session privée avec Charles). Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez changer le code de moralité. Tel que je le constate, notre moralité actuelle est fondée sur les textes religieux que beaucoup croient être « la parole de Dieu ». Et la seule façon de supplanter la moralité à laquelle la majorité des gens croient, est de leur donner une nouvelle définition de la Volonté de Dieu, par un émissaire céleste comme Monjoronson, ou par Christ Micaël. Pouvez-vous répondre à cette question que j'ai dans mon mental concernant les gens qui veulent suivre la nouvelle direction sans avoir la compréhension de la nouvelle moralité ?

CHARLES : Si je comprends bien votre question, une partie du processus de la formation éducative sera de former les individus à la moralité de la durabilité sociale. Elle ne sera jamais présentée de façon à forcer les gens à faire un choix entre la moralité ancienne et la nouvelle moralité. C'est une de ces situations qui deviendront évidente par elles-mêmes lorsque les sociétés se dirigent vers la durabilité sociale. Ils doivent avoir un processus de prise de décision « mécaniste » les aidant à prendre des décisions morales qui sont soutenues par les principes de la durabilité sociale. Une fois encore, la moralité ancienne soutient le modèle économique énonçant que le gagnant rafle tout », et approuve le code de Salomon comme moyen de prendre des sages décisions au bénéfice de tous.

Cette [nouvelle] moralité deviendra une partie intégrante de la durabilité sociale presque subrepticement, lorsque les individus commenceront à mettre en pratique les valeurs fondamentales de la durabilité sociale. Ils prendront des décisions éthiques concernant la conduite et le développement des politiques durables de la durabilité sociale, des institutions, des organismes et des processus, qui impliqueront également les dynamiques familiales et la vie personnelle. Cela ne deviendra un sujet de conversation que lorsque les gens qui auront travaillé avec ces trois valeurs fondamentales auront fini par voir le courant principal de leur prise de décision, et ce vers quoi cela les mène. Le code moral deviendra quelque chose qui s'éveillera en eux , qui est évident et nécessaire, qui est même évident en soi, mais quelque chose que vous n'avez pas approché ouvertement en tant qu'approche frontale pour ouvrir une discussion concernant la moralité de la durabilité sociale. Il serait sans nul doute rejeté comme étant hautement contraire au code moral traditionnel ancien courant, qui a commencé dans la nation d'Ur, et qui a été plus tard largement accepté par Hammourabi, puis internationalisé pour devenir le code de Moïse et appliqué dans un contexte religieux.

Le code de moralité de l'univers.

Le code de moralité de l'univers est un code qui dépend de la durabilité sociale de mondes entiers. Ce que vous voyez dans cette moralité est un code de l'univers. Malheureusement, avant qu'un monde n'entre dans les jours de Lumière et de Vie, où un comportement immoral est une rareté, il faut du temps. Votre monde entre dans une étape de transition entre la moralité traditionnelle ancienne de survie et d'existence, de combat et de montrer les dents et de sortir de griffes contre vos ennemis, et comment valider et justifier leur mise à mort. Cependant, la durabilité sociale requiert une moralité globale qui permet à chacun d'exister, à l'exception de ceux qui choisissent de violer ce traitement équitable des autres, ce qui signifie qu'ils souhaitent survivre au détriment des autres. Ce sera un processus lent. Nous ne nous attendons pas à voir des nations entières se transformer en une nuit en des sociétés hautement morales et socialement durables.

Donner une orientation différente à une culture demande de nombreuses années, au minimum 20 ans, comme vous pouvez le constater avec Internet, les E-mails, les fax et ainsi de suite, sur une base technologique qui à présent est devenue une partie de votre milieu social, dans lequel les individus conduisent, travaillent, tiennent des conférences et rédigent des textes, le tout en même temps, et où les formules sociales sont abrégées par la nécessité d'avoir à répondre à un coup de fil sur votre téléphone portable. Changer un monde et le faire aller vers la durabilité sociale demande partout entre 20 et 200 ans, car cela dépend de l'investissement fait dans l'ancienne moralité archaïque traditionnelle, et de l'égoïsme de ses peuples. Je suis conscient d'avoir largement digressé par rapport aux éléments fondamentaux de votre question, mais cela, je l'espère, explique le développement de la moralité d'une durabilité sociale.

Roxie : Oui, c'est une magnifique réponse à ma question, Charles. Je n'ai simplement pas amené ma pensée assez loin dans le futur pour ce processus. Je pense que je suis trop pressée de voir les changements arriver tout de suite , pendant ma vie. Merci beaucoup pour votre réponse

CHARLES : Il n'y a vraiment pas de quoi. Nous pourrions dire à ce point, que nous avons des plans de développement assez denses, et des futurs probablement planifiés ou à portée de mains pour les 200 à 300 années à venir, et certains prendront sans doute 450 à 500 ans. Nous voyons les débuts de nos programmes actuellement, que nous allons investir dans des programmes mesurables et rendus possibles. Une fois que nous aurons commencé, nous aurons une assurance bien plus grande des futurs probables qui pourront ou ne pourront pas avoir lieu.

Questions concernant l'ère nouvelle.

MMc : Charles, je me demande à quel genre de question vous vous attendez.

CHARLES : Nous nous attendons à des questions, oui, qui sont en relation avec l'ère nouvelle que nous allons engager. Pour le moment, j'ose anticiper que vous avez peu de questions, mais les questions deviendront plus évidentes pour vous lorsque nous serons davantage impliqués pragmatiquement dans votre monde et dans le développement social de votre monde grâce à ces projets et ces programmes. Vous pouvez penser, et même en arriver à la conclusion à cette minute que nous allons avoir une coupure de quelques semaines jusqu'à ce que nous ayons mis ces projets sur les rails. Cela pourrait éviter bon nombre de conjectures, de suppositions et de spéculations de votre part, concernant des événements qui ne se sont pas produits, mais qui peut-être le peuvent. Nous trouvons que ces discussions n'ont que peu ou pas de valeur, et qu'elles ne vous préparent pas adéquatement aux développements actuels des événements qui vont entrer en jeu et se réaliser.

Nous ne voulons pas vous suggérer des lignes de questions, mais que votre formation dans l'art de poser des questions vous sera de quelque assistance maintenant, et que vous pourriez poser quelques questions qui peuvent vous être utiles, et utiles pour nous, pour dévoiler quel sera l'aspect de l'ère nouvelle. Nous avons utilisé un très large éventail pour notre discussion, à ce point, pour vous décrire comment nous serons impliqués à vos côtés dans le futur. Ce que peut-être vous savez sans doute, dans la formation préconsciente d'une question, c'est que vous serez bien plus impliqués pragmatiquement dans ces programmes , et vous aurez beaucoup plus de questions pragmatiques sur la manière de participer de façon constructive.

Lorsque nous jetons un regard par-dessus la conscience de l'audience qui lit ces transcriptions, et qui peut-être les écoute, nous voyons qu'ils sont nombreux à se gratter la tête, à essayer de comprendre comment ils seront impliqués, mais malgré tout, les individus qui lisent ces transcriptions feront partie des principaux individus qui sont en mesure de participer. Peut-être vous ne serez même pas ceux qui initieront et organiseront une équipe dans votre localité ou dans votre communauté. Vous serez peut-être simplement quelqu'un qui participe à une équipe, et vous aurez une compréhension quasi presciente pour savoir y participer effectivement.

Ces programmes seront séculaires.

Nous n'avons pas mentionné cela, mais nous utiliserons ces programmes en tant que programmes séculaires. Nous espérons que peut-être au moins 3 %, sinon 5 % de tous les individus impliqués dans ces programmes seront spirituellement impliqués, afin qu'ils puissent prévoir l'évolution de votre monde vers les jours de Lumière et de Vie. Les lecteurs du Livre d'Urantia trouveront que ces programmes sont quelque chose qu'ils peuvent facilement accepter, et auxquels ils peuvent facilement participer, étant donné qu'il n'y a pas du tout de channeling impliqué dans ces programmes, et que l'individu qui est spirituellement impliqué et développé, pourra volontiers participer et contribuer aux idées qu'il reçoit de leur propre Ajusteur de Pensée ainsi que des directives célestes, qu'il croit au channeling ou non.

Il est important que ces programmes soient soutenus par la grande majorité de vos sociétés. Si nous nous appuiyons uniquement sur la Mission Magistrale, la Mission d'Enseignement et sur les lecteurs du Livre d'Urantia, ces programmes tomberaient à plat, car ils ne recevraient pas de soutien populaire. Ces programmes doivent être perçus comme logiques, rationnels et presque guidés intuitivement pour venir en aide aux individus et aux réseaux de personnes, afin d'aider leurs sociétés à survivre, à exister et à se diriger vers la stabilité sociale, puis en fin de compte vers la durabilité sociale. La grande majorité de cette nation ainsi que la plupart des nations sont séculièrement orientées. Elles  acceptent les technologies qui seront impliquées dans leur évolution et leur développement qui leur permettront de participer à ces programmes.

Oui, il y aura certaines équipes, ces équipes d'avant-garde qui regarderont vers le futur grâce à la directive des Melchizédek et des transmetteurs qui seront transmis dans le cadre de ces équipes sélectes qui accepteront de participer de cette manière. Ceci n'est cependant pas un critère que nous imposons aux équipes. Les équipes, dans leur grande majorité, sont séculièrement orientées. Nous espérons que les individus spirituellement évolués, qu'ils soient bouddhistes, taoïstes, hindous ou chrétiens ou autres, participeront, car il y a une nécessité de travailler avec eux par l'intermédiaire des médians, qu'ils croient aux médians ou non.

Il y aura des moments ah ha pour tout le monde dans sa participation au travail des équipes, et des réseaux qui se développeront. Ces réseaux évolueront grâce aux sites des médias publics auxquels les individus souscriront d'une manière similaire à celle dont ils souscrivent à Twitter, à FaceBook ou à d'autres. Les individus pourront former des réseaux auxquels ils sont intéressés de collaborer, concernant certains objectifs sociaux qu'ils ont en commun, ou certains mouvements d'actions sociales spécifiques auxquels ils veulent participer et contribuer.

MMc : Vous avez mentionné que vous allez observer un temps de pause, ou que vous aimeriez que nous observions un temps de pause. Cela prendra combien de temps ?

CHARLES : Nous ne prévoyons pas que cela dépasse le 1er septembre 2013.

MMc : Ainsi vous aimeriez que nous nous rencontrions à nouveau après le 1er septembre ?

CHARLES : Mon ami, nous ne cherchons pas à vous imposer quand nous devons nous rencontrer et quand nous n'allons pas le faire. Vous devez utiliser votre propre intelligence pour savoir quand il est raisonnable d'organiser une rencontre. Vous serez rendus conscients des développements par vos amis et vos associés lorsque les programmes que nous voulons amener au premier plan seront initiés et fleuriront. Si cela a lieu avant septembre, nous constaterons que vous demandez volontairement à avoir une nouvelle réunion avec nous. Nous ne vous imposons pas comment ni quand nous nous rencontrons, nous vous avons simplement offert de co-créer avec vous au cours de ces rencontres pour faire émerger la conscience et une implication efficace. Ne croyez pas que c'est une réprimande, mon ami, c'est simplement prendre conscience que nous vous amenons dans une relation responsable avec nous. C'est, comme dit, totalement co-créatif. Nous vous avons offert de participer même dans les plus petites conséquences et développements de votre vie personnelle, sans parler des plans sociaux, communautaires, nationaux et globaux.

MMc : Je comprends. Mais vous disiez que vous auriez besoin de temps pour initier ces programmes.

CHARLES : Oui. Si vous ne voyez pas ces programmes initiés avant le 1er septembre, alors vous devriez appeler à faire une réunion.

MMc : Très bien.

CHARLES : Y a-t-il autre chose qui demander à être éclairé ? Oui, et vous êtes les bienvenus pour organiser de nouvelles rencontres si des questions surgissent dans votre mental concernant ce que nous avons partagé avec vous aujourd'hui. Nous ne nous soustrayons pas de votre présence, nous voulons simplement voir notre travail avancer, mais nous sommes à votre disposition pour éclairer toutes les questions qui peuvent surgir dans votre esprit à mesure que les jours et les semaines se déroulent.

Les équipes travaillant sans T/R

MMc : J'ai une question pour vous, et je crois que vous avez répondu à cette question dans le passé, ou bien c'est Sondjah : de nombreuses équipe travailleront sans TR. (CHARLES : C'est juste.) J'espérais que vous nous diriez comment cela fonctionnera, ou encore : que suggéreriez-vous aux personnes faisant partie de cette équipe de conception qui ne dispose pas d'un TR. Que leur suggérez-vous de faire lorsqu'ils auront des questions ?

CHARLES : Ils devront poser la question à leur consultant mortel, et nous espérons qu'ils auront la perspicacité et la sagesse de voir qu'ils ne sont pas dans une impasse – non pas une impasse au sens compétitif du terme, mais une impasse dans la procédure – et qu'ils se séparent pour entrer dans un moment de réflexion. Cela voudra dire qu'ils ajournent leur réunion, et que les membres individuels de l'équipe se séparent jusqu'à la réunion suivante, et qu'ils réfléchissent au progrès qu'ils ont réalisé, qu'ils s'installent dans le silence et la contemplation, et peut-être recevront-ils un ah-ha. Même les individus qui sont athées ou agnostiques ont des moments ah-ha, et il est important qu'ils reviennent vers l'équipe avec ces épisodes soudains de conscience et de lucidité afin de les partager avec les autres membres.

Roxie : Dans votre discours d'ouverture d'aujourd'hui, il m'a semblé être très approprié de préparer quelque peu nos lecteurs pour la fin des anciennes sessions et le début de l'ère nouvelle. Suggéreriez-vous que nous publiions cette partie, ou préféreriez-vous que nous attendions que vous et Monjoronson prépariez un nouveau dialogue de début pour eux ?

CHARLES : Nous sommes d'avis que vous pouvez publier la transmission entière aujourd'hui. Nous souhaitons dévoiler le plus possible tout ce qui concerne cette ère nouvelle de notre engagement avec vous dans ces domaines pragmatiques de mise en œuvre. Est-ce que cela vous aide, ou cela ajoute-t-il à votre confusion ?

Non, cela nous aide beaucoup. Je ne veux tout simplement pas cesser de donner des informations à notre audience au cours de l'été, au risque de les voir perdre de l'intérêt.

CHARLES : Non, il est important de les préparer en vue de ces développements.

Roxie : Ok. Merci.

CHARLES : Il n'y a pas de quoi. Michael, avez-vous quelque chose à dire pour finir ?

MMc : Non. Vous allez me manquer, Charles.

CHARLES : (Riant). Vous n'avez pas besoin d'éprouver de manque. Nous pouvons avoir notre tête à tête privé. Souhaitez-vous continuer ?

MMc : Non, je n'ai plus rien pour vous à ce point.

CHARLES : Certainement nous ne considérerions pas cela comme étant de l'égoïsme de votre part si vous demandiez à nous rencontrer d'ici une semaine ou deux, pour voir comment les développements avancent. Nombreux sont ceux parmi nous également qui sont curieux de l'évolution du développement et du déploiement de ces événements au cours du futur proche. Je sais que beaucoup de nos subordonnés qui ne sont pas profondément impliqués dans le cœur de cette observation de ce qui se passe, spéculent beaucoup entre eux également. C'est un moment de grande incertitude dans le mental de certains, mais d'immense espoir pour d'autres, et un temps de grande spéculation pour tout le monde.

Avons-nous la foi envers les Célestes ?

Le discours de clôture alors, sera le suivant : Nous avons foi en vous. Avez-vous foi en nous ? Nous sommes confiants que vous prendrez des décisions, qui même si elles étaient égoïstes seraient pour votre bénéfice, et pour celui de nombreux autres. Et grâce à votre foi et à votre connaissance des œuvres supérieures de Dieu et de Christ Micaël dans votre vie, que la meilleure issue finira par se développer. Sachez que vous avez les meilleurs intérêts de vous-mêmes dans votre mental, et que ceci déborde généreusement dans la vie de nombreux autres, même s'ils sont à grande distance de vous, et s'ils sont pour vous impersonnels et inconnus. Pour vous, nous apprécions votre projection d'une conscience de guérison vers le monde sur lequel vous vivez, qu'il finira par apparaître une unité de mental, d'esprit et d'humanité, que la conscience de race de votre humanité évoluera jusqu'au point où tous soutiendront tous grâce aux meilleurs objectifs qu'ils portent en eux pour eux-mêmes, et pour tous les autres également. Cela deviendrait vraiment un monde évolué très rapidement, si tel était le cas dans l'ère présente. Merci beaucoup pour cette occasion de pouvoir partager ces conversations très personnelles avec vous, dans les mois qui précèdent. Je souhaite vous engager à inviter Monjoronson à vous parler personnellement dans les deux prochaines semaines environ, pour savoir ce qu'il en est, d'accorder l'autorité au Triumvirat pour en être la transition et l'inauguration de cette ère nouvelle. Nous vous souhaitons toutes bonnes choses, et bonne journée.

Roxie : Merci beaucoup Charles, et à toi Daniel également.

MMc : Oui, merci.