FR-Ajusteur de Pensée - Commence Maintenant-Un message personnel-10Mars2011
Urantia, le 10 mars 2011.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Commence maintenant » - Un message personnel.
Reçu par Yoela.
Ajusteur de Pensée: « Crois-tu que je ne ressens pas de la tristesse à cause du peu de valeur que tu donnes à ta vie ? Crois-tu que je me tiens à l’écart de tout ce qui se passe ? Comprends une fois pour toute ! Comment cela se pourrait-il alors que je t’ai toujours aimé ?
Tu crois que je suis quelque chose en dehors de toi, hors de portée, éloigné de tout ce qui arrive. Tu penses même que je tiens un fouet, prêt à te punir à la moindre faute. Quel genre de Père crois-tu que je suis ? Cela me fait mal quand tu penses à moi de cette façon.
Chaque erreur, chaque situation par laquelle tu passes, est juste une conséquence de la décision d’ignorer l’amour, et le refus d’employer une intelligence constructive – pour ne pas parler du bon sens. Pour aggraver la chose, tu as permis à d’autres de dire que tu n’as aucune valeur. Ah ! Ceci est resté dans ton psychisme et tu as commencé à souffrir du peu d’estime de toi-même.
Tu as cru à ce qui n’est pas vrai, et accepté ce qui n’a pas de fondement. Tu m’as ignoré et pensé qu’une petite prière par-ci par-là suffirait à garder le contact, et tu as détourné ton attention, pour te sentir davantage confus encore.
Finalement, tu as pris la voie la plus facile. Tu m’as rendu responsable de tous tes problèmes, sans penser que je suis un Dieu d’amour, de pardon, d’espérance et de foi en mes créatures.
Je Suis celui qui a donné la vie du plus parfait à l’imparfait, en sachant que les deux sont complémentaires. Après avoir fait l’expérience de tous les ennuis, tu seras capable de dire : la vie n’est pas le tourment que je croyais. J’étais simplement orienté vers un matérialisme insensé essayant de combler les vides qui ne pouvaient l’être avec des choses.
Lorsque tu as commencé à réaliser que tu pouvais tout obtenir, excepté un moment de paix, tu as tourné ton attention vers moi. Même à ce moment-là, tu n’étais pas sincère avec toi-même. Ton mental disait une chose, et ton cœur une autre. Sans en tenir compte, j’étais à tes côtés, et je continuais de te donner ce dont tu avais besoin. Je travaillais en silence et envoyais de nombreux aides à travers ton chemin, en créant des liens entre toi et d’autres qui ont un aperçu de leurs buts, qui fouillent plus profondément dans leur cœur et décident de ce qui est réellement important, de ce qui devrait être chéri à chaque instant – ces idées personnelles et ces réalisations qui sont ignorées par beaucoup.
Commence maintenant. Dépasse tes doutes. Laisse tes illusions derrière toi. Commence une ère nouvelle dans ta vie personnelle. Fais-moi de la place pour me permettre de m’exprimer dans ta vie. Demande-moi de faire partie de toi, car si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas m’offrir ton don du libre-arbitre.
Je te propose une renaissance à partir de cet instant. Demande-moi comment, et je te le ferai savoir. Laisse-moi participer à ta vie. Soyons un, ne le veux-tu pas ?
Pour réaliser cette transformation, je suggère que tu ne me considères plus comme un étranger dans ta vie. Recherche-moi, à l’extérieur et à l’intérieur. Regarde en toi, sans mots, sans mantras inutiles ni répétitions. Reste en silence et observe où ta prochaine pensée va te conduire. Laisse-moi prier pour toi, car Je Suis celui qui sait vraiment ce qui se passe.
Cherche-moi à l’extérieur dans un sourire que tu peux offrir à tous ceux qui croisent ton chemin – où mon chemin ? Fais cela et continue, et si tu veux partager notre vie : Commence maintenant !
Traduction française par Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une Flamme qui deviendra un Feu Ardent – ABC-22.
FIN