[Archive Short Title:]
FR-Enseignant Inconnu-Aligner sa Volonté avec le Père-07Nov2010-PG AU
(4 transcriptions sur le sujet de la Volonté Libre par un enseignant inconnu)
French - Enseignant Inconnu – Aligner sa Volonté avec le Père – 18 Août, - 9 Oct., - 7 Nov. 2010
Alabama, USA,
Le 18 Août 2010.
Enseignant: Enseignant Inconnu.
Sujet: “OUTILS”
Reçu par Oscar.
Traduit par Wivine Smets, Akentoh
Enseignant: « Quand une créature décide de marcher sous la conduite de son Créateur, un synchronisme d’événements a lieu. Lorsque vous alignez votre volonté avec la Volonté du Père vous devenez un instrument qui peut être utilisé pour le bien – vous devenez un outil de création.
« C'est la façon dont l'univers avance. Voilà comment Dieu effectue des miracles, grâce à ses enfants co-créateurs. Aujourd'hui, vous avez vu un petit bout du Grand Œuvre. Aujourd'hui vous comprenez un peu mieux comment les coïncidences et les événements sont organisés par une main invisible, afin que la Volonté du Père devienne une réalité ici et ailleurs. Aujourd'hui, vous pouvez voir – même ne serait-ce que pour un instant – que les mortels, malgré leur humble origine, peuvent activement contribuer et devenir des créateurs, tout comme leur Père Céleste.
« C’est ainsi que, faire la Volonté du Père devient la joie suprême de l'âme humaine. Cette satisfaction, ce bonheur que vous sentez aujourd'hui, est juste un petit aperçu des grandes réalisations de l'éternité. Quel merveilleux destin attendra ceux qui décideront de prendre ce qui leur appartient de droit et d'entrer dans le Royaume du Père.
© 11:11 Progress Group.
__________________________________________________________________
Urantia, le 9 Octobre 2010.
Enseignant : Enseignant Inconnu.
Sujet: “Plus au sujet de la Volonté”
Reçu par Lytske.
Enseignant: « Permettez-moi de continuer notre leçon précédente sur l'intégration de la Volonté de Dieu avec votre volonté. Je dis « permettez-moi » de continuer, car ceci fait également partie de l’alignement de votre volonté avec la Volonté de Dieu, de permettre que cette leçon vienne à vous. C'est vous autoriser à être utilisé comme véhicule par lequel ces mots peuvent apparaître au grand jour.
Une grande partie se rapporte à l'accomplissement de la Volonté de Dieu, et cela dépend de la volonté de l'être humain d’entrer en partenariat avec Dieu. Il n’y aura jamais de contrainte de la part de Dieu, car la volonté de l'homme, après la vie elle-même, représente le plus beau cadeau dans toute la création. C'est cette volonté libre si importante et son expression qui colorie tout ce qu’est l'homme et ce qu’il fait. En exerçant cette volonté, lui ou elle décidera comment cette vie de fondation sera vécue, dans l’habit de mortel.
« C’est le mortel qui décide par le processus des prises de décisions comment il ou elle vivra, donc ni Dieu (ni le diable d'ailleurs) ne peut jamais être blâmé pour tout ce qui se passe ou qui a été provoqué. C'est par la loi de cause à effet que vous devrez vivre. C'est par votre propre processus de prise de décisions que vous aurez une vie médiocre, ou une vie réussie--une vie vouée uniquement aux choses matérielles, qui vont disparaître avec l'être humain à la fin de son existence mortelle, ou une vie vécu pour l'honneur et la gloire de votre Créateur.
Oui, je sais que ce sujet a été exprimé ailleurs, mais bon, cela doit être redit à maintes reprises, car tellement d’humains oublient ou ne souviennent plus quel est effectivement le but de la vie mortelle. C'est en effet la vie qui établit les fondations dans laquelle vous stockez des choses dans les « banques du ciel », en vivant selon la règle d'or : agir avec les autres, de la façon dont ils aimeraient être traités.
Cette règle deviendra finalement le facteur brillant et décisif pour l'humanité toute entière dans les temps à venir. Il n'y aurait plus de guerres ni de rumeurs de guerres lorsque l'humanité aura enfin grandi, et qu’elle laissera derrière elle le « bac à sable de l'époque des cavernes, avec la nécessité dans l’arrière pensée de toujours devoir défendre les siens ». L'humanité deviendra véritablement humaine, et chacun va se regarder comme étant des enfants d'une famille humaine, où tous apprendront à reconnaître l’étincelle Divine dans chaque personne qu’ils rencontreront.
C'est le sens de l'évolution--une progression de la mortalité vers l'immortalité. Cela implique que par le biais du service aimant des uns envers les autres, vous commencerez à recueillir les fruits de l'Esprit provenant « de la banque de la vie éternelle ». En termes plus explicites, vous êtes responsable de la croissance de votre âme éternelle.
Il y a un grand besoin de cette information, à savoir que les mortels sont complètement en charge d’eux-mêmes suite à ce Don du libre arbitre, comment ils doivent se comporter dans la vie. Chacun est responsable de sa connexion à Dieu. Dieu attend toujours le moment où le mortel fait ce pas décisif, rechercher Son Etincelle intérieure, qu’Il a accordé si librement à tous les êtres humains qui pensent. Mais jusqu'à présent, les mortels sont plus occupés à faire, plutôt qu’à être.
Pensez et réalisez ce qui est le plus important dans la vie, amasser des objets ou amasser de la valeur et des significations dans cette vie de fondation. Cette vie peut être très courte, donc utilisez ce beau cadeau qu’est la libre volonté pour votre plus grand avantage et recherchez le contact pour faire la connexion avec l’éternelle Etincelle Divine en vous. Elle peut être vôtre pour l'éternité. Cela dépend de chaque individu et c’est sous la responsabilité de chaque être humain.
Répandez la nouvelle que la connexion avec Dieu est la connexion la plus importante que vous puissiez jamais faire.
© 11:11 Progress Group.
______________________________________________________________
Urantia, le 7 Novembre 2010.
Enseignant: Enseignant Inconnu.
Sujet: “Incorporer la Volonté” (Partie Un et Deux).
Reçu par Lytske.
Enseignant: « C'est mon désir de vous expliquer l'idée d'intégrer votre libre arbitre à la Volonté de Dieu. Dans un sens, cela représentera pour vous un nouveau terrain à couvrir, et vous vous êtes souvent demandé ce à quoi cela pouvait ressembler--le mystère d’aligner votre façon de faire et votre volonté avec la Volonté de Dieu. C'est comme mettre un pied devant l'autre, ne sachant pas où la route devant vous va vous mener.
D'une certaine manière, cela ressemble à ce que vous faites maintenant, vous laissez mes paroles se formuler dans votre mental, vos doigts transmettre ces mots au clavier, et en même temps vous avez la confiance que ce que vous «entendez » est ce qui est effectivement transmis dans votre mental. Pourtant, votre mental n’est que le véhicule pour votre capacité d’écoute qui grandit lentement, tout comme vous intégrez ce qui est «entendu », et que vous confiez ces mots à vos doigts pour faire le travail.
L’incorporation, l’inclusion de la Volonté de Dieu implique également que Dieu est inclus dans votre mental, votre cœur et votre âme, oui, jusque dans vos pensées et votre comportement avec lequel vous vivez votre vie.
C'est le grand mystère, et pourtant il est si simple, car la Volonté de Dieu intègre / inclus dans cette règle d'or de faire aux autres, ce que vous aimeriez que l’on vous fasse. Donc en d'autres termes, l'accomplissement de la Volonté de Dieu implique l’amour et l’acceptation de soi, et à partir de là, l'Amour de Dieu vole vers tous les autres. Cette règle d'or est incorporée dans toutes les religions. Cherchez et vous trouverez, car cette règle relie tous les enfants de Dieu ; pas un mortel ni aucun être parfait n’est exclu de cette règle souveraine.
Enseignant: Les mortels, expliqué simplement, sont les récipients de l'Amour de Dieu. Cet amour est incorporé dans votre système depuis le tout début, lors de votre conception. Il ne peut pas en être autrement, car sans cette énergie d'amour vous ne pourriez tout simplement pas exister. C'est l'Amour de Dieu, qui donne l'étincelle de vie à ce moment créatif capital. Donc à présent vous savez qu’au moment exact de votre conception, l’Amour énergétique de Dieu est diffusé dans votre être tout entier et pour cette raison déjà inclus et incorporé en vous.
Voilà ce que je voudrais que vous compreniez pleinement, laissez donc pénétrer dans les profondeurs de votre âme qu’au début de toute vie la Puissance Créatrice de Dieu est impliquée. Oui, cela a des implications énormes, car l'acte créatif des relations sexuelles est si souvent effectué de façon inconsidérée, sans beaucoup réfléchir aux conséquences éventuelles. La raison pourquoi j'explique ceci est : si les enfants ne sont pas désirés ni même souhaités, n’en ayez pas, car cela serait très injuste et souvent désastreux pour une âme potentielle, car même le plus minuscule des embryons « sait » déjà si oui ou non il est désiré.
En incorporant la Volonté de Dieu dans votre vie et en l’incluant dans votre vie quotidienne, tenez compte du fait que le flux d’Energie de l’Amour guérissant de Dieu traverse chaque cellule de votre être. La plus petite molécule participe à cette circulation. Par conséquent, il est évident que plus vous donnez d’attention à l’inclusion de Dieu et de Sa Volonté dans votre vie, en prenant cette inclusion au sérieux, plus vous deviendrez sain dans votre esprit, votre mental et votre corps, parce que cette réflexion transcendera tout, et votre façon de parler ainsi que vos actions deviendront plus semblables à Dieu.
Trop de pensées, de mots et d’actions sont si incroyablement banals et dépourvus de toute trace d'amélioration en eux, que ces pensées, ces mots et ces actions restent très liés à la Terre, et ne possèdent rien à exhiber dans l'étape suivante de la vie éternelle. Ceux qui vivent des vies mondaines et dont les cœurs n'ont jamais appris à « voler sur les ailes d’amour et de l’énergie créatrice d’amour de Dieu », n'ont pas appris à s’élever au-dessus de la banalité de la vie quotidienne stressante.
Combien les âmes des mortels sont rehaussées après qu’elles se soient ouvertes à l’Energie de Vie de Dieu qui les traverse sans cesse. C’est ainsi qu’elles prennent vie et apprennent qu’elles peuvent prendre leur essor et se délecter dans l'Amour de Dieu ! A partir de ce moment là, la paix intérieure et la croissance de l'âme sont inéluctables, parce que les humains enfin aspirent à inclure plus consciemment Dieu dans leur vie. Et ainsi l’entraînement à incorporer la Volonté de Dieu dans la totalité de son être commence sérieusement, ce qui donne à l'âme la liberté qu’elle a recherché. »
© The 11:11 Progress Group.
FIN.