FR- Charles, un Puissant Messager - 16Jul 2010 - Session spéciale n° 17
Enseignants: Monjoronson présente Charles, un Puissant Messager.
Sujets :
T/R : Daniel Raphael
Modérateur : Vicki Vanderheyden
Traduction française : Akentoh, Marie K.
Le 16 juillet 2010
Vicki : Cher Père, nous nous rassemblons une fois encore en ton nom et pour le Temps de Rectification de Christ Micaël. Nous te demandons de nous accorder la clarté, la patience, et la concentration dans ce processus, de nous procurer un vrai et bon circuit, et de nous entourer de ton amour, alors que nous exprimons pour toi notre loyauté et notre humble gratitude envers tous les aides invisibles. Amen.
Le lien spirituel de l’amitié
MONJORONSON : Bonjour, je suis Monjoronson. (Bonjour et bienvenue). C’est bon d’être une fois de plus avec vous. (Vicki : Ohhh… C’est bon d’être avec vous également, Monjoronson ). L’amitié est une des qualités les plus attirante de votre espèce, à côté de votre humour. Vous êtes nos amis, mes amis personnels et c’est pourquoi je déploie ces salutations et cette amitié à tous ceux qui lisent ce message. Les amis vont au-delà de la famille. La famille est le commencement de la société, mais l’amitié est le commencement de l’association, de la parenté et de la fraternité à l’extérieur de la famille. Ainsi nous nous lions d’une façon spirituelle nouvelle, et nous acquérons une unité qui est à la fois spirituelle et dans la structure familiale, car nous avons commencé une nouvelle famille. – Bienvenue donc, dans notre famille.
Un Changement dans la Disponibilité de Monjoronson
Ainsi que certains parmi vous en sont conscients et le savent, je continue de rester disponible, mais de manière un peu moins continuelle. Vous devez me demander si vous voulez m’avoir « là ». Auparavant je venais à l’improviste vers vous pour engager la conversation, comme si c’était pour prendre le thé avec des biscuits ou le café avec des petits-fours. A présent ce sera une époque nouvelle où je serai moins disponible pour vous sous la forme à l’improviste. Cela continuera, et ce sera même plus fréquent à l’avenir, car je suis de plus en plus occupé par mes fonctions en tant que Fils Avonal sur Urantia. A mesure que cela se passera, mon Etat-Major me déchargera de plus en plus de mes responsabilités et de mes présences liées à sa charge. Néanmoins, comme dit, je suis facilement accessible, tout comme le sont l’Esprit de Micaël, l’Esprit de Vérité, et la présence de la Divine Ministre, Nébadonia. A chaque fois que vous m’appelez ou que vous me demandez, je serai là.
Présentation de Charles, un Puissant Messager
Aujourd’hui, j’ai un travail considérable et très important à faire et à accomplir, une obligation d’une importance pour moi et pour mes services : c’est celle de vous présenter un Puissant Messager qui vous sera connu sous le nom de « Charles ». C’est le nom qu’il a choisi, et il pourra être prononcé indifféremment dans diverses cultures, mais pour la culture où l’on parle anglais, il portera le nom de Charles. Ainsi que je viens de le dire, c’est un Puissant Messager, il vient d’une planète mortelle, une planète de mortels, et il était un être matériel. Il a fait l’ascension en passant par les mondes morontiels, les Mondes des Maisons, où il a appris les fonctions de base de sa vie future en tant qu’ascendeur, qui finalement est passé par Uversa et les écoles d’entraînement d’Orvonton, pour continuer vers l’Ile Eternelle du Paradis, entourée de Havona que vous connaissez sous le nom de « ciel ». Il a été incorporé dans le Corps de Finalité, et parce qu’il a vécu subissant les terreurs spirituelles d’un mortel sur une planète en rébellion, il a été enrôlé dans le corps des Puissants Messagers. Il se souvient de chaque pas et étape de son existence, de ces centaines de milliers d’années de sa vie. Il a servi sur de nombreuses planètes également en rébellion, également dans l’âge antérieur à l’ère de Lumière et de Vie, et sur certaines postérieures à l’ère de Lumière et de Vie. Il est pleinement accrédité pour servir avec vous dans la capacité dont je l’ai mandaté. Il a accepté cette attribution, et nous sommes en union spirituelle –au sens propre comme au figuré.
Il ne travaillera pas pour moi, et il ne parlera pas en mon nom. Il ne sera pas un délégué de mon autorité, et il ne fera pas avec vous un travail indépendant autre que celui que moi-même, Christ Micaël ou Machiventa lui demanderons. Il n’est pas un intermédiaire, il vient simplement en aide pour les tâches administratives d’un monde qui se trouve face à des changements sociaux et spirituels d’une incroyable ampleur, et qui est tourmentée par les changements physiques d’un globe en tant qu’entité énergétique et géophysique. Il est ici pour vous parler lorsque vous le désirez. Il travaille sous mon autorité, celle de Machiventa et celle de Christ Micaël. Il jouit d’une autorité indépendante pour entreprendre les diverses actions nécessaires dans le cadre des paramètres qui lui ont été délégués. Vous le trouverez très direct, très assuré et très professionnel, bien qu’il comprenne la nécessité de la compassion pour ceux d’entre vous qui en ont besoin pendant cette période de transition. Il n’est pas vraiment quelqu’un qui apporte le réconfort, ou l’Esprit de Vérité – ce sont des entités différentes, et il travaille indépendamment d’elles.
Il travaille de concert avec le triumvirat formé par moi-même, Christ Micaël et Machiventa, mais il ne parle pas en notre nom. Cela peut sembler contradictoire, bien que dans notre champ d’intérêt, et dans la façon dont fonctionne notre administration, ses fonctions sont totalement complémentaires des nôtres et du Temps de Rectification. Il a pleine autorité pour parler pour nous, par nous et avec nous, bien que vous puissiez nous parler directement. Il ne prend pas notre place, non, il vient simplement aider le processus d’exécution administrative des plans incroyables qui sont en cours et en voie d’exécution sur votre monde. Il a l’autorité de s’adresser individuellement à vous et de passer à l’action imminente avec vous dans votre vie, alors que vous participez au Temps de Rectification. Il travaille côte à côte avec le royaume séraphique, il travaille côte à côte avec les médians, il connaît pleinement les plans dans le monde entier. Il peut venir vous aider individuellement, comme il le fait pour nous – les trois qui gouvernons ce monde. Y a-t-il des questions concernant son autorité, sa position et ses fonctions ? S’il y en a, je vous demanderais de nous en faire part, afin que je puisse y répondre. Je réalise que vous qui lisez ceci, vous n’êtes pas présents. C’est pourquoi nous retiendrons vos questions, ou plutôt je demanderai à ce que vos questions soient retenues pour que je puisse y répondre personnellement plus tard, plutôt que Charles y répondant en mon nom, bien qu’il en ait parfaitement l’autorité.
Nous ne voulons pas pressentir ou même ressentir quoi que ce soit comme conflit d’intérêt : c’est pourquoi je vais répondre à ceux-là directement, comme vous pouvez demander à Christ Micaël ou à Machiventa de répondre – n’importe lequel des trois peut répondre aux questions concernant l’autorité ou la position de Charles de façon compétente et totale. Il n’est pas le chef de mon Etat-Major, ni mon directeur exécutif, bien qu’il ait la pleine autorité pour cette compétence. Sa capacité et sa situation ne sont pas semblables avec la situation de nombre de vos dirigeants que vos sociétés ou vos gouvernements ont désignés. Je veux que vous compreniez pleinement que Charles est entièrement capable, et que je suis entièrement capable aussi. J’ai simplement besoin d’un « bras droit » puissant, et d’un « bras gauche » qui puisse faire tout ce que je sais faire, sauf être lui aussi un Fils Avonal. Charles va rester avec moi et mon personnel aussi longtemps que moi même et mon entourage resterons sur cette planète. Cela sera pour plusieurs milliers d’années, et nous sommes littéralement des « résidents permanents » pour tout ce qui vous concerne.
Je vais attendre un peu avant que Charles s’adresse à vous, pour que vous puissiez réfléchir à ces choses et poser des questions à moi-même ou à Charles. Je vais à présent m’écarter et vous laisser le temps d’y réfléchir.
La confusion provoquée par le fait de nommer les Êtres Célestes
Vicki : J’ai une question : Je me demande si Charles va passer par le biais de différents transmetteurs avec un nom différent, ou bien sera-t-il toujours « Charles » ?
MONJORONSON : Charles est Charles, et Charles est son nom qu’il soit en anglais ou en japonais. Nous avons constaté la confusion des titres ou des noms dans vos diverses cultures et langues, et nous souhaitons commencer et faire notre possible pour clarifier les identités et les nominations. Merci pour votre question, car c’est un aspect important du travail de Charles quand il passe par celui-ci ou par d’autres.
[C’est Daniel : Il va attendre jusqu’à ce que tu dises que tu n’as plus de questions]
Roxie : Je n’ai pas de question, mais j’aimerais remercier Monjoronson pour nous envoyer Charles. Travailler avec lui est très agréable. J’aime beaucoup ses manières directes.
Vicki : J’aimerais dire combien c’est merveilleux de travailler avec vous et vous avoir en notre présence, et aussi, que j’accepte sincèrement de travailler non seulement avec vous, mais avec Charles. Merci Monjoronson.
MONJORONSON : Vous êtes véritablement les bienvenus. Vous trouverez que Charles est pragmatique, qu’il a le profil du dirigeant dans son travail. Il ne va pas passer à la maison pour prendre des petits biscuits et du café, ou se rendre au magasin pour acheter une glace. Il fait son travail et c’est de cette façon qu’il va se comporter. Vous pouvez cependant anticiper qu’il puisse avoir une relation intime et personnelle avec vous, en réalisant cet immense travail que nous avons commencé. Il fait partie de ceux qui « font leur travail » comme vous aimez à dire dans vos entreprises de constructions. A présent je vais me mettre en retrait et laisser Charles vous parler. Vous êtes les bienvenus pour lui poser des questions directement, ou de remettre des questions concernant Charles et me les poser à moi plus tard– ou à n’importe quelle autre facette du Temps de Rectification, puisque j’y participe.
D’autres détails concernant la mission de Charles
CHARLES : Bonjour et bonne journée. Je suis Charles. (Bonjour). C’est un plaisir d’être avec vous. Je suis très honoré que Monjoronson vous annonce ma présence, qu’il vous fasse une présentation officielle concernant ma présence et mes fonctions. Ainsi que vous l’avez sans doute présumé, je suis ici depuis quelques années, et j’ai été ici pour faire des visites, allant et venant à Edentia, à Jérusem et à Salvington. Il est important que nous soyons tous sur la même longueur d’ondes, pour ce qui concerne mes fonctions. Je vais répéter ici que je ne prends pas la place de Christ Micaël, ni celle de Monjoronson ou de Machiventa. Je suis simplement une individualité réelle, capable d’exécuter divers plans du Temps de Rectification sur votre monde ainsi que des projets qui en dérivent.
Ainsi qu’il a été dit, j’ai la mémoire intime de mon existence mortelle. Après avoir passé dans le royaume morontiel de départ et m’être dirigé vers le spirituel, il m’a été accordé le plein accès à mes souvenirs mortels, et je leur suis intimement associé, à la fois ceux d’aspect positif et ceux négatifs, les leçons de beauté et les leçons de douleur et d’angoisse. A présent je vois leur équilibre et j’ai une grande sympathie et empathie pour tous ceux d’entre vous qui sont impliqués dans cette période terriblement traumatisante de votre planète.
Un changement d’époques par une évolution rapide
Vous passez par un changement de périodes, géophysiques, spirituelles et énergétiques. Si vous étiez au niveau du spirituel, vous pourriez aisément reconnaître que votre monde traverse au moins six dimensions de changements. C’est une période puissante, qui avait été anticipée par les Mayas et d’autres cultures. Ceci a été prévu depuis des âges et des âges par les administrateurs de Nébadon. Votre monde et cette région de l’espace passent par un changement important. Une région, une région spatiale cubique qui est en quarantaine, ne peut pas revenir facilement ou rapidement dans le giron de l’univers. Vous passerez par une évolution rapide, un développement de votre monde dans les deux ou trois mille prochaines années qui vont englober tous les changements qui ont eu lieu sur d’autres planètes au cours de 300.000 ans
Les ajustements pour l’amélioration doivent prendre du temps
Ce n’est pas une petite chose pour laquelle vous avez personnellement opté au cours de la période actuelle, tout comme l’ont fait vos Ajusteurs de Pensée et vos Gardiens. Vous faites partie d’une très grande famille et d’une communauté spirituelle qui participe à ce changement rapide de l’évolution de votre monde. Quand nous disons « évolution », nous pensons vraiment « évolution » à tous les niveaux de vos espèces, ou de votre monde sur le plan géophysique et énergétique. Dans bien des cas, vous entrez dans un nouvel environnement énergétique spatial dans cette région de votre univers local. Votre monde ne pouvait pas subir un rehaussement instantané vers l’harmonie vibratoire, c’est à dire en harmonie avec le reste de l’univers, immédiatement, mais ceci doit prendre du temps, car les ajustements doivent être réalisés de façon à ce que votre monde reste sur son orbite et reste stable. Ceci peut apparaître comme une exagération, mais vraiment, si votre monde avait progressé de façon synchrone avec le reste de l’univers, le déplacement de votre système solaire aurait été différent de plusieurs années-lumières. Pour certains d’entre vous, ceci est une information incroyable, et pour d’autres c’est insignifiant, car cela n’est pas directement en relation avec leur vie, ce qui est vrai.
La réalité d’existence – partenaires de Christ Micaël
Nous voulons vous faire comprendre votre réalité d’existence, que vous êtes des partenaires de Christ Micaël et que vous contribuez ou non à ses fins. Si vous restez neutres, nous pouvons prendre plaisir à votre neutralité et l’apprécier. Si vous travaillez avec nous, ceci est merveilleux également. Si vous êtes hésitants pour savoir comment participer à ce processus à long-terme, alors à bien des égards vous travaillez contre ce mouvement en avant – un pas en avant, un pas en arrière n’aide pas beaucoup le programme de Christ Micaël. Nous attendons de vous une aide pour aller de l’avant – un pas et demi en avant, un pas en arrière – ceci fonctionne pour nous. Vous devez être conséquents dans votre dédicace et votre engagement au programme de Christ Micaël. Nous vous demandons de clarifier vos engagements envers Christ Micaël, et votre Ego a besoin de votre ambition personnelle et de votre propre contrôle et autorité. Il est très difficile pour les mortels de votre planète ou pour n’importe quelle planète de cet âge et de ce niveau de développement, de conférer l’autorité à une existence spirituelle non visible. Beaucoup d’entre vous cependant l’ont fait, et même fait avec succès dans votre vie, et vous vivez votre vie plus paisiblement et avec moins d’angoisse.
Votre monde arrive à la plénitude. Vous aussi, devez arriver à la plénitude en tant qu’individus. Vos structures familiales doivent entrer dans la plénitude, tout comme vos nations et vos gouvernements, ainsi que vos processus gouvernementaux dans leur globalité. Ceci ne peut pas être réalisé au cours d’une nuit, mais doit prendre beaucoup de temps, car vous êtes tellement peu nombreux à comprendre cette ère traumatisante et constructive qui se trouve en votre présence en ce moment. Vraiment, les Chinois étaient dans le vrai quand ils appelaient chaos une occasion et un danger, car ceci est une période d’immenses occasions pour ceux qui sont impliqués dans les programmes de Christ Micaël et qui ont une conscience identique et une intention similaire pour l’élévation de votre monde, à la fois comme un monde et comme vous l’êtes, « un monde à vous tout seul », votre moi personnel.
Préparer le cours de votre monde pour des centaines et des milliers d’années
Notre travail se fait en profondeur – tout mot de moins de valeur est insignifiant – notre travail se fait en profondeur, car le travail que nous réalisons va préparer l’orientation de votre monde pour des centaines et des milliers d’années dans le futur. Nous vous demandons de vous réunir. Certaines de vos associations ont récemment fait l’expérience de la perturbation, et pour la plupart, cela a été causé par nous. Nous avons des besoins, nous avons besoin de briser les cubes de glace contenus dans le seau si l’on veut, pour les réarranger en pyramides, pour en faire un ensemble de plénitude, dans lequel il y a du soutien pour le sommet qui est le programme de Micaël. En travaillant ensemble, vous deviendrez solides et sûrs, sains et forts, quand nous vous dirigeons pour sortir de vos boites sécurisées d’idéologie. C’est une menace, certainement c’est une menace, car vous devez inclure les pensées, les considérations et les idéologies de ces associations et de leurs philosophies, du moins en partie.
Vos dogmes vont vous entraver
En effet, vos dogmes vont vous entraver. Vous pouvez discourir et argumenter en vous basant sur vos positions dogmatiques, mais la vérité est que la foi doit être expérimentée par vous-même pour comprendre la réalité du monde dans lequel vous allez pénétrer. Dieu est cette réalité, et votre relation personnelle et intime avec cette réalité, avec Dieu, est présente ici et maintenant. Vous avez un impact considérable sur cette relation, et j’appelle cette relation « la fraternité des hommes ». S’il vous plait, soyez plus fraternels, avec vos frères et sœurs, soyez plus aimants lorsque vous rencontrez vos familles, plutôt que de vous chamailler au sujet de vos différences. Cherchez à trouver vos points communs, ainsi que la direction dans laquelle vous voulez aller. Beaucoup d’entre vous vont vraiment de l’avant en grands arcs de cercle qui vont finalement se rencontrer dans le futur. Nous essayons simplement de vous pousser gentiment à aller de l’avant.
Atténuer ces différences éloignerait notre puissance, notre autorité et notre énergie de notre vraie mission dans laquelle nous sommes à présent engagés. Votre monde est dans un tel état que nous ne pouvons pas diminuer ce que nous faisons, nous ne pouvons pas perdre nos objectifs, nous ne pouvons pas gaspiller notre précieuse énergie et encore moins notre temps précieux à atténuer ces différences. Vos espèces sont des groupes de gens tellement revêches. Vous voyez des différences là où il n’y en a pas, vous établissez des différences là où il n’y en a pas, et vous espérez qu’il y a des différences juste pour pouvoir affronter les autres à l’occasion. Nous n’avons pas le temps de gaspiller notre énergie en faisant ce travail frivole ; nous avons du travail sérieux à faire et nous devons le faire tout de suite.
Christ Micaël était ici en tant que Jésus, et il était le berger de ce troupeau. Nous, au contraire, sommes ceux qui sont derrière le troupeau, vous encourageant à avancer ensemble. Sans meneur, sans berger, le troupeau serait dispersé et perdu. Nous vous aidons à aller de l’avant pour qu’il n’y ait pas de traînards laissés en arrière pour leur propre destruction. Souvenez-vous que vous avez des idéaux : vous les retrouvez dans la vie du Christ en tant que Jésus. Il est votre frère et il vous a montré à la fois le rôle du frère et du père pour votre existence. Votre réponse à ça est être frères et sœurs lorsque vous vous exprimez en tant que mères ou pères, en tant que maris et femmes dans vos relation intimes en famille. Il est important que nous avancions ensemble.
La mystérieuse providence
Sachez que moi aussi je suis un de vos frères, bien que je sois un frère aîné qui pourrait bien avoir vingt ans de plus que vous, dans nos relations, pour m’exprimer ainsi. Je suis venu, et je sais comment vous aider pour aller de l’avant. Je ne suis pas votre conseiller personnel, je ne suis pas votre gardien, je ne suis pas Christ Micaël, je ne suis pas Jésus, je ne suis pas votre réconfort et je ne suis pas votre Esprit de Vérité. Je suis simplement celui qui fait avancer le troupeau d’une façon beaucoup plus efficace et effective. Je suis plus professionnel, mais je suis amical. Je suis fort et non pas faible. Je ne suis pas passif, ça c’est certain ! Soyez prêts pour nos échanges, quand je viendrai travailler individuellement avec vous, et par l’intermédiaire du Corps Séraphique qui travaille avec vous. Nous sommes bien assistés par les Archanges, par les Gardiens et les Sanobins qui vous entourent, et qui sont tellement actifs pour vous assister dans votre vie, personnellement et individuellement, quand le besoin se fait sentir. Vous avez des circonstances qui peuvent être positives ou négatives, constructives ou destructives, pouvant être des hasards heureux, des coïncidences ou être destructifs. Vous ne voulez pas le chaos, c’est pour cela que vous devez focaliser votre intention sur les hasards heureux, sur ce qui arrive de bien. Le fonctionnement de notre univers tout entier est basé sur l’ordre de fonctionnement de cette mystérieuse providence, qui nous assiste tous, moi y compris.
Je vais à présent faire un pas sur le côté, et attendre pour ainsi dire, avec mes mains derrière le dos, attendre vos questions si vous en avez. Je ne veux aucune ambiguïté entre nous, et je vous assiste, car je vais venir frapper à vos portes, mes amis, et je vais vous parler directement. Vous n’aurez aucun doute que c’est moi qui serai à vos côtés, et je vais vous demander de m’écouter pour que nous puissions collaborer.
L’expérience d’une planète en rébellion
Vicki : Charles, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment, mais je me demande si vous pouviez partager avec nous quelques éléments de sagesse en ce qui concerne votre histoire personnelle en tant que mortel venant d’une planète en rébellion. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez partager ?
CHARLES : Oui, tout d’abord je vais répondre à votre question en termes généraux, mais spécifiquement pour vous – pour chacun de vous individuellement – sur une planète dans le chaos, une planète en rébellion, une planète qui est négative, hostile dans son environnement et dans le mal, tout comme votre belle Urantia l’a été dans le passé. Pour chacun d’entre vous pris individuellement, votre focalisation doit essentiellement porter sur vous-même et sur Dieu. Pendant toute votre vie, cette focalisation essentielle doit centraliser vos énergies. Il y a de la simplicité dans ce processus, qui va continuer durant toute votre vie et pendant votre ascension infinie. Maintenez votre association d’abord avec Dieu, puis avec la présence divine en vous. Si vous doutez des anges, si vous doutez des Puissants Messagers, ou si vous doutez des Fils Magistraux et des nombreuses hiérarchies d’êtres spirituels à travers l’univers, portez votre regard vers ce thème central. Quand vous doutez, quand vous avez peur, quand vous êtes angoissés, quand vous vous sentez désespérés et seuls, recherchez la présence de Dieu et la relation que vous avez avec Dieu, votre Ajusteur de Pensée qui est avec vous à tout jamais.
Votre présence divine en vous est votre refuge et votre ancre
Ceci est un ancrage puissant, même si vous ne ressentez pas la présence de Christ Micaël et que vous vous sentez seul dans votre dépression et votre isolement, sachez que dans votre isolement il en est un qui est présent avec vous, toujours, et qui sera toujours là pour vous, et qui ne doutera jamais de vous, ni de ses relations avec vous, et qui attend que vous ne doutiez plus de vos relations avec lui. Gardez ceci en mémoire, quand tout est sujet de doutes dans votre vie, quand les murs d’eau et les flots envahissent votre demeure et votre environnement, que tout est détruit, rien ne sera jamais détérioré dans la relation entre vous et la présence divine en vous. Lorsque vous vous trouvez au milieu d’un ouragan ou au cœur d’une tornade, lorsque les murs d’eau montent des océans et envahissent vos terres, lorsque vous êtes destructeurs dans vos habitudes et vos comportements, il y aura toujours la présence de Dieu. C’est l’organisation centrale pour votre vie, et quand vous vivez avec ce sentiment sur une base de moment après moment – pas semaine après semaine, ni mois après mois ou jour après jour – mais bien moment après moment, alors vous trouverez le chemin menant à votre vie, en sécurité et en paix, même si votre vie vous est enlevée.
Vicki : Charles, lorsque vous étiez un mortel, vous êtes-vous battu pour établir une connexion céleste par-delà votre Ajusteur de Pensée, ou bien étiez-vous très conscient de votre présence divine ? Beaucoup d’entre nous se débattent pour établir un contact céleste en ce moment, pour le percevoir. Est ce que c’était quelque-chose d’ordinaire sur votre planète, ou pour vous à l’époque ?
CHARLES : Mon expérience sur notre planète était très semblable à la vôtre sur ce monde, maintenant. Notre monde était un peu plus avancé socialement et du point de vue de la civilisation, mais on y observait le même chaos arriéré. Ma déclaration au sujet de trouver Dieu et vivre avec Dieu, est basé sur un souvenir personnel de ma vie de chaos sur cette planète. J’ai été élevé dans la connaissance de la présence de Dieu, mais je ne connaissais pas personnellement cette présence, jusqu’à ce que ma propre vie soit jetée dans ce chaos, et que je sois en péril. J’ai dû travailler sur ma relation. Je savais qu’il y avait des anges autour de moi et que j’avais un gardien, et je savais que d’autres avaient des enseignants célestes, tout comme vous.
La différence dans le Temps de Rectification de Nébadon
D’autres planètes font une expérience semblable à votre Mission d’Enseignement, au Temps de Rectification, mais pas avec autant de majesté que ne le fait Christ Micaël dans Nébadon et sur cette planète. Ceci est singulièrement unique dans tout Orvonton. C’est une expérience extraordinaire que d’être ici. Je suis devenu de plus en plus centré sur Dieu, et j’ai fait l’expérience de la présence et de l’assurance que d’autres êtres étaient présents à mes côtés. J’ai demandé à mon Gardien d’être plus direct avec moi, car j’étais plutôt bouché et inconscient. Et quand je suis devenu plus centré, je devins plus pacifique, plus stable émotionnellement, avec un comportement moins colérique et moins hostile, et davantage pacifique et aimant, patient et tolérant. Comme je progressais émotionnellement, j’ai progressé socialement et spirituellement. Oui, plus tard dans ma vie, ça a été une période où je suis devenu tellement familier avec mon Gardien et mon enseignant céleste, que je suis arrivé à pouvoir tenir des conversations conscientes avec eux.
Les facultés psychiques et de clair-audience ont une origine génétique
Les expériences que beaucoup de mortels parmi vous peuvent avoir, qui souhaitent tenir des dialogues conscients avec moi, éventuellement, ou avec leur gardien, leur enseignant céleste, ou Christ Micaël ou d’autres êtres célestes qui leur sont proches, ne sont pas uniques. Beaucoup parmi vous n’entendent rien, et ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel non plus. C’est malheureux, mais cela fait partie de votre croissance et de votre développement. Les souches génétiques sur mon monde étaient plus homogènes, et il y avait plus de lignées au sang résiduel adamique disponibles pour la plus grande majorité de la population, mais nous aussi nous avions des gènes, ce que vous appelleriez ici des groupes ethniques qui étaient plus isolés génétiquement, et qui disposaient de moins de lignées génétiques pour ceux qui voulaient accroître leur clair-audience et leurs facultés psychiques et morontielles. Ces facultés ont une origine génétique. Ils proviennent de lignées de sang adamique, de l’amélioration de la progéniture d’Adam et d’Eve. C’est très regrettable qu’il n’y ait pas davantage de sang adamique dans les espèces humaines sur votre monde.
Les challenges auxquels vous devez faire face ont été expérimentés ailleurs. J’ai beaucoup de sympathie pour ceux d’entre vous qui n’ont pas la capacité d’expérimenter un dialogue conscient avec des êtres de lumière spirituels et invisibles. L’avantage d’entendre et de pouvoir converser avec des êtres spirituels invisibles est semblable à la différence qu’il y a entre quelqu’un qui est sourd et quelqu’un qui ne l’est pas, quelqu’un qui est aveugle et un autre qui ne l’est pas. Vous pouvez avoir une communication, mais vous devez utiliser le Braille, pour ainsi dire. La métaphore est appropriée, car ceux d’entre vous qui n’entendent pas doivent voir les signes, les symboles et les présages, la coïncidence et les heureux hasards de votre vie, comme étant les éléments qui permettent la connexion spirituelle, si vous n’avez pas de connexion verbale et clair-audiante avec nous. Certains d’entre vous ne vont jamais entendre, mais cela ne veut pas dire que vous êtes bons ou méchants ou mauvais ou autre chose – c’est simplement un fait génétique de votre existence. C’est malheureux, mais c’est ainsi pour vous en ce moment. C’est pourquoi vous devez être des agondontaires plus forts que d’autres qui ont des conversations clair-audiantes et conscientes avec nous. Je vous salue pour conserver votre foi, pour toujours garder votre vigile de patience et de foi en Dieu qui sera relié à vous d’une façon bien plus intime, une fois que vous quitterez cette vie. J’espère que cela répond à votre question.
Développer la faculté de communiquer spirituellement
Vicki : Bien sûr il y a des façons que beaucoup ont découvertes pour développer cette faculté de communiquer. Y a-t-il quelque chose dont vous pourriez nous faire profiter, quelque conseil que vous pourriez recommander à ceux qui essaient de développer leur capacités de clair-audience ?
CHARLES : Très certainement. Le premier pas élémentaire est d’apprendre la méditation. Mais avant de commencer la méditation, il faut vous centrer, vous ancrer et vous sentir équilibrés dans votre corps, dans votre mental et dans vos émotions. Vous devez arriver à entrer dans le silence pour y trouvez l’endroit où vous ne pensez pas, où vous n’avez plus de processus de pensée consciente qui défile. Vous êtes simplement là, à attendre en silence pour que la « petite voix silencieuse » à l’intérieur de vous, vous parle, et que peut-être vous n’entendrez jamais, mais qui cependant vous parle. Vous pouvez être sûr que votre développement spirituel et morontiel progressera de façon beaucoup plus rapide et efficace lorsque vous êtes capables de faire taire vos pensées et de laisser parler votre Ajusteur de Pensée. Certains d’entre vous éprouvent de grandes difficultés pour réaliser cela, et ceci aussi fait partie de votre mécanisme mental. Il existe des possibilités pour contourner cet obstacle, il s’agit d’activer une partie de votre mental, en faisant quelque chose de physique, quelque chose de répétitif, quelque chose que vous pourriez de façon appropriée appeler « sans penser ». Un travail sans penser est un travail magnifique pour vous venir en aide dans ce processus de méditation. Et si votre mental est affairé et que vous êtes incapables de rendre vos processus mentaux conscients silencieux, adonnez-vous à des travaux sans penser tels que frotter vos sols, laver la vaisselle, nettoyer les vitres ou faire de la peinture –faire quelque chose qui soit répétitif, quelque chose qui est fait une fois comme c’est fait des centaines ou des milliers de fois, et vous finirez par réaliser que si vous faites ces travaux sans penser dans cette intention, cela produira des résultats, et votre Ajusteur de Pensée, la présence de Dieu, votre Gardien et votre enseignant céleste pourront parler à votre mental inconscient pendant ces moments, et vous aider à progresser.
Vicki : Merci Charles. Merci pour cela.
CHARLES : C’est un plaisir de vous aider.
Roxie : Oui, cela me sera utile également, Charles. Merci beaucoup !
Vicki : Charles, à mesure que nous commençons à vous connaître, est-ce que nous pouvons vous poser des questions sur votre vie en tant que mortel ? Cela ne vous dérange pas ?
CHARLES : Bien sûr vous le pouvez. Vous êtes également bienvenus pour poser des questions de validation et d’expériences faites par votre enseignant céleste qui a un passé mortel. Vous êtes les bienvenus pour me poser des questions à ce propos. Oui, je viens d’un univers local d’un autre Fils Créateur, je viens de ….
[C’est Daniel : Il semblerait qu’il vienne du cinquième secteur d’Orvonton, il y a longtemps. Grand Dieu ! Il ne l’a pas dit, mais il m’a montré une image de tous les Superunivers. C’est tout ce qu’il a à dire à ce sujet, il me semble.
Vicki : Eh bien, peut-être lors de sessions futures avec Charles, durant des sessions publiques, nous pourrons affiner les questions qui nous sembleront les plus importantes pour le travail que nous avons à faire ici dans le futur.
CHARLES : Dans une large mesure, je suis ici pour vous montrer la voie, pour y engager votre propre monde tumultueux, un monde de chaos. C’est un chaos pour nous. Vous pouvez le constater avec ces nombreuses nations qui ont des difficultés, dans une économie globale, et dans leur situation politique globale, mais nous voyons un monde en changement tumultueux, un monde qui a devant lui de nombreuses options pour son développement futur, et nous sommes ici pour assister Christ Micaël et nous assurer que votre monde avance dans la direction la plus avantageuse et la plus propice de son développement. Je suis ici pour vous aider, comme je l’ai dit, à obtenir une façon plus réelle de compréhension et de relation à votre monde actuel, de façon à ce que ce que vous faites maintenant dans votre vie, et votre vie entière, puissent contribuer à la finalité plus large du plan de Rectification de Christ Micaël.
Rechercher de la validation des personnalités spirituelles
CHARLES : Nombreux sont ceux qui mettent en cause mon existence, tout comme vous avez mis en cause celle de Monjoronson. Pourtant, mes chers amis, lorsque votre enseignant est venu vers vous, vous l’avez contesté, n’est-ce pas ? Puis, à la longue, vous avez fait connaissance et vous êtes devenus familiers en acceptant cette nouvelle entité dans votre vie. Beaucoup d’entre vous s’étonnent au sujet de ces nouvelles entités, lorsque nous entrons dans vos existences. Nous espérons que vous allez nous accepter, et utiliser les pouvoirs de discernement pour discerner si nous avons du bon ou non. Tous ceux qui viennent dans vos vies à la suite de Christ Micaël, sont des êtres de lumière et de bonté qui arrivent pour vous aider. Que vous croyez ou non que nous existons, n’est pas nécessaire pour notre existence, ni pour pouvoir faire notre travail. Nous ferons notre travail de toute façon.
Il n’y a pas un Conseil d’acceptation des immortels que vous puissiez créer, qui déterminerait notre réalité ou non. Exactement comme vous ne pouvez pas prouver que Dieu existe ou pas, sauf en ce qui concerne votre expérience personnelle de Dieu, vous ne pouvez pas non plus nous connaître. C’est une question de foi et de discernement. En ce qui concerne ceux qui cherchent à vous égarer, nous ne pouvons que vous conseiller de n’avoir rien à faire avec eux, qu’ils soient des mortels [ou] de nature spirituelle. Ceux qui veulent vous conduire vers la lumière et vers une relation plus étroite avec Christ Micaël, avec votre Ajusteur de Pensée ainsi qu’avec de la Source Centre Première, nous vous demanderons de les accepter et d’entrer en relation plus étroitement avec eux. Vous n’avez rien à perdre à essayer de nous mieux connaître, et de travailler avec nous, car nous pouvons vous aider à vous développer plus rapidement dans votre vie personnelle, et d’avoir une relation plus grande, plus large, plus intense, plus profonde avec Christ Micaël, votre Ajusteur de Pensée et avec vos voisins.
Vicki : Merci, Charles. J’ai le sentiment que vous avez beaucoup à partager avec nous, et que les sessions futures vont être bien intéressantes, et nous apprécions vraiment votre présence parmi nous.
Ainsi, Charles, avez-vous d’autres directives pour nous ? Vous voyez-nous continuer avec ces sessions spéciales comme nous le faisions avec Monjoronson ? Vous voyez-vous participer, ou Monjoronson, dans ce genre d’activité ?
CHARLES : Bien évidemment ! Il faut qu’il y ait continuité dans ce travail. Vous avez, pour ainsi dire, créé un ministère, et vous avez des disciples pour ce ministère dans de nombreuses associations et groupes, même éloignés des enseignements du Livre d’Urantia et de la Mission d’Enseignement. Il y en a d’autres qui lisent ces transcriptions avec beaucoup d’enthousiasme, et nous vous demandons de maintenir ceci sur des bases régulières, pour que l’attention puisse être conservée. Cela nous procure également un mécanisme médiatique qui nous permet de nous adresser à de nombreuses personnes à l’extérieur des liens de la Mission d’Enseignement et des Archives de cette Mission, et ainsi de suite. Nous souhaitons attirer des groupes de spiritualité extérieurs, qui viendraient participer aux écoles et aux universités Melchizédek.
J’aimerai parler des écoles et des universités Melchzédek maintenant, si vous le permettez – c’est notre objectif principal à présent. Triple A (les trois « A » sont les trois personnalités premières impliquées : Christ Micaël, Machiventa Melchizédek et Monjoronson ) et le Corps Séraphique approuvent totalement le curriculum de ces deux écoles. Elles sont complémentaires. Elles sont complètes. Elles offrent un continuum de grande action de la part des individus, pour votre civilisation toute entière, et il est important que non seulement nous commencions ces écoles, mais que nous les élargissions pour ultérieurement former des enseignants à enseigner et à commencer à faire fonctionner des écoles indépendantes, ainsi que des équipes de conception co-créatives à travers le monde entier. Cela sera un processus lent, car nous apportons à votre … [Daniel : (riant) C’est drôle !] … Nous avons semé les graines, elles germent et à présent nous faisons pousser le miracle sur vous. (tout le monde rit). [Daniel : c’est comme regarder pousser le bambou]
Vous allez rencontrer beaucoup d’occasions, là où il n’y en avait pas. Vous allez avoir de nombreuses options pour des occasions et des prises de décisions –simplement prenez ces décisions, demandez ce dont vous avez besoin, et si ceci est en alignement avec là où nous voulons arriver, cela vous sera accordé, et accordé rapidement. Plutôt que de vous retrouver en procrastination (remettre à plus tard), nous allons beaucoup accélérer ce processus. Nous estimons que le moment est propice, que c’est le bon moment. Les événements sont tels sur votre monde, que nous devons avancer rapidement, nous devons avoir un programme prêt pour les peuples autour du monde entier, afin qu’ils puissent le voir et être attirés, car leur monde entre dans le chaos. Ils veulent voir qu’il y a de l’espoir, et nous voulons pouvoir leur fournir cette fenêtre d’espoir à travers ces programmes, là où il y a la capacité de développer la compétence [ou la confiance] en travaillant avec le royaume céleste, et avec eux-mêmes de façon constructive pour engager leur monde avec l’espoir de vraiment le reformater – comme un disque dur – vers un monde de coopération pacifique pour le futur.
CHARLES : Nous avons un travail considérable à faire, et nous ne pouvons pas rester fades en ce qui doit être fait . Nous devons nous mettre à la tâche, et le faire rapidement.
Vicki : Je pense pouvoir m’exprimer pour ce groupe en disant : « nous sommes prêts ! »
FIN