Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Machiventa Melchisédek et d’Autres Melchisédek – Les Ecoles Melchisédek sur Urantia – Le 21 juin 1997 Conférence du NW.

[Archive Short Title: FR-Machiventa Melchisédek - Les Ecoles Melchisédek Urantia-21Jun1997]

Sujet : Les Ecoles Melchisédek sur Urantia
Groupe : Conférence du NW TeaM
Enseignants : Machiventa, Malvantra, Rantarason, Lantarnek, Minearsia, Darandadek, Norson, Ham.
T/R : Théa Hardy, Bill K. Sheila, Rick Giles, Mark, Nancy, Bob Devine
Traduction française: Akentoh, Marie K.

[Plusieurs des questions posées au cours de cette session étaient inaudibles sur la bande, et ont été reconstituées à partir de notes. Ed.]

Machiventa (Théa) : Salutations, je suis Machiventa, et j’aimerais vous présenter aujourd’hui le comité que nous avons convoqué.

J’aimerais que vous réfléchissiez d’une autre façon sur le travail que vous faites ici en ce moment dans le cadre de la Mission d’Enseignement, comme étant une aventure de construction du Suprême. Vous savez que votre première responsabilité interactive se situe entre vous et le Père. Mais aujourd’hui, j’aimerais orienter cette discussion sur l’interactivité entre vous tous. Vous accumulez des expériences dans vos groupes, en apprenant à fonctionner ensemble, et en apprenant comment l’amour fonctionne pour créer les espaces et les formes de vos services mutuels des uns envers les autres. Si vous pensez au Suprême, cela constitue l’ensemble parfait de l’information. Tels que vous êtes ici et maintenant, vous apprenez par le détail la formation des systèmes pour vous aimer les uns les autres. Vous avez remarqué qu’il y a différentes configurations qui se déplacent et changent, se formant et se reformant dans le cadre de la structure de votre groupe. Nous voulons vous aider à ne pas être alarmés à cause de ces changements, mais à vous sentir exaltés et enthousiastes en comprenant que la liberté d’explorer le développement de ces relations d’amour entre vous et d’accroître leur efficacité, ne fera que renforcer chaque aspect de groupe que vous constatez, y compris le groupe du Nord-Ouest lui-même.

Je vous aime tous, Et j’aime anticiper ces moments que je passe avec vous. Je vais m’arrêter là à présent, et laisser mes frères commenter cela.

Malvantra (Bill) : Salutations, chers amis. Je suis Malvantra, présent ici aujourd’hui en tant que membre de ce comité de Melchizédek. Nous sommes tous satisfaits que vous ayez répondu à notre demande de prendre le temps de communiquer avec nous, et nous avec vous. Comme Machiventa vous l’a indiqué, nous souhaitons nous concentrer sur vos questions et vos préoccupations concernant le processus interactif que nous avons exploré.

Comme vous le savez sans doute après votre étude du Livre d’Urantia, votre progression universelle implique de consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour apprendre à interagir avec d’autres personnes d’origines mortelles, ainsi qu’avec d’autres intelligences et d’autres types d’êtres. C’est pour cela que je vous affirme que le premier domaine des préoccupations avec lesquelles vous devez travailler, et lier avec votre empressement à expérimenter des différences, des diversités et votre intégration de réalité personnelle, car si vous ne voulez pas vous familiariser avec ceux qui sont différents de vous, vous serez destinés à mener une existence mesquine et limitée. Vous tous, êtes à un certain degré conscients de cela, et à cause de votre volonté d’envisager la diversité, vos pas vous ont conduits à ce moment précis dans le temps et dans l’espace.

Les autres membres de ce comité vont également intervenir brièvement, comme je le fais, sur des aspects de l’interactivité dont nous voulons vous pourvoir, la plupart du temps avec notre sagesse, et vous faire relever le défi pour entrevoir des horizons plus larges, plus profonds et plus grands. Je m’écarte à présent pour laisser la place à mes frères Melchizédek, afin qu’ils s’adressent à vous.

Rantarason (Sheila) : Salutation, je suis Rantarason. Aujourd’hui je vous salue avec compassion. C’est quelque chose que nous apprenons par l’interaction qui existe entre nous, par l’interaction entre vos frères et vos sœurs. Je vous demanderais aujourd’hui d’être attentifs à vos sentiments. Je vous demanderais d’être attentifs à vos sentiments durant tout ce week-end. Je vous demanderais, lorsque vous partirez d’ici, de ne pas laisser ces sentiments sur place, mais de les emporter avec vous, et de les projeter sur tous ceux avec qui vous serez en contact, car il n’y a pas de raison qu’il y ait une différence entre l’interaction avec vos frères et vos sœurs d’ici et ceux qui sont au-delà des murs de ce camp. L’espace dans lequel se trouve votre cœur en ce moment peut être l’espace où il se trouve à tout moment. Pourquoi laisseriez-vous cet espace de cœur pour un autre motif ? Pourquoi l’échangeriez-vous pour autre chose ? Votre interaction avec ces groupes n’a pas de limites. Ne laissez aucun espace entre vous et qui que ce soit que vous contactiez. Soyez prêt à tout. Dans votre ouverture, souvenez-vous des sentiments de ce week-end, du partage, de l’attention, de la compassion, du tressage des personnalités. A partir de maintenant, ceci doit continuer et s’adresser à tous. C’est votre empressement à accepter l’amour Paternel qui d’une certaine façon fait de cela une obligation, une volonté suprême de ressentir et de partager cette compassion avec tous, non pas juste avec quelques uns, mais avec tous. Votre expérience à partir de maintenant sera reconnue en tant que compassion envers la diversité. Vous avez été préparés à cela depuis de nombreuses années. Au cours de votre apprentissage du jugement, vous avez eu des occasions pour affiner ce processus, et comme toujours, c’est pour exposer la Volonté du Père que vous vous êtes si fièrement ouverts. Et il en sera ainsi. C’est grâce à notre confiance en vous et celle que vous avez en vous que nous savons que ceci peut être mené au bout. Nous n’avons pas besoin de vous souhaiter bonne chance, car nous savons que cela sera réalisé.

Je vais maintenant laisser la parole à d’autres.

Lantarnek (Rick) : Moi, Lantarnek, un conseiller Melchizédek parmi vous, je vous salue. Je partage avec vous le respect que vous avez pour Machiventa, notre frère. Bien qu’il soit l’un parmi beaucoup d’autres de notre ordre, nous le tenons en estime, car il a fait l’expérience d’une vie comme la vôtre. Chacun de vous aspire à re-présenter la vie terrestre de Micaël dans votre propre expression individuelle. Nous les Melchizédek, nous admirons la vie de notre père Micaël. Moi, personnellement, je suis également inspiré par la vie de mon frère, et j’ai choisi de me joindre à lui dans son ministère, pour me rapprocher de mes cousins humains afin de découvrir ce qu’est la vie évolutionnaire.

Disséminées dans cet univers, il y a d’éminentes universités dans lesquelles nous enseignons. Ce sont des centres resplendissants. Elles contiennent non seulement la connaissance, mais de grandes arènes pour l’expérience. Elles ne sont pas seulement des réserves de découvertes universelles, mais des fontaines profondes de découvertes personnelles. Vous êtes dans nos écoles. Vous êtes éduqués à domicile. Considérez-vous comme bénis, car il n’y a pas de alternative à cela.

Au cours d’âges passés, comme vous en avez été informés, nous avons pris des mesures pour rehausser cette planète, et même vos superviseurs n’ont pas eu connaissance des méthodes que nous avons employées. Aujourd’hui je vous assure qu’ils ont pleinement conscience de nos méthodes et de nos plans, car, tout comme le jour devient la nuit, et que la nuit devient le jour sur votre monde, ainsi la civilisation a progressé vers une aurore nouvelle. Mais, comme le décrivent vos sciences physiques, ce processus pour cette planète est automatique et mécanique, mais le tournant de votre civilisation est un processus de volition qui demande votre acquiescement. Il n’y a pas de gens spéciaux, car vous avez chacun votre valeur pour chacun de nous. Mais il est de mon devoir de vous encourager à être d’humbles dirigeants. Là où il y a la volonté de recevoir, soyez un de ceux qui sont prêts à donner. Comme je l’ai dit, dans les âges passés nous agissions, et vos fidèles chercheurs réagissaient. Aujourd’hui nous travaillons ensemble dans la conscience de la mission et dans la finalité pour cette planète. De grands jours nous attendent, mes amis.

A présent je cède la place et vous laisse un seul commandement : faites vos devoirs du soir.

Daradanek (Mark Farley) : Salutations, je suis Daradanek. Comme mon frère vient de le dire, il y a des mondes dans cet univers qui dans leur structure sont destinés à l’éducation. Sur ces mondes, les habitants sont conscients de ces structures, des constructions et des choses qui s’y passent. Ils sont inspirés par l’envie d’aller dans ces endroits, car ils les voient. Ils sont conscients de leur présence comme faisant partie de leur culture. Vous, par contre, vous n’avez pas cet avantage. Vous avez été amenés à cette mission sans la promesse, sans la vision à l’horizon de cette structure. Vous avez tous en main, et vous partagez tous un lien de recherche qui est absolument la chose ayant le plus de valeur alors que vous vous dirigez vers la diversité, vers l’enseignement, vers le conflit. Nous avons à votre disposition des classes et des classes et encore des classes qui vous permettront de vous engager dans de plus grandes occasions d’exploration de la diversité.

Une des difficultés de cette mission est que votre planète étant encore dans ses premiers pas, a certains tabous culturels contre le fait de faire pression l’un sur l’autre, pour explorer les limites de la personnalité. Ceci sera un plaisir total une fois que vous aurez quitté ce monde, mais vous luttez contre les conséquences de faire des vagues de l’un à l’autre. Nous encourageons l’urgence de l’exploration de cette diversité. C’est ce qui vous rapproche davantage. Des groupes qui ont passé par des tourmentes et qui en ressortent à l’autre extrémité, en sortent nettement plus forts. Il y a une camaraderie et une confiance qui sont indestructibles à ce niveau. Cela a été testé, et cela reste puissant.

Lorsque vous étiez au bord de l’escarpement et que vous avez regardé le lac ce week-end, il y a quelque chose dans le cœur de chacun de vous qui cherche à saisir la beauté intangible que vous voyez. C’est ce que vous partagez lorsque vous entrez en conflit les uns avec les autres, alors souvenez-vous que ceci se trouve de l’autre côté, et que vous pouvez faire confiance en cette soif que vous avez de ne pas vous trahir les uns les autres.

Il y a encore tant à donner pour chacun de vous dans votre groupe familial immédiat, et dans ce groupe plus large que vous cherchez à rassembler. Il y a tant de choses qui vous attendent tous dans le futur. Il y en a tant pour nous tous. Cela dépend de votre courage, de votre volonté de marcher dans ces pas, ces pas difficiles, de regarder dans les yeux de votre frère et reconnaître l’étincelle, l’étincelle familière qui vous permet de faire ce pas.

Vous êtes tous des étudiants merveilleux, et c’est pourquoi vous deviendrez des enseignants merveilleux. Vous êtes les trompettes qui annoncent la seconde venue de Micaël. Vous êtes les voix qui vont réaffirmer son message. Lorsque nous vous enseignons de la façon comme nous le faisons, avec les structures et les méthodes que nous employons, vous absorbez cette structure sans le savoir et en pleine conscience. Vous-même, vous devenez enseignant à votre tour. Ayez également confiance dans votre compréhension du processus. Vous êtes tous venus de votre plein gré, malgré certaines plaintes, mais votre cœur était disposé. Que vous soyez ici en est la preuve. Faites confiance à cet endroit dans votre cœur dans les moments qui sont devant vous. C’est ce qui vous a amenés ici, et c’est ce qui va vous lancer dans votre carrière future.

Vous avez un avantage de venir de ce monde. Personne ne vous en a donné le mode d’emploi. Vous avez été appelés à participer à ce jeu pour le jeu lui-même, parce que vous avez ressenti un modèle dans votre cœur auquel il vous a fallu répondre. Quand vous regardez autour de vous dans cette pièce, vous voyez et vous constatez que votre première impression est celle d’un étranger. Regardez de plus près. Il y a quelque chose de tellement familier en chacun de vous. C’est un honneur pour nous d’être vos enseignants.

Comme ceci est un échantillon, n’hésitez pas à poser des questions, ou à nous interrompre. Ces transmetteurs ont de l’expérience et peuvent affronter l’interruption de vos questions. En réalité, nous vous encourageons à le faire. Je vais faire une pause à présent.

Minearsia (Nancy) : Je suis Minearsia, et je suis à nouveau avec vous pour vous parler des systèmes. Chacun de vous fait partie d’une myriade de systèmes, car la structure sous-jacente de la réalité est faite de systèmes. Cette modélisation de système est évidente dans l’origine de toute personnalité, même dans la Trinité, car Dieu est Trois en Un, Trois et pourtant unifié en Un. Ceci est la réalité de toute existence, unifié en un, et pourtant consistant en personnalités diverses, séparées et distinctes, avec des fonctions unifiées en divers modèles de systèmes, dans des systèmes à l’intérieur de systèmes.

Ainsi le programme dans lequel vous fonctionnez tous, que votre groupe soit basé hors de Pocatello, dans la vallée de Willamette, la région de Spokane/Cœur d’Alène, ou d’autres groupes à travers la nation ou même sur d’autres continents, s’est tourné vers une exploration de systèmes, car c’est en effet ce en quoi consiste une étude de l’interaction. Vous, votre existence même, dépendez du fait d’être en relation. Vous n’existeriez pas si vous n’étiez pas reliés à notre Créateur. Hypothétiquement, si cette relation devait cesser d’exister, votre existence cesserait comme si vous n’aviez jamais été. Ce n’est évidemment qu’une hypothèse.

A votre naissance, vous naissez à une relation avec vos parents. La première des relations, est la relation avec votre mère. Lorsque cette relation se développe dans le sein de votre mère, puis est expérimentée lors de votre naissance, lorsque vous, le bébé grandissez et vous développez, votre monde se remplit de relations additionnelles, celles des personnes significatives qui constituent votre famille initiale. Ces familles sont des systèmes, des systèmes interactifs. Souvent les modèles de fonctionnement sont appris dans ces systèmes initiaux, et sont reproduits à des niveaux supérieurs de fonctionnement, allant même jusqu’aux structures sociales. Ainsi que vous pouvez le reconnaître par l’évidence de la vue de ces structures sociales élargies, ces systèmes de fonctionnement ne sont pas sains. Pour apporter la lumière et la vie à cette planète, ces larges systèmes sociaux doivent changer. Cependant, ces systèmes reflètent la structure de l’unité familiale originelle.

C’est donc à ce niveau que nous cherchons à vous instruire, que nous pouvons vous assister à comprendre les systèmes dans lesquels vous fonctionnez actuellement, que nous pouvons vous aider à reconnaître ce qui est effectif, ce qui vous apporte de la joie, qui vous permet d’être connectés, d’avoir l’amour, de partager vraiment les uns avec les autres, et ce qui d’un autre côté, conduit à des répétitions artificielles de modèles transmis de génération en génération.

Une fois que vous commencez à comprendre votre rôle dans les systèmes dans lesquels vous fonctionnez, alors une correction, si elle s’avérait nécessaire, pourra être introduite par vous-mêmes. Vous êtes les agents du changement dans votre vie personnelle, de vos systèmes personnels, de vos systèmes familiaux, et dans vos groupes plus larges. Vous êtes les agents du changement. C’est à travers votre bonne volonté, votre dévouement et votre engagement pour des voies plus élevées pour apprendre ce que signifie la vérité, et comment la vérité reflète la beauté et mène vers la bonté. La vérité, la beauté et la bonté sont le but à atteindre. Apprendre à vivre une vie qui est vraie, rehausse l’opération de chaque système dont vous faites partie. Lorsque vous vivez des vies qui sont pleines de vérité, vous transformez ces systèmes. Ces systèmes deviennent plus réels, moins artificiels. Un fonctionnement sain du système en est le résultat.

En tant que l’un des Melchizédek de ce comité, pour votre bonne volonté je vous recommande d’examiner ces systèmes lorsque vous cherchez à vous connaître les uns les autres et vous-même. Je vous admire pour votre courage et votre prise de risque. Je vous offre ma sincère gratitude. Ainsi que je vous l’avais dit précédemment, nous ne pourrions rien faire si ce n’était pas pour vous et pour ceux qui comme vous ont la volonté d’entreprendre cette ascension vers le changement, vers la rectification. C’est vous qui êtes les agents volitifs. Nous sommes ici en tant que vos soutiens, vos animateurs, et vos conseillers.

Merci pour cette occasion d’avoir pu parler avec vous. Comme pour les autres membres du comité, je suis disponible pour répondre aux questions, pour avoir vos commentaires, ou discuter à tout moment.

Harry : Y a-t-il en ce moment des Melchizédek dans une forme physique ?

Norson (Bob) : Je vous salue. Je suis Norson, et j’ai plaisir à parler avec vous. Cette question cause une grande consternation. Actuellement je dirais non. Aucun Melchizédek n’est présent en ce moment dans une forme matérielle. Cela n’est pas envisagé comme une possibilité dans le développement futur d’Urantia. En ce qui concerne l’activité présente, nous sommes engagés à utiliser les bouches des mortels, leurs bras et leurs jambes pour qu’ils soient la manifestation visible de l’activité des Melchizédek sur votre monde.

Merci pour votre question. J’ai un commentaire à faire aujourd’hui concernant le royaume créatif de l’activité et la préservation de l’être.

La créativité est plus totalement alignée avec la personnalité. La préservation se trouve dans le règne de l’Ego humain. Dans cette perspective dualiste, l’expression de l’être humain prend place. Le but d’un être mortel est d’intégrer l’activité de la personnalité et de l’Ego, de façon à ce qu’ils fonctionnent en alignement l’un avec l’autre, si bien que quand l’Ego se manifeste, il est pleinement en accord avec la personnalité en relation avec le divin, votre Esprit Intérieur. Pour obtenir cette liberté, vous vous apercevrez que les relations et les systèmes dans lesquels vous fonctionnez seront transformés, qu’ils seront des représentations d’une véritable intention ainsi que d’un but, la réalité de l’un interagissant avec la réalité de l’autre, ainsi qu’avec tous les autres. Accordons-nous quelques instants, et examinons l’expression de chacun.

Le désir de ne pas être égoïste est égoïste. Le désir de faire le bien à un autre est, bien évidemment, une conduite personnelle. Les êtres humains sont tellement souvent motivés par le désir de se contrôler eux-même pour manifester quelque chose qui n’obtiendrait que le découragement de la part de quelqu’un d’autre. Tout cela est basé sur l’Ego. La personnalité crée, elle exprime. Elle n’est pas liée. L’Ego met des frontières, et pose des limites. Pour fonctionner d’une manière saine, l’Ego crée des arènes dans lesquelles la personnalité peut fonctionner sans risque, sans être empêchée dans son expression. C’est le but de la société humaine de progresser de telle façon qu’elle donnera à l’individu la sécurité pour exprimer sa personnalité.

Quand vous accordez la sécurité à un autre dans des réunions telles que celle-ci, vous trouverez qu’une grande créativité s’exprime à travers l’art, la musique, dans la voix pour vous adresser à l’autre en privé, dans votre désir de servir de voix pour un autre. Lorsque vous pouvez prendre ces groupes et les développer dans d’autres systèmes, et lorsque vous pouvez acquérir le courage et le soutien de ces relations pour vous diriger vers d’autres régions de votre vie pour construire des relations semblables avec ceux autour de vous, ces systèmes vont éventuellement pouvoir s’édifier dans la finalité de la lumière et de la vie. Comme vous pouvez le constater, ceci commence avec l’individu qui entre en contact avec un autre individu, qui à son tour entre en contact avec d’autres individus.

La relation entre la création et la préservation permet de trouver l’intégration. Lorsque vous savez reconnaître ce qui est de l’Ego, et ce qui est de l’expression de la personnalité, vous avez alors la base pour établir une relation saine à l’intérieur de vous-même. En faisant cela, vous allez trouver la liberté pour entrer dans des relation saines avec d’autres. Honnêtement, l’un ne peut pas précéder l’autre, bien que ce soit dans vos relations avec les autres que vous trouverez le témoignage de la caractéristique de votre être. Dans une situation d’isolement, vous ne pouvez pas comprendre la personnalité, ni l’Ego, ni toutes les nuances qui y sont contenues.

Delores : Est-ce que vous parlez de la confiance de partager qui nous sommes ? Comment faire pour acquérir cette confiance, pour être honnête ? Je suppose que c’est par la foi ?

Norson : Oui. Y a-t-il autre chose ?

Delores: Comment obtenons-nous cette confiance? Est-ce une acquisition ?

Norson : Oui, par la foi, par le courage de prendre le risque, vous construisez la vigueur des qualités cosmiques. Vous réalisez que les erreurs ne constituent pas l’identité totale de votre être, que les efforts nécessaires pour entrer en relation sont toujours positifs si vous comprenez que vous vous engagez dans un effort pour trouver l’intégration de la personnalité l’une avec une autre, que tout effort est pour la croissance. L’expérience Suprême est la personnalité de tous entrant en relation totale les uns avec les autres. Le chemin de cette réalisation est plein d’essais et d’échecs. La confiance ne peut être gagnée que par la foi et l’expérience.

J’espère que tout cela a servi pour vous éclairer quelque peu. Dans l’ensemble j’ai terminé avec mes remarques, et j’aimerais à présent revenir à vous tous, et entendre vos remarques et vos questions. Cette formule entre vous et les Melchizédek est ouverte des deux côtés pour qu’il y ait interaction entre les uns et les autres.

John : Est-ce que Satan et Caligastia ont été réhabilités ?

Ham (Bill) : Je suis Ham. J’ai eu la permission de parler même si je ne suis pas un Melchizédek. Ni Satan ni Caligastia n’ont accepté la miséricorde, bien que leur temps ait été prolongé. Ils sont comme s’ils n’avaient jamais existé.

John : J’ai besoin, nous avons besoin de lutter. Par moments, l’amour est ennuyeux. J’en arrive à être perdu avec des gens qui pensent comme moi.

Daranadek (Thea) : Salutations, je suis Daranadek. Mon ami, votre dilemme est partagé par beaucoup. Vous êtes nés sur un monde où il faut se battre, et c’est un modèle que vous avez utilisé pour réussir. Cela prendra du temps pour beaucoup d’entre vous d’apprendre à vous ajuster à l’acceptation de la joie et de la tranquillité, et trouver de nouveaux modèles de disputes pour les re-cataloguer et y découvrir les nouveaux défis. Parfois aussi, cette scène est nécessaire pour une préparation interne pour le prochain round. Quoi qu’il en soit, si c’est prolongé, cherchez plus profondément en vous, cherchez à comprendre vos sentiments, voyez si la possibilité d’avoir des difficultés à accepter les bonnes choses existe, car je dois dire que sur ce monde, les bonnes choses ne vous ont pas toujours paru abondantes. Cela va devenir une acquisition au cours du temps. Partagez vos luttes avec vos frères et vos sœurs humains, car vous en trouverez beaucoup qui sont prêts à discuter de ces problèmes. Je vous encourage et vous apporte mon soutien dans votre voyage. Merci pour votre question.

Malvantra (Bill) : Je suis Malvantra. Je souhaite répondre à la question précédente de Harry, et éventuellement secouer ce panier de crabes.

Vous avez jusqu’à présent entendu deux versions ou plus, des affirmations totalement différentes concernant cette question. Comme vous le savez, il y a quelques années de cela, un autre T/R qui représentait Norson, avait affirmé qu’il y avait des Melchizédek présents physiquement. Aujourd’hui, un autre T/R représentant Norson affirme l’inverse. Vous vous trouvez face à ce dilemme : que croire ? Mon commentaire veut simplement vous montrer que dans le cas présent, ainsi que dans beaucoup d’autres cas, vous devez vous en remettre à votre propre jugement pour savoir si oui ou non il existerait une probabilité pour que des Melchizédek, du moins certains d’entre eux, soient matérialisés ou non. Maintenant vous avez un bon exemple d’une divergence de vue entre deux T/R. C’est pourquoi vous devez à présent faire fonctionner votre propre foi. Je n’ajouterai rien d’autre ni rien de plus à propos de cette question.

J’en ai terminé.

Jill : Nous sommes des agents du changement au niveau de la famille ainsi qu’au niveau des institutions. Pour ceux d’entre nous qui sont actifs dans des mouvements de service, donnez-nous s’il vous plaît quelques indications sur comment réaliser ces changements, comment passer d’une conscience basée sur la peur à une conscience basée sur l’amour.

Minearsia (Nancy) : Merci de poser cette question importante. Comment peut-on changer ces modèles de fonctionnement ? Il n’y a pas de réponse simple à la question que vous venez de poser. S’il y avait une réponse simple, la lumière et la vie serait presque instantanément la réponse. Toutefois, il y a une réponse qui prend du temps.

Une partie du fonctionnement sur cette planète consiste à se focaliser sur les autres, à se focaliser sur d’autres institutions, sur des systèmes extérieurs qui constitueraient le problème, ce qui nécessite d’être réparé, ce qui est défectueux. De nombreux individus déploient une grande énergie et leur attention pour essayer de réparer quelque chose qu’ils n’ont pas la capacité de changer, car chacun de vous ne peut changer que soi-même. Ainsi, ma réponse est : travaillez la compréhension que vous avez de vous-même, lorsque vous fonctionnez dans le cadre de ces nombreux systèmes.

Oui, la conscience basée sur l’amour plutôt que celle basée sur la peur résoudrait effectivement les problèmes du monde. Pourtant, comment se fait-il que vous, dans cette pièce, qui êtes très engagés d’être des serviteurs les uns pour les autres, et de vous aimer les uns les autres, vous trouviez que vous ne pouvez pas faire cela tout le temps ? Vous désirez être dans une conscience d’amour, et malgré cela la peur surgit de nulle part et vous mord, pour ainsi dire. Pourquoi cela ? D’où cela provient-il ? C’est dû à la relation entre l’Ego et la personnalité dont Norson a parlé. C’est l’Ego humain qui désire s’auto préserver, et cela devient source de peur. Mais, l’Ego n’est pas mauvais, n’est pas faux. L’Ego est nécessaire pour votre fonctionnement en tant qu’être humain. C’est l’Ego qui vous permet de comprendre votre état de séparation, qui vous permet de catégoriser, d’organiser la structure de la réalité pour que vous puissiez fonctionner. Vous ne pouvez pas fonctionner sans Ego, bien que la relation entre l’esprit, la personnalité et l’Ego doive être telle que la personnalité soit responsable de l’Ego et au service de l’esprit. C’est la personnalité qui a la capacité du choix du libre-arbitre. C’est la personnalité qui est l’agent du changement.

Ainsi, la réponse que je vous fais aujourd’hui, est d’accomplir parfois ce travail très difficile de vous connaître vous-même, de reconnaître quand c’est votre Ego qui fonctionne, et quand c’est votre personnalité qui fonctionne en accord avec l’esprit. Laissez-moi vous demander ceci : quelle est la voix qui vous demande « Ca c’est votre Ego ! Ecartez cet Ego de votre chemin ! ». En effet, c’est là la voix de l’Ego. Donc, vous ne pouvez pas forcer votre Ego à la soumission, mais vous pouvez aimer votre Ego et le faire bien fonctionner avec la personnalité. Vous pouvez comprendre que l’Ego est là pour des raisons précises, qu’il a ses propres raisons d’être. L’Ego a besoin d’être reconnu. Il a ses peurs. Aimez cet Ego, et calmez les peurs de cet Ego. Donnez à l’Ego la protection qu’il lui faut pour être tranquillisé. Ne permettez pas à l’une des nombreuses têtes de l’Ego d’entrer en conflit avec une autre de ses nombreuses têtes.

L’amour est en vérité la réponse. Il est primordial de vous aimer vous-même, d’aimer votre Ego, d’aimer Dieu, d’aimer votre expression créative, et grâce à cela, rendre des services aimants. C’est cela qui va changer les systèmes dans lesquels vous fonctionnez. C’est en vous concentrant sur vous-même que vous allez sortir de l’égoïsme. Ceci peut paraître paradoxal, mais pourtant c’est la seule chose qui va changer ces modèles de fonctionnement. Est-ce que cela vous aide ?

Jill : Enormément. Merci beaucoup.

Minearsia : C’est avec grand plaisir.

FIN